Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Chantal MAIGNAN c’est mise rouge pour partir à la conquête du ROBERT ! Mais qui est-elle ? DECOUVERTE


Rédigé le Dimanche 5 Janvier 2014 à 22:39 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Ce Dimanche 05 Janvier 2014, l'Union des Forces Robertines conduite par Chantal Maignan s'est réunie pour annoncer sa candidature aux élections municipales des 23 et 30 Mars 2014. Il se dit que « la présentation de candidature s'est très bien déroulée devant une salle comble et enthousiaste » : la campagne est donc lancée au ROBERT !
Une réunion d'organisation est prévue, lundi soir 6, à l'ancien cinéma du Vert-Pré à 18 heures



.
A cette occasion Nous avons rencontré Chantal MAINGNAN qui nous a accordé une ITW. Nous proposons ensuite une présentation de la candidate.

ITV DE CHANTAL MAIGNAN

www.Makacla.com : « Chantal Maignan Vous êtes repartie au combat?

Chantal MAIGNAN : Oui, parce que j'ai pris un engagement auprès des 2700 électeurs qui m'ont accordé leur confiance aux élections municipales de 2008. Je leur ai dit que le contrat qui me liait à eux était de longue durée pour un engagement sincère et sérieux.

www.Makacla.com: C'est quoi votre ambition cette fois?

Chantal MAIGNAN : Devenir Maire du Robert et, avec l'équipe rassemblée autour de moi, travailler sans tarder à répondre aux attentes des Robertins de tous les quartiers. Il y a des priorités clairement identifiées et nous avons l'intention de nous atteler sans tarder à satisfaire nos administrés en équipe rassemblée.

www.Makacla.com Pensez pouvoir bénéficier de la division de l'opposition Robertine ?

Chantal MAIGNAN : Je crois que nous arrivons à la fin d'un cycle politique au Robert : les nouvelles générations tout autant que les personnes âgées ont une réelle envie de changement dans les politiques économiques et sociales pratiquées au Robert. L'envie de changement transcende les clivages politiques : la tendance est au soutien de l'équipe la plus compétente partageant une vision de progrès et de dynamisme.

www.Makacla.com : C'est quoi cette histoire d 'Hervé une bassesse de campagne ou cabale de l'opposition?

Chantal MAIGNAN : Première attaque de l'allié du maire : Gilles DEGRAS et BONDAMANJAK mais cela s'est retourne contre eux.

www.Makacla.com: Merci Chantale MAIGNAN où peut-on découvrir sur internet votre programme

Chantal MAIGNAN Je vais le mettre sur internet dans une quinzaine de jour environ et il sera consultable dans tous les détails. »

Merci madame.




Chantal MAIGNAN c’est mise rouge pour partir à la conquête du ROBERT  ! Mais qui est-elle ? DECOUVERTE
Présentation DE CHANTAL MAIGNAN

Chantal Maignan est née au Vert-Pré, dans la petite maison familiale du bourg, sur les hauteurs de la commune du Robert le vendredi 15 mars 1957.
Son père René, que certains ici ont bien connu, était propriétaire du cinéma, le Miroir. Sa mère était institutrice à l'école de garçons du Vert-Pré. Beaucoup s’en souviennent. A cette époque, il y avait plus de trente élèves par classe, des encriers, de l’encre violette et des porte-plumes…

Avec ses trois frères et ses cinq sœurs, elle a vite appris la discipline, le goût de l’effort, du respect de l’autre et de la tolérance. Après une scolarité studieuse à l'école de filles du Vert-Pré, de la maternelle au Cours moyen 2, elle a été admise au lycée de jeunes filles où elle était interne où elle a étudié jusqu'à ce qu'elle obtienne le baccalauréat.

Si ses professeurs se souviennent d’une adolescente brillante, surnommée Mlle Félicitation, Chantal MAIGNAN se rappelle plutôt la rudesse de l’internat pour une petite fille de la campagne un peu perdue de la 6eme à la 4eme.Puis il y a eu le départ pour Paris – année de congé bonifié pour sa maman - où elle est scolarisée en classe de 3eme.

C’est pour elle la révélation d’une vocation littéraire avec la découverte des théâtres, des musées, des spectacles… Mais elle souvient aussi du froid, de la neige, du cafard et de l’envie de rentrer au pays, dans une Martinique ensoleillée.


Après avoir obtenu le baccalauréat, Chantal MAIGNAN intègre l’école normale et après deux ans de formation, devient institutrice.

A 29 ans, elle s'inscrit à l'Université des Antilles et de la Guyane, travaillant avec détermination pour montrer qu'il est possible de vivre et d'étudier dans son pays en atteignant l'excellence. C'est à cette époque, que découvrant l’œuvre littéraire de Césaire et l’essence même du mouvement de la Négritude, elle comprend que cette homme n’est pas seulement la personnalité politique du PPM, parti qu’il a créé, mais, en tant qu’humaniste imposant la dignité de l’homme noir, et plus largement de tout homme opprimé, il inspire l’ensemble de l’humanité.

Elle entreprend de rédiger une thèse de doctorat sur les problématiques du métissage, et des difficultés identitaires liées aux rencontres interculturelles et interraciales.

Devenue Docteur en Littérature, et forte de ses concours de l'enseignement supérieur, elle est nommée Maître de conférences à l'Université, sur le campus de Schoelcher, où elle enseigne la littérature des Antilles, transmettant à la jeunesse la connaissance du passé et la compréhension d'un avenir à construire.

Passionnée de droit et d’Economie, elle est également intervenue comme consultante auprès d’entreprises privées sur le développement de la Martinique.

Elle devient la Présidence de la Commission des textes et avis réglementaires au Conseil régional après son élection en 2010.

Aujourd’hui elle représente une droite progressiste qui réclame le droit à la responsabilité et à un nouveau dialogue avec la France, dans le respect des Martiniquais.
Exemple de prise de Parole de Chantal MAIGNAN



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM