Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Communiqué de Presse de L’UAG


Rédigé le Vendredi 4 Juillet 2014 à 16:32 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


« Les Présidents des Conseils régionaux et généraux de Guadeloupe et de Martinique expriment leur accord sur l’université des Antilles »

Pointe-à-Pitre, le 4 juillet 2014. Victorin Lurel, Serge Letchimy, Josette Manin et Jacques Gillot, se sont réunis ce matin à Pointe-à-Pitre pour évoquer l’épineux dossier de l’avenir de l’université des Antilles, crucial pour l’ensemble de la communauté universitaire, et particulièrement des étudiants.

Ils ont réaffirmé leurs positions respectives votées par leurs assemblées, à savoir une université des Antilles à part entière, sur la base d’une transformation de l’ex-UAG pour la Martinique ; la Guadeloupe restant ouverte sur le fondement de la base juridique devant aboutir à la mise en œuvre de l’université des Antilles.

Ils ont décidé de se retrouver en Martinique ce lundi 7 juillet 2014 à 14h30 au Conseil général, pour poursuivre leurs échanges, notamment sur une plus grande autonomie des pôles et la répartition des moyens entre ceux-ci.

Enfin, ils renouvellent leur appel à l’apaisement et à la responsabilité de tous les acteurs, devant permettre de rétablir le climat de confiance, de sérénité, et de concertation au sein de la communauté universitaire des Antilles.

Victorin LUREL Serge LETCHIMY Josette MANIN Jacques GILLOT



SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM