Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



DECLARATION DU CONSEIL NATIONAL DES COMITES POPULAIRES


Rédigé le Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:31 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Depuis plusieurs semaines, l'Etat d'Israël et l'armée d'Israël ont déclenché une vaste opération militaire à Gaza. Cette opération militaire de grande envergure s’accompagne de massacres quotidiens dont sont principalement victimes les enfants, les jeunes, les femmes et les vieillards. Des familles entières sont décimées et le nombre de personnes tuées, blessées ou mutilées croît d’heure en heure.


Chaque jour, le terrorisme d’état d’Israël franchit un cap supplémentaire et on peut facilement s’imaginer le traumatisme définitif d’enfantsassourdis par le bruit des machines de guerre, le fracas des bombes de plus en plus sophistiquées et meurtrières ; devant le spectacle accablant des décombres de leurs maisons, de leurs écoles, des crèches, des hôpitaux, des lieux de cultes…

Ces actes ignominieux commis par les sionistes israéliens viennent s’ajouter à une liste d’exactions quotidiennes qui se perpétuent depuis déjà de trop longues années et qui sont imposées à une population soumise à un blocus inhumain.
Derrière le prétexte des menaces qui pèseraient la sécurité de ses ressortissants, cette nouvelle offensive criminelle ne vise qu'à poursuivre le projet expansionniste colonial d’Israël, en violation de toutes résolutions internationales depuis des décennies.
Il s’agit de tenter d’annexer Gaza au prix de l’extermination et du génocide.
Il s’agit aussi de détruire les capacités de lutte et de résistance du peuple palestinien en s’en prenant à ses organisations et à tous ceux qui entreprennent avec détermination le combat pour le respect des droit inaliénables de leur peuple.
Il s’agit encore d’éradiquer toute possibilité de développement pouvant permettre aux Palestiniens d’accéder au niveau de bien-être auquel ils ont légitimement droit. C’est ainsi qu’il faut comprendre l’acharnement systématique et criminel que mettent les sionistes israéliens à détruire les centrales électriques, les infrastructures stratégiques, les écoles, les hôpitaux et les mosquées.

Enfin, il s’agit, au moment où se déroulaient des discussions pour la paix entre l’Autorité Palestinienne et l’Etat d’Israël, de tenter briser l’unité du peuple palestinien en essayant de torpiller le rapprochement politique en cours entre les organisations palestiniennes, entre le Fatah et le Hamas en particulier.

En tentant de réaliser son rêve sioniste, le gouvernement israélien s’en prend principalement à la population civile et viole de manière délibérée, avec la complicité active et hypocrite de ses alliés occidentaux, les règles du Droit Humanitaire International, la Déclaration Internationale des droits humains, ainsi que toutes les recommandations des Conventions de Genève.

Le CNCP condamne une fois de plus l’entreprise criminelle d’Israël menée avec l’aval des Etats-Unis, des puissances européennes et du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies.
Pour le CNCP, il ne fait aucun doute que le peuple palestinien, aux côtés de ses organisations, malgré les épreuves actuelles, saura transformer cette nouvelle offensive sioniste en défaite retentissante pour l’Etat d’Israël.

Le CNCP, réaffirme sa solidarité avec peuple palestinien et renouvelle son soutien total et indéfectible à la communauté palestinienne de Martinique.

Nous appelons les instances internationales à œuvrer rapidement pour la protection de la population palestinienne, à faire cesser sans délai l’opération criminelle d’Israël, à agir pour une issue diplomatique juste et pour une solution définitive respectant les droits inaliénables du peuple palestinien

La lutte du peuple palestinien est et restera à jamais un exemple pour les peuples en lutte pour la libération nationale, contre le colonialisme, contre l’impérialisme et contre toutes les formes de domination.

La Palestine vaincra.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM