Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Daniel MARIE SAINTE est-il plus fiable que la cours* des comptes?


Rédigé le Dimanche 25 Septembre 2016 à 09:37 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il arrive qu'on ait le sentiment que certains organismes donnent raison à ceux qui n'ont pas raison. On parle alors de système colonial, Il arrive aussi que ces organismes donnent raison à ceux qui ont raison et là on parle de république bananière.

DMS insiste comme il insiste pour tout . C'est son droit! C'est aussi le droit de MAKACLA de s'étonner de l'écart qui existe entre ce qui est prétendu et ce que la Chambre régionale des comptes, indique. Entre 87 millions de déficit et 1 demi-million d'excédent, il y a un mystère.

En cherchant à noircir le trait, le MIM et alliés ne sont ils pas allé trop loin ?
Ces révélations sont de nature à porter la suspicion sur l'ensemble des élus. A ce petit jeu du : « je t'accuse de la rage pour mieux te noyer » aucun camp n'y gagne. Ni le MIM ni le PPM et encore moins Miguel l'arrogant donneur de leçon ex complice d'hier.
Dans l’opinion publique quelque chose va changer, l’opinion sera plus méfiante vis-à-vis des accusateurs permanents.
Une chose étonne tout de même, la dose de méchanceté des uns et des autres !

*Cours de comptes comprendre chambre régionale de comptes!


CHAQUE JOUR,ON DECOUVRE UN NOUVEL IMBROGLIO ! Le texte intégral de Daniel MARIE SAINTE;

Sur le site de rci.fm, je découvre un document qui indique que le SMTCSP aurait pris, le 30 novembre 2015, une délibération annonçant une recette certaine de 15 millions d’euros en provenance de la CACEM.

Je m’inscris en faux contre cette affirmation et, je le prouve, en publiant les rapports qui ont été réellement votés lors des séances plénières de la CACEM auxquelles j’ai participé :

1°) Le 28 octobre 2015, la CACEM a voté une modifications de 5 millions d’euros au bénéfice du SMTCSP (2,5 M€ au titre de 2014 et 2,5 M€ au titre de 2015). (Voir document joint : pièce N° 1)

2°) le 21 décembre 2015, la CACEM a voté une Décision modificative N° 3 qui prévoyait 5 millions d’euros supplémentaires au bénéfice du SMTCSP. (Voir document joint : pièce N°2)

Ce qui représente au total 10 millions d’euros !

Or, Serge Letchimy avait voté par sa majorité une prévision de recette de 15 millions d’euros ! (Voir extrait du rapport de la décision modificative votée par l’ex-Conseil régional le 19 novembre 2015 : pièce N°3).

Le 30 novembre 2015, sur instruction de Serge Letchimy, Thierry Fondelot, alors président de SMTCSP, signe une délibération de 15 millions d’euros au bénéfice du Conseil Régional.
Cette délibération ne repose sur aucune ressource certaine, pourtant , Thierry Fondelot, par ailleurs employé de la CACEM, va la transmettre au préfet la veille du 1er tour des élections territoriales, le 4 décembre 2015. (Voir la pièce jointe : pièce N°4)

Telles sont les manœuvres auxquelles vont se livrer les élus EPMN pour tenter in-extrémis de cacher le déficit de l’ex-Conseil Régional au 31 décembre 2015 !

Malheureusement pour eux le Payeur Régional ne s’est pas laissé convaincre par ce grossier montage ! ( Voir la lettre du payeur du 31-12-2015 - Pièce N°5)

Et patatras, le compte administratif de Letchimy s’est retrouvé en déficit, le 31 décembre 2015 !

Le 25 septembre 2016

DMS

COMMUNIQUE DU PRÉSIDENT DU SYNDICAT MIXTE DU TCSP


Dans le cadre de la réalisation des travaux du TCSP, le Président du syndicat mixte du TCSP, dans un souci de transparence et pour faire cesser toute manipulation ou interprétation abusive déclare que,
Le syndicat mixte du TCSP a inscrit et voté en décision modificative n°2 du conseil syndical du 30 Novembre 2015, une dépense de 15 millions d'euros pour le compte de la Région Martinique aujourd’hui CTM.
Cette dépense correspond à un engagement de la CACEM à verser cette somme au syndicat mixte du TCSP.
Cette dépense vient en remboursement de la part CACEM des travaux réalisés par la Région.
Cette décision financière du 30 Novembre 2015, du syndicat mixte du TCSP, validée par le contrôle de la légalité du 4 décembre 2015, sera donc honorée par le syndicat mixte du TCSP.
Pour rappel, le syndicat mixte du TCSP, sur la partie financière, est l'intermédiaire entre la CACEM et la CTM.

Simon MORIN, Le Président du syndicat mixte du TCSP

Le 22 Septembre 2016




1.Posté par Jose le 26/09/2016 00:02
Le rapport de la CRC est passé par là depuis ces échanges de courriers.Alors attendons sans nous énerver et se jeter des anathèmes qui ne relèvent pas le débat politique attendons donc calmement le 4 ou 5 Octobre.La vérité déjà dite devra être appliquée et les masques tomberont.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM