Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Débat du moment: Les élus qui se disent indépendantistes le sont-ils véritablement.


Rédigé le Jeudi 8 Mai 2014 à 20:21 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La vraie question serait de savoir si nous ne sommes-nous à un moment où il faudrait changer le nom de certains partis politiques en Martinique. Les autonomistes sont des libéraux, et les indépendantistes ne parlent jamais de cette indépendance, la nouvelle droite pour gagner le pouvoir à maintenant des tendances nationalistes.


cliquez sur la photo pour découvrir le diaporama de ceux qui disaient non au 74


Voici les synonymes et autres termes qui peuvent remplacer le mot indépendantiste.

Autonomiste, souveraineté, liberté, particularisme, nationalisme, autogestion, séparatisme. Il n’y a rien là de critiquable ! Seul un terme semble poser problème. C’est celui du séparatisme qui fait allusion à un arrêt de la solidarité globale, dont bénéficieraient nos régions insulaires.

La question du devenir institutionnel a toujours été posée par la gauche martiniquaise, et depuis la départementalisation la gauche et la droite s’affrontent, les uns parlant du largage les autres de l’occupation coloniale.

En fait toutes ces années de lutte de la gauche n’ont servi à rien. Aimé CESAIRE a déclaré le moratoire, le peuple a refusé le 74, et les élections prévues pour 2015 sont en passe d’être reportées en 2016.

THIREAULT le nouveau jeune maire élu du Saint Esprit, prétend que si tous les élus martiniquais se mobilisaient, les élections déjà reportées à deux reprises pourraient être tenues à la date fixée de 2015.

Le dit-il parce qu’il est devenu nationaliste, ou est-ce parce qu’il sait déjà qu’il n’aura pas l’appui de tous les élus dont ceux du PPM ? Ce welto de ses adversaires politiques deviendra pour lui un argument électoral, qui va démontrer que la précipitation pour le 74 n’était en réalité qu’une stratégie de conquête du pouvoir pour le pouvoir.

La population n’ayant pas gobé l’œuf du 74, ayant modéré les élus avec le 73 tout en leur tenant la bride, elle ne sera que plus heureuse de voter en même temps que tous les autres français de la France continentale, une modification de statut que Césaire avait proposé depuis son élection au Conseil Régional au début de la décentralisation.

Nos élus ont passé donc, plus de 30 ans à se battre pour rien, à se déchirer pour rien, à se critiquer pour rien.
Le thème de l’indépendance n’a pas plus avancé, l’affaire de l’OJAM est inconnue des enfants de 15 ans et plus. Le MIM attend toujours que le peuple veuille bien et lui demande d’aller demander l’indépendance, et les séparatistes du MODEMAS sauvegardent le pays pour un avenir impossible

Objectivement voici pour quelles raisons le PPM n’ira pas se battre pour 2015.

En 2016 le TCSP sera terminé, le lycée de transit de l’ex maternité de redoute sera terminé, les travaux du nouveaux lycée Schœlcher débutés. Et comme HOLLANDE a promis une reprise, l’équipe du PPM sera heureuse de considérer que toute reprise sera due aux différents plans de relance.

Il y a des moments où il faut changer les élus, d’autres où il faut changer les équipes, MAKAC LA à cet instant pense qu’il est grand temps de tourner une page et de trouver de nouvelles idées !

Cliquez sur la photo pour découvrir le diaporama ceux qui disaient oui au 74


Cliquez sur la photo pour découvrir le diaporama ceux qui ne disaient ni oui ni non: La troisième voie





1.Posté par Mackandal le 09/05/2014 12:09
2- DISCOURS RACISTES NEOCOLONIALISTES "ATTRAPE NIGAUD" a) LE NOIRISME AFROCENTRISME de D. Monotuka né à L'université de Poitiers b) et Tous Créoles des Békés"



APRES LA NÉGRITUDE TRAHISON DÉPARTEMENTALISATION de 1946; il a été introduit par le système jusqu'en 2013, deux nouveaux discours racialistes:


a) le « LE NOIRISME AFROCENTRISME de Monotuka »
http://www.nemappelezpascreole.org/lexique-historique/3/
b)» et « TOUS « Pieds Noirs » « Tous CRÉOLES » des blancs Békés EXPLOITEURS…

Ces deux innovations idéologiques ressorties des laboratoires idéologiques du sionisme ne riment, comme pour la négritude départementalisation de Césaire,que d'une même tromperie néocolonialiste. Ces deux postulats idéologiques de dissimulation du nouvel ordre mondial (N.O.M.) portent en eux, le processus de génocide de l'Etat-nation, par substitution du néocolonialisme. De telles institutions néocoloniales , impérialistes et sionistes ont été crées et destinées à éradiquer la souveraineté nationale des peuples pris au piège. Pour arriver à ses fins le N.O.M. a prévu d'instrumentaliser des intellectuels et des politiciens de ce genre. Ceux-ci par carence de vision d'indépendance politique et de programme de développement économique pour leur pays, se sont remis sous tutelle des oligarchies programmatrices des institutions européennes et néocoloniales. C'est en ce sens que les diversions néocoloniales de tels intellectuels et politiciens inféodés ont mis au point aux dernières colonies : "le noirisme afrocentrique" et "Tous Créoles" de l'oligarchie Békés . Deux discours des extrémismes "noirs" et de l'extrémisme "blanc". Une sorte d'attrape nigaud, qui renvoie nos peuples (par "l'affectif" et l'abstraction d'analyse politique empirique) à la confrontation raciale, . Comme toujours le sionisme a la faculté, de produire et d'organiser le racisme comme base du postulat talmudique ou de Willy Lynch. Il s'agit, pour régner aux dernières colonies, de détruire par des innovations racialistes, le socle et le ciment sociologique de la patrie et de l'unité des races et des communautés indispensables à la fondation d'une entité nationale et étatique souverainiste et indépendante du système colonial ou néo colonial sioniste actuellement proposé par le N.O.M.
http://www.montraykreyol.org/spip.php?article6038
http://www.politiques-publiques.net/An-band-betche-Tous-Creoles-reagit.html#.UpyQytLuKzk



EXPLICATIONS PRÉLIMINAIRES


En 1946 le subterfuge de l'affectivité nègre (Négritude de Césaire Aimé) a été d'aveugler les masses pour instaurer et instituer l'occupation et la collaboration de l'ennemi colonial (DÉPARTEMENTALISATION) empêcher les ouvriers et les travailleurs de faire tomber le pouvoir et la classe dominante. Avec l'avocat formé par les faiseurs du droit français à l'université de Poitiers nous avons découvert une thèse: l'arbre qui cache la forêt: "Les Notions de Spécificité et Égalité Juridique" l'exemple de la Martinique à Travers la Protection Sociale". Cette thèse de doctorat, à ne s'y méprendre requiert tous les ingrédients" politiques" de la face visible qu'à été l'iceberg "du discours sur le colonialisme de Aimé Césaire". Ce vrai faux programme de Césaire contre le colonialisme, ayant fait long feu, à cause de la partie cachée qui n'a été que le néocolonialisme rempant d'un double discours affectif: "le négritudisme départementaliste" et contre révolutionnaire.
Il en est de même pour la face cachée de l'innovation affective afrocentriste et noiriste ou racialisante qui suit pour l'idéologue; l'avocat formé par les faiseurs du droit français à l'université de Poitiers: "Les Notions de Spécificité et Égalité Juridique".Puisqu'il n'a pu tromper sur ses réelles motivations racistes, extrémistes et ethno centriques .
Ces deux ouvrages qui ont suivis attribuant: "A DIEU LE CODE NOIR" et l'autre ramenant "un concept manichéen créolité et anti-créolité.
Cet exclusivisme inventé au plan idéologique considère le monde comme "blanc et Noir" et rien d'autre(...) toute autre culture que le vaudou, le paganisme et l'animisme relève d'une culture et des religions dérivées blanches à rejeter et à combattre..
Ce manichéisme du noirisme, n'est qu'une conception chimérique d'un monde où les races devraient forcément s'opposer.
Ceci n'étant nullement la problématique de l'analyse politique du mouvement patriotique et ouvrier national destiné à l'unité de tout un peuple, dans sa diversité religieuse et ethnique pour s'instituer par l'Etat Nation pour la souveraine et l'autodétermination.

C'est pour défaire ce piège au sein même de l'ANC que NELSON avait inventé "la nation arc-en-ciel" au grand dam de ses lieutenants extrémistes qui rêvaient d'en découdre pour en finir avec la stabilité du pays proposée par le leader noir.

Nous avons trouvé dans cette idéologie extrémiste, les germes des conflits raciaux, de la haine du processus religieux et monothéiste qui fait l'histoire des civilisations.

Derrière cette affectivité noire et l'extrémisme des concepts pharaonisme du kamitisme et de l'afrocentriseme il se cache maladroitement la même agressivité inhérente à tous les racismes vis à vis de l'altérité dans une volonté d'uniformisation raciale "Tous Créoles" pour les sionistes Békés ou "Tous négros" des sionistes Noirs se valent dans la même volonté d'éradication (même pacifique) de l'autre ou "des intermédiaires " raciaux(Métis) issus" du blanc et du Noir".
Les Métis que veulent s'arracher et s'approprier les uns et les autres, dans leur concurrence racialiste , fondée davantage sur la mélanine et la couleur de peau, que sur la justice, l'équité et le vivre ensemble, ce qui est d'une préoccupation politique des plus saines et humaines.

L'Afrique à cause de sa diversité ethnique et religieuse est devenue pour cette raison, la proie et le terrain de chasse et d'investigation conflictuel alimenté par la division confessionnelle, raciale, ethnique du sionisme et ses variantes coloniales, néocoloniales et impérialistes.




C'est le sionisme qui commandite ces éléments de la laïcité noire, désincarnés du colonialisme et ou du néocolonialisme ; pour créer une guerre civile entre les noirs martiniquais : les noirs contre les indiens, les indiens contre les noirs,les noirs contre les blancs martiniquais, les blancs martiniquais contre les noirs, les NOIRS martiniquais contre les ARABES et musulmans arabes et iraniens:(le mot est lâché).

Dans la région, les néocolonialistes noiristes en veulent à tous ceux qui peuvent être solidaires des peuples opprimés dont ils souhaitent confisquer le libre arbitre et la liberté de penser. Toute velléité de penser et d'être autrement est stigmatisé " de créolité" par l'exclusivisme des extrémistes noiristes"(...) toutes les religions monothéistes pour l'avocat et juriste français de Poitiers Dominique Montuka relève de ce qu'il appelle "LA CRÉOLITÉ"; un concept afrocentriste dictatorial du noirisme (une théorie de l'aryannisme) à l'instar de la race aryenne . L'Objectif d'un tel concept inventé du sionisme est de ramener au chaos ethnique dans les dernières colonies, comme chez les OUTOUS ET TUTSY en Afrique.




Ces agents noiristes ne sont que le SIDA et le CANCER de l'unité africaine; ils sont contre les musulmans du monde, contre l’unité africaine; contre l'unité(pluriethnique et confessionnelle) conçue par OUA des origines . S’agissant d'une oeuvre politique panafricaine de Sa majesté Haïlé Silasié 1er; et la majorité des gouvernements engagés, pour permettre à l'Afrique de tourner le dos à l'impérialisme et au sionisme. Ces afrocentristes sont contre les nations arabes et musulmanes, contre le tiers monde et les peuples musulmans de toutes les races, à l'instar des fascistes.
Aux Antilles Guyane ceux-ci servent de faire à valoir, à des intellectuels et politiques qui trahissent les peuples des dernières colonies depuis six décennies. Certains politiques en font un échappatoire idéologique de division pour tenter de se faufiler en douceur et continuer leur scénario bel et bien terminé. LE MOUVEMENT MONDIAL DE LA RÉSISTANCE LEUR DIT BWE BWE!!! CERNES QU'ILS LE SONT DÉJÀ, EN AMÉRIQUE LATINE, CARAÏBE, AFRIQUE, ASIE ET DES NATIONS DE LA RÉSISTANCE.
Les seules issues de secours sont où le retour à l'ALBA et à l'axe de la résistance mondiale où demeurer sous l’influence idéologique du sionisme et d'ISRAËL. La doctrine d'Israël a prévu les orientations de division et de diversion,telles que : "PHARAON, KAMITE , SIONISME , noirisme et ou afrocentrisme…
Dans leur élan de haine contre le monothéisme et le prophète Moïse (qu'ils ont trahi comme Jésus); le sionisme ou Israël nourrissent et financent dans le monde un épanchement du paganisme kabaliste et talmudique.
L'orientation des ballons d'essai idéologique prévoit l'opposition au mouvement mosaïque de libération divin de Moïse. Bien que Moïse ait libéré les juifs et hébreux de l'esclavage pharaonien,( "des Noirs)"; pour ceux qui croient "en la négritude" du tyran pharaon. D'où le révolutionnaire et libérateur prophète Moïse et son frère Araon, avaient combattu avec les hébreux, qu'ils les fassent triompher du Tyran pharaon.
D'après leur philosophie les noiristes se disent , comme pharaon, " d'obédience: kamite, afrocentriste et ethnoraciste"...
Les noirisme a été forgé dans cette continuité d'opposant au divin d’Israël à la ligne prophétique.
Le sionisme a inventé le noirisme et l'afro centrisme ou le kamitisme, articulant, les génocides, les guerres ethniques et la dictature en Afrique, entre les noirs et les africains.
Israël ne cesse d'utiliser à travers des penseurs "noirs" inféodés; toutes les facettes idéologiques, pour combattre le monothéisme de leur propre religion révélée: le judaïsme. Mais pour combien de temps encore(...) avant le raz de marée; puisque ,aux USA , en Palestine en Europe et dans le monde entier; les Juifs anti-sionistes ont prévu la fin politico-militaire d’Israël, comme le régime de l'apartheid en Afrique du Sud. Il s'agit d'une échéance attendue du monde entier épris de paix et de justice et des adeptes de toutes les religions.

Notes:Dans la communauté scientifique, les travaux et écrits des auteurs se réclamant de l'afrocentrisme sont généralement considérés comme relevant d'un discours militant, raciste, suprématiste et d'une « réécriture engagée de l'histoire2 ».
En général, les principaux auteurs du courant de pensée afrocentriste préfèrent le terme d'« afrocentricité » à celui d'« afrocentrisme ». Ce dernier leur est appliqué par la plus grande partie de la communauté scientifique concernée3, c'est-à-dire, selon Théophile Obenga, les spécialistes « étrangers » des études africaines. Molefi Kete Asante, l'une des principales figures du courant afrocentriste, le nomme « afrocentricity »4, plutôt que « afrocentrism ».

2.Posté par Mackandal le 09/05/2014 12:10
mardi 6 mai 2014

Syans Politik Bokaye:A PROPOS DU PANAFRICANISME EN OPPOSITION AU RACISME STIGMATISE PAR Cheikh Anta DIOP et Wole Soyinka


A PROPOS DU PANAFRICANISME EN OPPOSITION AU RACISME STIGMATISE PAR Cheikh Anta DIOP et Wole Soyinka
C’est bien par la raison et la science que s’initie la discipline de gouvernement qui est la politique et non des passions, de la couleur de peau, de la race , où des égocentrismes ; en ce sens, tout ceci exclu « justice et humanité » « liberté égalité et fraternité » puisque stigmatisé d’anomalie pseudo politique ; ipso facto discréditée de la logique, à l’instar des notions talmudiques inventées du sionisme et des suprématistes « des races ou du peuple élus ».
Cependant il semble que ces éléments produits du concept de l’arrogance « estekbar » ou de l’injustice et de l’oppression se retrouvent dans la pensée et la philosophie de certains hommes qu’ils soient noirs ou blancs ou juifs ; ce qui est l’indicateur de l’impérialisme et de son corollaire le sionisme et ou l’apartheid et la ségrégation que nos sociétés on vécu aux USA en Israël et en Afrique et aux dernières colonies.
Par contre le panafricanisme inhérent au mouvement de libération et au patriotisme, condamne et s’oppose à la reproduction, de telles anormalités, d’un racisme à rebours qu’il soit :
a) « le racisme anti racisme de la « négritude » stigmatisé ABERRATION par wole Soyinka et de « nazisme » par Cheikh Anta DIOP en opposition à la négritude néocolonialiste France Afrique de Léopold Sédar Senghor et de ses émules antillaises…
b) de « Tous Créoles » des descendants des juifs ashkénazes et Yiddichophones appelés les Békés en Martinique,
c) le manichéisme ethno racial du noirisme l’extrémiste afrocentriste le « racisme anti racisme anti créolité » de l’AUPM. (de l’Afrocentrisme de l’Université de Poitiers en Martinique) conception schizophrenique d’un monde noir et blanc où les peuples doivent forcément s’affronter.
L’exemple de Nelson Mandela et de l’ANC est une expérience face au racialisme ou déviation politique qui milite la sublimation de la race, pour détourner des idéaux du combat patriotique fondés sur le principe de l’union sacré pour la défense commune de la nation.
Syans Politik Bokaye Mackandal.

3.Posté par Irène thérèse SAILLARD le 23/05/2014 21:06
hé bien, voilà un discours de mackandal qui reflète tout à fait l'électorat des 'indépendantistes', un ramassis de gens instables qui croient ferme aux théories du complot, truffées de racismes et xénophobies odieux qui devraient être sanctionnés sur toutes les radios (fm, d'état) et télévisions d'état.

discours que nul ne connaît en france continentale, où les populismes battent leur plain en sens inverse, au grand dam des populations issues de minorités étrangères, religieuses et des dom-tom.

ici, on baigne dans l'extrémisme au quotidien. sur des journaux du web comme sur des forums locaux, ces propos doivent être censurés car ils portent atteinte à la dignité de tant de monde, que c'en est indécent.

notre martinique va très mal, et ces radicaux comme mackandal en liberté sur le net comme dans la rue, nuisent à notre société sous couvert d'érudition (quelques lectures radicales anti-toutistes qui méritent leur place dans la benne anti-recyclage), et aucun de nos politiques et médias qui se revendiquent indépendantistes, n'ose sur les réseaux sociaux, les rayer de leurs pages, de leurs contacts - de leurs électeurs.

ce témoignage au-dessus, laisse loisir à s'inquiéter pour la suite. des foyers bien comme il faut, avec ce genre de discours 'anti-post-et anti-néo-colonialiste, élèvent leurs enfants en leur édictant une réalité qui ressemble à ces délires.

quand les martiniquais républicains auront-ils le courage d'assumer leur européeanisme, leur attachement à la france avec ses vices et son prix à payer, leur fierté d'être au seing d'une union européeenne qui nous enrichit?

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM