Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Deuxième défaite de MARTINE dans l’affaire de demande d’annulation des élections à SAINT PIERRE!


Rédigé le Lundi 16 Juin 2014 à 12:30 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Deuxième défaite de MARTINE dans l’affaire de demande d’annulation des élections à SAINT PIERRE!

MAKAC LA avait été traité de makak couyon par une défense dont nous avions dénoncé l’enfumage. Le principe de cette escroquerie intellectuelle est de faire croire au martiniquais que la justice coloniale est injuste vis-à-vis des révolutionnaires martiniquais.

Dans ces révolutionnaires MALSA et MARTINE défendus par une autre révolutionnaire C DUHAMEL.

Si c’est le droit de chacun d’être révolutionnaire, c’est aussi à chacun de faire preuve d’honnêteté intellectuelle, car quand les observateurs finissent par découvrir le calalou ils concluent que c’est un mangé cochon.

Si l’affaire de SAINT ANNE est différente en tous points de l’affaire de SAINT PIERRE c’est pourtant la même stratégie de défense par l’enfumage qui a été mise en place. Le principe : demande la délocalisation des affaires considérant qu’à la Martinique ils n’auront jamais gain de cause. En fait dans le cas de SAINT PIERRE deux choses perturbent les MARTINES ;

1 le préfet en personne au regard de toutes les irrégularités du scrutin indiquées par les forces de l’ordre demande l’annulation des élections.

2 Il y a un vrai risque pour MARTINE si il perdait ce procès, de voir même attaqué son éligibilité

En réalité dans ces deux affaires la défense a déjà compris qu’elle aura du mal à tirer ses châtaignes du boucan.

Aussi la nouvelle est tombée BADAM.


CONCERNANT SAINT PIERRE

MARTINE n’ira pas à BORDEAUX. L'arrêt qui vient d'être rendu par la Cour administrative d'appel de Bordeaux.

Comme vous le constaterez la requête est rejetée dans des termes éloquents : En effet, la présidente ne saurait être partiale puisque, face à une interprétation trop rigoureuse des règles de procédures relatives à la communication des mémoires dans le cadre d'une protestation électorale- ce qui paradoxalement rassure sur l'indépendance de la juridiction - elle a au contraire mis fin sur le champ au malentendu en mettant à disposition les documents demandés.

Par ailleurs, si Monsieur MARTINE n'a pas été informé à temps du renvoi d'audience, c'est d'abord parce que le Télécopieur de son avocat était en dérangement – contrairement à celui de l’accusation - et ensuite parce que lorsque le greffe n'arrivant pas à télécopier le renvoi a voulu appeler le cabinet de la défense, ce sont les installations téléphoniques du Tribunal qui se sont trouvées en dérangement - n'oublions pas que le Tribunal a récemment changé d'opérateur en passant d'Orange à Outre mer télécoms –

Rien ne permet donc de dire que le Tribunal aurait fait preuve d'une quelconque partialité et que la moindre atteinte a été portée à l'une des parties.

La Cour ayant contribué à apaiser le débat, il ne reste plus qu'à attendre l'audience avec sérénité.


Conclusion c’est à la Martinique que l’affaire sera défendue.

De sources bien informées il semblerait que pour SAINT ANNE c’est même prix ici.
Vous comprendrez que deux claques dans la même journée c’est beaucoup ! Mais MAKAC LA n’est pas étonné du seul fait que les arguments pris par ces défenses sont de nature politique, au sens de l’invention de concepts qui ne s’appuient sur aucune preuve.

Concernant SAINT PIERRE cette semaine mercredi c’est un autre aspect de la bataille MARTINE RAPHA qui sera étudié à FORT DE FRANCE.

En effet c’est une plainte en diffamation qui sera introduite .

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’est pas des intentions de RAPHA de lâcher MARTINE, et le terrain juridique est aussi un terrain de combat dans ce genre de bataille pour le pouvoir.

Si MAKAC LA suit autant cette affaire c’est que la raison qui en est à l’origine est inacceptable. Le propos de fraudes électorale s’il était avéré par la justice serait de nature à jeter le discrédit sur des équipes qui pour garder le pouvoir sont prêtent à tout y compris « de pilé » la démocratie.

On verra dans les jours prochains si MAKAC LA est si couyon que certains le prétendent. Il parait que dans ce genre d’affaires c’est le plus couyon qui garde la chaloupe on verra d’ici là si c’est MAKAC LA.
Deuxième défaite de MARTINE dans l’affaire de demande d’annulation des élections à SAINT PIERRE!



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM