Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Dossier NOU PEP LA : Y a-t-il un Bashing NOU PEP LA contre Alfred MARIE JEANNE ?


Rédigé le Mardi 18 Octobre 2016 à 09:09 | Lu 537 fois


Définition du mot Bashing :
« Le bashing mot qui désigne en anglais le fait de frapper violemment, d'infliger une raclée est un anglicisme utilisé pour décrire le « jeu » ou la forme de défoulement qui consiste à dénigrer collectivement une personne ou un sujet. Lorsque le bashing se déroule sur la place publique, il s'apparente parfois à un « lynchage médiatique ». Le développement d’Internet et des réseaux sociaux a offert au Bashing un nouveau champ d'action, en permettant à beaucoup plus de monde de participer dans l'anonymat à cette activité collective.

.


Pour tous les invités de ce M3D, intervenants comme spécialiste et analyste politique de la Martinique , la situation de la CTM est critiquable à tout point de vue.

Justin Daniel profésseur de science politique, Directeur du centre de recherche sur les pouvoirs locaux dans la Caraïbe
Justin Daniel profésseur de science politique, Directeur du centre de recherche sur les pouvoirs locaux dans la Caraïbe
NOU PEPE LA se défend de toute idée de Bashing contre une institution, une personne ou un mouvement politique, en particulier contre Alfred MARIE JEANNE. Par contre, le mouvement politique revendique dans le cadre démocratique le droit au débat. Dans cet échange réalisé à l’occasion de sa rentrée politique il est claire que les interventions sur le thème choisi/ Pour une CTM au service de l’émancipation, ne pouvait que déboucher sur une série de critique en règle de la gouvernance en place.

Pour tous les invités de ce M3D, intervenants comme spécialiste et analyste politique de la Martinique , la situation de la CTM est critiquable à tout point de vue. Les invités avaient pour fond d’argumentaire soit une insatisfaction vis-à-vis du respect des institutions de la CTM , soit un doute sur les débouchés possibles d’une alliance politique, qu’ils considèrent essentiellement comme une alliance contre-nature.

Justin DANIEL est professeur de sciences politiques. Quand il affirme que les dispositions démocratiques qui devraient permettre aux institutions de la CTM de fonctionner convenablement dysfonctionnent, ce n’est pas n’importe qui le dit. Le fondement de son argument ; toute institution démocratique ou pas est avant tout une construction humaine et sociale. De son point de vue les performances, le projet politique et la mise en œuvre des politiques publics ne sont pas satisfaisants dans la CTM conduite par l’alliance MIM et droite MONPLAISIR.

Gilbert PAGO lui est Historien. C’est une personnalité de référence dans l’analyse politique de tous les grands événements sociaux et historiques qui se sont déroulés dans la caraïbe. Il à pour lui la crédibilité de l’expérience, et une connaissance incontestée des grand movements sociaux et politiques de la Martinique. Quand il étudie le jeu des alliances politiques sur une durée de 167 ans, depuis l’abolition de l’esclavage, PAGO considère que l’alliance capital Travail n’a jamais été favorable aux masses laborieuses.


Gilbert PAGO a selon MAKACLA eut l’honnêteté de dire qu’il est un historien militant appartenant à NOU PEP LA. Cette précision est toute à son honneur

Tout y passe Bissette-Pécoule, Duquesnay-Clerc, le pacte de 1913, celui des Socialistes-Gaulliste en 1963 toutes ces alliances sont pour lui des alliances contre-nature, dont le fondement est un pacte électoral pour la prise du pouvoir. La notion de pacte de gestion est en réalité un prétexte qui porte en lui un fatras de mauvaises nouvelles pour les travailleurs.

Gilbert PAGO a selon MAKACLA eut l’honnêteté de dire qu’il est un historien militant appartenant à NOU PEP LA. Cette précision est toute à son honneur. Mais elle nous permet d’affirmer que durant cet après-midi dans les débats qui se sont succédés le mouvement NOU PEPE LA était en mode offensif. En réalité, on devrait dire en mode contre offensif. Il nous arrive de croire à MAKACLA que le PPM et le MIM étaient des cousins en guerre, on peut affirmer sans beaucoup de risques de se tromper que NOU PEP LA et le MIM sont des frères ennemis.

De la vision du développement aux moyens qui sont mis en œuvre pour atteindre leur but, de la forme, par rapport au fonctionnement des élus de la majorité de la CTM, du fond tout dissocie le mouvement NOU PEP LA du MIM y compris ce qui pouvait les unir : la dimension patriotique.
Le PPM ne semble avoir plus de grâce à leurs yeux. Un PPM que NPL considère comme désarticulé et sans plus de projet. Sauf que le PPM n’étant pas au pouvoir NPL examine le présent sous la forme directe d’une opposition voire d’un affrontement d’idée avec ceux qui aujourd’hui sont aux manettes.

Dans les articles que nous publierons durant toute cette semaine où MAKACLA se met en mode NOU PEP LA nous reviendrons sur le contenu du corpus politique du mouvement en analysant l’intervention de Garcin MALSA.

Mais avant nous nous arrêterons sur la question des luttes sociales dont le syndicat proche la CDMT par la voix de son représentant Philipe Pierre CHARLES a lui aussi de reproches à faire sur la gestion des ressources humaines de la CTM. Rendez-vous demain.

Voici le lien sur l'article précédent.

Dans les articles que nous publierons durant toute cette semaine où MAKACLA se met en mode NOU PEP LA nous reviendrons sur le contenu du corpus politique du mouvement en analysant l’intervention de Garcin MALSA et des autres leaders du mouvements.

Un espace de débat revendiqué par les principaux leaders
Un espace de débat revendiqué par les principaux leaders

En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Victor HAUTEVILLE le 18/10/2016 20:25
Mady Aïssata Merine MALSA, NADEAU VOUS NOUS DECEVEZ GRAVE ! VOUS VOUS TROMPEZ D'ADVERSAIRES ! ET VOUS INSTAUREZ LA ZIZANIE DANS LA MAISON DES PATRIOTES ! c'est comme le père de famille qui, loin de mettre de l'ordre dans sa maison, attise la dispute entre ses enfants...c'est mon avis......

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | Entreprendre en MARTINIQUE | Espace serviciel | MAXIMMMEDIA | POLITIQUE | EDITO | FEMME en MARTINIQUE | LOISIRS