Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Et si Serge LETCHIMY démissionnait du PPM !


Rédigé le Mardi 7 Juin 2016 à 03:51 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

C’est quoi cette question surréaliste, me direz vous ? Tellement inimaginable qu’il est impensable que l’on y pense, et pourtant!
Le PPM c’est le bras armé de la pensée politique de CESAIRE. C’est un instrument, un outil au service d’un corpus idéologique, pour conquérir le pouvoir et faire avancer la cause martiniquaise.


A cette heure la pensée de CESAIRE reste vive.

Avez-vous constaté comme MAKACLA le nombre de vidéos de CESAIRE qui sont ressorties après l’échec du parti et de ses alliées au lendemain de la victoire du GSPBPAC. Les gens se rattachaient à la pensée du père fondateur de l’identité. Les battus s’étaient mis en mode résilience.

Alors pourquoi s’acharner à vouloir conquérir les étoiles avec une machine qui n’est plus au gout du jour.

Le PPM en 2016 n’a ni un blog, ni une radio, ni une page FACEBOOK.
En 2016 le PPM pour sa convention dispose d’une page comme les Balisiers ont leur page sur laquelle il ya 30 amis.

Sur le seul aspect de la numérisation de l’information ce parti qui veut diriger la Martinique balbutie timidement, et tousse au mieux, en prenant un petit rond en fréquence modulée, sur Radio SUD EST chaque samedi matin, si ANTISTE veut !
Mais il n’y a pas que la communication pour résoudre tous les problèmes. Un groupe politique c’est avant tout le contact direct avec les militants. C’est quoi aujourd’hui le discours du PPM à leur attention ?

Le PPM n’est autre qu’une machine électorale, ce n’est plus un cercle d’ami, c’est au mieux une cartouchière d’idées qui à implosée avec les élections de la CTM ;

DE GUAULLE était le plus illustre de Français comme CESAIRE fût le spécialiste des affaires Martiniquaise et pourtant, GISCARD créa l’ UDF. EN 2007 CHIRAC c’est avec RPR et L’UMP qu’i alla chercher sa victoire.

Vous viendrait’ il à l’idée 40 ans après le De GUAULLE d’utiliser UNR ou l’UDR pour conquérir la présidence de la république Française en 2016.
Le GSPBPAC est en réalité un nouveau parti neuf. En Amérique Latine BOLIVARD à tout révolutionné et pourtant CHAVES c’est dans un autre costume qu’il à creusé son sillon.La parole au peuple a donné place un jour au MIM .Combien de temps encore, les veilles roues du Cabroué PPM de CESAIRE, vont-elles encore, tenir.

Serge LETCHIMY, pourriez vous avoir le courage de CESAIRE quand ce maitre à penser a démissionné du Parti Communiste pour créer le PPM.
Il se dit que vous y réfléchissez.Dans le cas contraire trouvez l’audace de réaffirmer publiquement votre soutien à Catherine CONCONNE durant votre prochain congrès, afin que cette dernière ne soit pas obligée de répondre par le texte qui suit au chien habillé en moun invisible qui rode autour de votre siège.


Le texte de C CONCONNE à Monsieur Jean Claude Laurent :

Afin de faire taire les légendes qui ont l’art d’être abondantes dès qu’il s’agit de ma personne :
- aucune délibération du comité national du PPM n’a demandé ma démission à mon poste de la CTM.
- personne, ni secrétaire général, ni président n’a demandé ma démission sous quelque forme que ce soit, aucune. Ni de vive voix, ni de manière épistolaire.
Puisque vous semblez mieux connaître que quiconque ce qui se passe à Trenelle, je vous demande donc de produire ce document ou la preuve de cet échange qui aurait demandè officiellement ma démission. J’en suis preneuse même 6 mois plus tard.

- en quoi serais-je le binôme de Camille Chauvet ? J’aimerais bien savoir, dans quel acte, quel pacte ce système a t-il été scellé ? Collègue oui, comme des 25 autres, mais binôme, non. Si une femme qui parle de façon déterminée, franche, argumentée et ferme (ce qui a été mon cas pendant 5 années de plénières rediffusées) à l’air de vous gêner, il faudra vous y habituer. Les minaudeuses timides et croulantes se feront de plus en plus rares ne vous en déplaise.

Cette mise au point étant faite, je vous souhaite donc une bonne soirée Mr Jean Charles Laurent, si tant est que vous existiez.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM