Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



FRANCOIS BAYROU INSULTE ENCORE AIME CESAIRE ...


Rédigé le Samedi 16 Janvier 2010 à 21:15 |

Par Camille CHAUVET: Non content d'avoir enlever des programmes scolaires Aimé Césaire et d'avoir eu le toupet d'être présent aux obsèques d'Aimé Césaire,il refoule la terre Martiniquaise pour se mêler de choses qui ne le concerne pas.Sans doute ,un papa blanc de plus...


A l'Assemblée Nationale le 15 mars 1950 : Aimé Césaire intervenait : i["[. . .] En vérité, alors que, dans nos territoires, la misère, l’oppression, l’ignorance, la discrimination raciale sont de règle, alors que, de plus en plus, au mépris de la Constitution, vous vous ingéniez à faire de l’Union française non pas une union, mais une prison de peuples . .]i . (Exclamations à gauche, au centre et à droite. Applaudissements à l’extrême gauche. ) et un député raciste,Maurice Bayrou insultait Aimé Césaire à l'Assemblée Nationale ce même jour en lui disant en : "Vous avez été bien heureux qu’on vous apprenne à lire ",et Aimé Césaire de lui répondre "Ce n’est pas vous, monsieur Bayrou, qui m’avez appris à lire. Si j’ai appris à lire, c’est grâce aux sacrifices de milliers et de milliers de Martiniquais qui ont saigné leurs veines pour que leurs fils aient de l’instruction et pour qu’ils puissent les défendre un jour."

Ce Maurice Bayrou, fut un avocat du conservatisme en matière coloniale, il critiqua vivement François Mitterrand, ministre de la France d'outre-mer de 1950 à 1951, et c'est ce colonialiste qui prônait le maintien du double collège électoral (un pour les colons, un pour les Africains).

Son cousin,conservateur comme lui, François Bayrou ministre de l'éduaction nationale a retiré du programme national des classes terminales le Discours sur le colonialisme d'Aimé Césaire,le "Discours sur le colonialisme ", censuré sous la IVème république.

D'ailleurs,même Yves Jego Interrogé sur LCI, a affirmé "regretter" que l'ancien ministre de l'Education François Bayrou ait fait retirer du programme scolaire un des textes de M. Césaire sur le colonialisme.

Mais le François Bayrou a trouvé quelques nègres domestiques pour faire fonctionner sa représentation en Martinique.

Un de ces supporter Claude Ribbe dit clairerement "A propos de ministres de l'Education, j'en profite pour dire à l'ancien ministre qu'était François Bayrou : 1°/ En ce qui concerne Césaire, il ferait bien de faire profil bas 2°/ Si j'avais su plus tôt qu'il avait retiré "Le discours sur le colonialisme" des programmes scolaires à la demande d'Alain Griotteray, il aurait eu une voix de moins aux dernières élections."

C'est ce monsieur qui vient demander aux Martiniquais de voter Non...
Vraiment François Bayrou le Rouquin de Mai 68 avait bien raison de vous traiter d'idiot de village comme il l'a fait et vous dire une vérité vous n'avez pas la dimension d'un président de la République.





1.Posté par viryavan le 17/01/2010 21:58
tout maçon a un prix le ppm a trouver celui de chauvet

2.Posté par laposte le 17/01/2010 22:51
Les maçons t'emmerdent connard de service.
Régle tes comptes d'enfoirés avec Camille Chauvet et le PPM ,mais laisse tomber les maçons. Pourquoi ne laisses tu pas ton identité courageux anonyme... un de plus !!!

3.Posté par PPM ou COMMENT NIER LE VOTE DU PEULPLE le 18/01/2010 03:16

1ère étape : L'obtention de la Collectivité unique le 24 janvier.
...
4ème étape : Aboutir à une nouvelle consultation du Peuple Martiniquais pour le changement du régime politique de la Martinique…ouvrant vers des perspective globales de responsabilité et d’autonomie…


http://www.nonle24.com/2010/01/le-calcul-du-ppm.html#more

4.Posté par lautone le 18/01/2010 15:12
moi Devot de MAHAKALI tant que je verrai des enterrements de :. je ne pourrai avoir peur d'eux le comble s'est d'etre traite de courageux anonyme par un :. ha ha ha ...

5.Posté par laposte le 18/01/2010 15:47
Lautone vous êtes un voyeur d'enterrements maçonniques,vous êtes comme tout ces énergumènes qui mangent dans les fermes françaises qui ne produisent rien du tout sinon des mots et du vent : L'UAG est la première grande ferme où prospère de nomnbreux fainéants... chaben .
Le Camille Chauvet est un provocateur et je constate qu'il est une réference pour vous.A lors VIRYAVAN soit courageux laisse ton mel chiche...sur le site,car le webmaster peut aisément l'avoir mais moi pas...

6.Posté par lautone le 18/01/2010 16:41
aryaman@live.fr

7.Posté par avenirauxantilles le 21/01/2010 11:10
quelques jours de la fin de la campagne référendaire, on assiste à un matraquage coordonné sur le thème « plus départementaliste que moi, tu meurs ».

Les politologues et experts engagés, les partis politiques favorables au oui, et jusqu’au chef de l’Etat et son ministre de l’Outre-mer, tout le monde est devenu départementaliste à la Martinique. Tout le monde explique aujourd’hui que nous conserverons cette institution exceptionnelle. Mais alors ?... pourquoi nous avoir expliqué à longueur de journée qu’elle était à bout de souffle ?... Pourquoi nous proposer dimanche de voter sa disparition ?... Pourquoi nous demander d’accepter une collectivité dont même notre ministre avoue ne rien savoir sur le fonctionnement, l’organisation, les pouvoirs et le mode d’élection ?


Les Martiniquais reçoivent avec satisfaction ces hommages au Département et au droit commun. Cela rejoint leur conviction, exprimée massivement le 10 janvier. Toutefois, soyons certains qu’ils ne se contenteront pas de promesses, et préféreront les inscrire dans le marbre de la constitution en votant puissamment NON dimanche. Ils bénéficieront ainsi de la réforme Nationale, à l’égal de la Guadeloupe, de la Réunion, et à l’égale des autres collectivités de métropole.

On sait bien que les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.


8.Posté par valdo le 23/01/2010 12:28
bayrou insulte encore....ne faisant qu ' imiter 80% des martiniquais qui ont insulté Césaire le 10.;;;;

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM