Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Francis CAROLE est-il déjà en campagne sur Fort de France : Législative ou Municipale ?


Rédigé le Vendredi 1 Avril 2016 à 21:26 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Un point fondamental à changé dans la communication de la CTM. Avant tous les services suivaient le président. Maintenant les services suivent tous les présidents. C’est en particulier le cas du service communication qui doit faire savoir ce que font toutes les commissions. Cette approche différente à du bon. Elle permet à un observateur néophyte de savoir ce qui se passe. C’est cela l’objectif.


Un observateur averti lui comprend les stratégies individuelles. MAKAC LA par exemple a trouvé sur FB les photos de la dernière plénière. Fiers de montrer tous ces militants qui étaient présents les services ont diffusés des photos qui montrait bien la présence d'un groupe qui perturbait la plénière et qui empêchait en réalité aux élus de l’opposition de parler. Tout le monde a constaté tout le monde a entendu.

Nous en avons fait un article montrant les photos et interpellant la population sur cette attitude insupportable.

Cela nous vaut déjà quelques inimitiés et reproches.

Dans le cas des photos de la visite de Francis CAROLE c’est la même chose. Nous observons que cette visite est localisée sur Fort de France sur le canton historique du PALIMA. Est-ce bien ? Est-ce mal. Cet encerclement géographique n’est pas innocent.

Pour MAKAC LA c’est très bien. Car c’est ainsi que l’on fait de la politique. C’est sur le terrain que l’on rencontre les gens de terrain. MAKAC LA n’est pas dupe. Mais cela regarde ceux qui font de la politique aux étages supérieurs et dont les services communications sont dirigés par des gens qui n’en n’ont pas la compétence ou qui se disputent entre eux assurés de leurs mandats mensuels.

Une observation tout de même. C’est bien de nous montrer des photos, c’est bien de résumer les visites mais il manque le contenu de ces rencontres. Les points abordés les questions posées par les responsables associatifs mais surtout les réponses qui peuvent être portées par la CTM.

Ce pays manque d’espoir il faut lui redonner une espérance ce type de visite est de nature à y contribuer !

Le texte du service communication de la CTM .

Francis Carole, Conseiller Exécutif en charge des Affaires sociales, de la Santé et de la Solidarité s’est rendu aujourd’hui dans plusieurs foyers comme la Ruche ou encore Rivière l’Or.

Il s’agissait de s’imprégner de manière concrète des réalités du secteur, d'étudier les besoins des structures afin d’adapter au mieux les politiques de la Collectivité, et ainsi agir avec efficacité au quotidien.

Francis Carole a visité L'Espérance Patronage Saint Louis, une structure en pleine mutation, accompagné de mesdames Telle et Norca , respectivement présidentes des commissions Santé, action de Prévention, PMI, ASE, et Action sociale, Gérontologie, Personnes en situation de handicap.

Le directeur Mr Matthieu Bergot et ses équipes, ont présenté aux élus l’état des lieux de la structure et les projets en cours tels que la refonte du projet éducatif scolaire ouvert à la mixité, ou encore les nouveaux programmes d’insertion.






1.Posté par Francis CAROLE le 05/04/2016 06:13
Bonjour,

Je veux d'abord vous remercier de suivre l'actualité de la CTM et des membres du Conseil Exécutif.

Je souhaiterais partager avec vous quelques éléments à propos des visites évoquées dans votre article :

1-Ce n'est pas le canton 7 qui est "ciblé", ni un autre d'ailleurs. Il se trouve simplement que L'Espérance et La Ruche sont deux vieilles institutions de la Martinique. L'Espérance existe depuis 1907 et La Ruche, sous une autre dénomination, depuis 1862. Hasard de la géographie ? Le fait est que ces deux structures sont implantées dans des quartiers foyalais voisins... D'autre part, le même jour, nous avons aussi été reçus au Foyer de l'Enfance, à Rivière-l'Or qui, comme vous le savez, se trouve dans un autre canton.

2-Il convient de rappeler, pour une bonne compréhension de notre démarche, que les visites de terrain ont commencé dès le début du mois de janvier... Par le Nord Caraïbe (de Case-Pilote à St Pierre) et le Nord Atlantique ( de Basse-Pointe au Robert). La CTM se mettant en place à cette époque, il n'y a pas eu de répercussions médiatiques. Il ne vous a pas échappé que je n'ai jamais été candidat à aucune élection dans cette partie de notre pays...

3-Ces actions se poursuivront sur TOUT le territoire.

4-Chaque parcelle de notre pays doit bénéficier de la même attention et des mêmes droits. Nous sommes au service de TOUTES LES MARTINIQUAISES ET DE TOUS LES MARTINIQUAIS. C'est un principe d'égalité auquel je tiens par-dessus tout. Le rôle du conseiller exécutif n'est pas de favoriser tel ou tel territoire, sauf s'il s'agit d'une politique générale, décidée collectivement et consistant à aider à rattraper des retards de développement.

Très cordialement.

Francis CAROLE

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?

De la publicité, au cinéma , du livre, à la bande dessinée, du pamphlet au corpus politique c’est le texte qui donne la cadence.



Donc acceptons que potentiellement l’acte d’écrire soit un levier de développement pour peu de l’écriture elle-même soit considérée comme un ingrédient culturel majeur

Editorial du Jour / Peut-il y avoir une filière du livre sans auteur , sans éditeur ?
Ce qui est important dans cet échange c’est l’appel à s’organiser en filière dans un pays Martinique où chacun devient de plus en plus individualiste.
12032019_editorial_auteurs_livres_edition.mp3 12032019 Editorial AUTEURS LIVRES EDITION.MP3  (3.85 Mo)


Victor HAUTEVILLE
14/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM