Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Grave, grave, très grave ! Mais rien d’étonnant maintenant que le zakari est au prix du pain !


Rédigé le Samedi 2 Avril 2016 à 16:50 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

En politique un électron libre, militant zélé est un machin extrêmement dangereux pour un parti. MAKAC LA veut vous parler du cas Montray Kréol. Plus particulièrement d’un article de la rédaction de ce blog.


Au départ destiné à diffuser des supports pour apprendre le créole dans un second temps instrument à la prise de pouvoir d’un clan dans l’affaire du CIREGMIA, ce support est devenu finalement le bras armé médiatique et politique des indépendantistes.
C’est leur droit, pourquoi devrait il garder le doigt baissé lorsque la Martinique s’organisait en clan. Ils ont choisi leur groupe et sont aujourd’hui dans les petits papiers du seul pouvoir politique local en place.

Le titre de cet article est LA DROITE MARTINIQUAISE SE REFAIT UNE SANTÉ GRÂCE À LA CTM.

Cet article est très important pour plusieurs raisons.

En premier lieu il est méprisant pour la droite. Secundo il est révélateur d’une méconnaissance entre les partenaires qui dirigent actuellement le pays. Ils se découvrent ! Tertio c’est annonciateur de gros Kankan car YAN l’autre chabin de la CTM a lui aussi du sang qui lui coule dans les veines.
Ils se découvrent !

L’article commence ainsi :

« On la disait écrabouillée, atomisée, vitrifiée …….. Électoralement, en effet, elle ne faisait que subir défaite sur défaite….. Au point que, de guerre lasse et de peur de finir au fond des abysses, une partie d'entre elle décida de se séparer…….
C'est vrai que la situation était pour le moins "krabik" : 0 député, 0 sénateur, 3 maires et demi, une demi-poignée de conseilleurs généraux et une poignée de conseilleurs régionaux.
Rien qui permette d'augurer un quelconque rebondissement dans un proche avenir. »



C’est donc ainsi que M K percevait la droite. MAKAC LA en avait une toute autre idée.

Incontestablement la droite martiniquaise était divisée. Mais le travail de fond fait par toute une nouvelle jeunesse de droite en particulier durant les municipales 2014 faisait que ce groupe était, le plus jeune, le plus dynamique, le plus décomplexé et le plus prometteur. Il fallait être de mauvaises convictions pour ne pas le reconnaître.

TORPILLE par exemple se battait à Schœlcher comme une lionne.

SAITHSOOTANE avait envoyé par le fond LESUEUR

RAPHA s’agrippait aux bijoux de familles de MARTINE

Le MARIGOT basculait dans l’escarcelle de la droite

MIGUEL endormait Serge LETCHIMY,

YAN déterminé par ses bons résultats dans les législatives avait déjà annoncé que quelque soit le temps il pendrait la mer.

MOUSSEAU son béké DEREYNAL rentraient au conseil municipal du François.

Ce n’est donc pas une droite moribonde qui arrivait aux élections de la CTM. Mais un groupe dynamique qui avait soif d’agir et qui tentait de sortir des griffes des ainées qui avaient pour seul argument politique de faire rester la Martinique dans le giron français.

Yan et MIGUEL se sont disputés toute leur jeunesse, MIGUEL passait toujours entre les goutes et la première victoire de Yan à la CTM c’était la reconnaissance de son leadership par MIGUEL. MIGUEL comme LISE comme AMJ ont pour eux l’instinct de conservation du pouvoir. MIGUEL a donc avalé son crachat.

C’est donc une droite réaliste mur et dynamique et confiante qui est arrivée aux élections de la CTM. Cette dernière était prête à tout pour accéder au pouvoir y compris à s’enfiler* le groupe le plus proche de lui idéologiquement.

M K ne voyant pas la poutre qui décale les yeux des indépendantistes ne reconnait pas le peu de souffle du MIM. En dehors du talent de DMS qui a pour lui la rigueur et la capacité d’oublier certaines réalités AMJ élu a refusé à plus d’un de ces colistiers des responsabilités dont ils rêvaient. C’est le cas de LESDEMA au tourisme et de NILOR qui dans cette campagne a brouillé son image de petit héritier fluet.

Le MIM n’était donc pas en grande forme bien que bénéficiant du leader vivant le plus charismatique de Martinique. Incapable de faire mieux que le PPM au premier tour AMJ ne pouvait pas donner raison à NILOR. Il accepta l’inacceptable : une alliance contre nature. C’était son droit d’autant que cette bizarrerie politique a été validée par les membres et électeurs des deux groupes.

Les indépendantistes ne veulent toujours pas croire qu'i seront la langouste de la droite

Concernant la conclusion de M K elle est plus effarante

Assistera-t-on alors à un renouveau de la Droite en Martinique ? Il est par contre encore trop tôt pour le dire. Tout ce qu'on peut constater, c'est que ces nouveaux venus__qui sont pour beaucoup des femmes, ce qui n'est pas sans portée dans un pays aussi macho que la Martinique__semblent débarrassés de l'esprit bébête genre "Nos ancêtres, les Gaulois" des VALCIN, Emile MAURICE et Michel RENARD.
Et c'est déjà un grand pas...


Cette seule conclusion suffit à observer la nouvelle arrogance des rédacteurs de Montray Kreol. MAKAC LA ne fait pas la confusion entre les élus Indépendantistes de la CTM et les rédacteurs dédaigneux de cet article. Mais tout de même comment ne pas comprendre que YAN finira par s’enfiler le MIM une fois la droite installée en France.

Pour cela il pourra compter sur bien des PPM revanchards s’il lui manquait des voix !




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM