Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



Il nous semble qu'il y a urgence à redéfinir le mode de fonctionnement de notre Collectivité de Martinique ! Par Chantal MAIGNAN


Rédigé le Samedi 5 Mars 2016 à 09:51 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Une majorité d'électeurs a choisi de confier le destin de la Martinique à une nouvelle alliance. Qu'il en soit ainsi !!! Néanmoins, les choix - et les décisions qui seront prises - entraîneront irréductiblement notre pays vers plus de justice et de prospérité ou alors vers un retour en arrière, avec plus de chômage, plus de misère, de précarité et plus de désespérance.


Il nous semble qu'il y a urgence à redéfinir le mode de fonctionnement de notre Collectivité de Martinique ! Par Chantal MAIGNAN
C'est pour cela que, aussi bien les élus qui entourent le nouveau "Président de tous les Martiniquais" que ceux de l’opposition, doivent être d’une vigilance constante, car leur responsabilité se trouve engagée devant notre communauté et devant l’histoire.

Il semble qu’Alfred Marie-Jeanne ne comprenne pas le fonctionnement de la nouvelle institution et s’imagine qu’il a le droit de prendre seul les décisions qui engagent la Martinique !

Il semble qu’Alfred Marie-Jeanne croit qu’il a le droit de se passer ou d’outrepasser les décisions prises en commissions par sa propre majorité !

Il semble qu’Alfred Marie-Jeanne pense que le Président de l’Assemblée n’a qu’un rôle de représentation !

Cela n’est pas le cas !

Et si les élus, en qui le peuple a mis sa confiance, se laissent mener, dans une impuissance docile, à s'incliner devant un tel comportement, cela sera une trahison !

Car au-delà de la solidarité évidente et du soutien que l’on doit au leader que l’on a librement choisi, il y a d’abord et avant tout, la loyauté que l’on doit au peuple qui vous a choisi !

A moins que tout cela, ces paroles de campagne, ces engagements solennels devant son électorat, ces serments d’intégrité ne soient que … du pipo !!!

Alors, j’en appelle aussi bien à Claude Lise qu’à Yan Monplaisir, les deux personnalités politiques de poids de cette alliance :

Ceux qui vous ont choisis - autant que ceux qui ne vous avaient pas choisis mais qui acceptent le verdict populaire - vous demandent solennellement de mettre, avant toute autre considération, au premier rang de vos préoccupations, le respect de la loi sur le fonctionnement de la Collectivité et l’intérêt du peuple martiniquais.

Il nous semble qu'il y a urgence à redéfinir le mode de fonctionnement de notre Collectivité de Martinique !



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM