Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Ils vont devoir assumer, désormais leurs responsabilités, sans venir pleurer à genoux devant le président Alfred MARIE-JEANNE ! Par DMS


Rédigé le Mardi 29 Mars 2016 à 11:20 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les mots ont un sens. DMS est un monsieur trop sérieux pour ne pas le savoir. Alors quelle portée donner à cette phrase quand on parle du transport en Martinique ? Gardons nous de ne pas être d’accord. A lever le doigt trop souvent, si cela continu ainsi on risque de nous couper la tête.
Mais il est clair que cette déclaration c’est une menace. A moins que cela ne soit un fantasme, où la CONCONNITE (wé conconne tou patou) : Venir à genoux devant le président AMJ un reve de DMS!
La Martinique va bien très bien. Si bien que nos élus se menacent. On comprend mieux pourquoi les travaux du TCSP semblent « fréné à livié ». Hier c’était le musée du Père PINCHON ; Ils se valent donc bien l’un l’autre nos chers élus.


Le texte de Daniel MARIE-SAINTE Porte-parole du Conseil Exécutif

CONCONNITE maladie qui consiste à voire CONCONNE  où elle n'est pas!
CONCONNITE maladie qui consiste à voire CONCONNE où elle n'est pas!
Communiqué – Daniel Marie-Sainte, porte-parole du Conseil Exécutif de la CTM | Dans un article publié samedi 26 mars 2016, le journal « France-Antilles » présente la « victoire » de Simon MORIN (EPMN) qui a été élu « nouveau président du TCSP ».

Ce nouveau président, en réalité, poussé par Catherine CONCONNE (néo-ppm) se permet de « rouler les mécaniques » en déclarant : « si la majorité de la CTM ne veut pas reconnaître cette élection, sé zafè yo !»

Pourquoi tant d’arrogance ?

Il faut savoir que le néo-ppm et de ses alliés de EPMN, lorsqu’ils sont au pouvoir dans une collectivité, ont toujours pratiqué l’exclusion des représentants de l’opposition des organismes satellites.

C’est ainsi que lorsqu’ils étaient au pouvoir au Conseil Régional, ils avaient exclu les représentants des « Patriotes » du Conseil syndical mixte du TCSP.

Au pouvoir à la CACEM, ils n’ont attribué aucun siège aux élus de l’opposition au sein du SMTCSP.

Au contraire, les patriotes et leurs alliés, qui ont toujours mis en oeuvre la représentation à la proportionnelle, ont réclamé et obtenu que ce soit désormais la loi ( loi du 27 juillet 2011).

Les élus de la majorité et ceux de l’opposition devraient être représentés dans les organismes satellites en fonction de leurs poids politiques dans le Pays !

Le néo-ppm et leurs alliés EPMN n’ont pas le même sens de la démocratie !

Alors que, le 13 décembre 2015, le peuple leur a signifié qu’ils étaient minoritaires en Martinique, par des petites combines, des complots et des intrigues, les voilà qui s’accaparent de la présidence du SMTCSP et de la SPL Transport de Martinique !

Grand bien leur fasse, qu’ils assument !

L’ancien président du SMTCSP, Thierry FONDELOT (néo-ppm), avait envoyé une lettre à Serge LETCHIMY (néo-ppm), ex-président de l’ex-Conseil régional, par laquelle il engageait le SMTCSP à verser 15 millions d’euros à la Région en compensation des surcoûts du TCSP.

Cette somme n’ayant pas encore été payée, le nouveau président Simon MORIN (EPMN) devra les verser !

L’ancien président du SMTCSP, Thierry FONDELOT (néo-ppm), avait décidé de confier l’exploitation du TCSP au président de la CACEM, Athanase JEANNE-ROSE (néo-ppm).

Le président de la CACEM, Athanase JEANNE-ROSE (néo-ppm) avait fait voter, par le Conseil Communautaire, le 23 décembre 2014 une délibération par laquelle « la CACEM a fait le choix d’intégrer l’exploitation du TCSP par voie d’avenant dans le contrat de DSP de transport urbain », passé avec la CFTU présidée par Alex CYPRIA (néo-ppm).

Le 18 mars 2015, le président de la CACEM, Athanase JEANNE-ROSE (néo-ppm) fait voter une autre délibération afin « d’acter les financements nécessaires au démarrage du TCSP» (Fin de citations).

Ce démarrage avait été fixé par la CACEM et le SMTCSP au trimestre 2016 !

Pourtant, dans le projet de budget 2016 que le président de la CACEM, Athanase JEANNE-ROSE (néo-ppm) présentera au Conseil Communautaire de la CACEM, le mercredi 30 mars 2016 à 15 h 00, je découvre à la page 10, écrit en lettres rouges, je cite : « pas d’intégration de l’exploitation du TCSP (avenant non passé et absence de source d financement)»

Le président de la CACEM, Athanase JEANNE-ROSE (néo-ppm), par ailleurs, maire de Saint-Joseph, qui me traitait de menteur (*), parce que j’ai dit, sur RCI, qu’il n’a pas les moyens financiers d’assumer l’exploitation du TCSP qu’il a, pourtant, acceptée, tout comme, le nouveau président Simon MORIN (EPMN), par ailleurs 1er adjoint au maire de Saint-Joseph, ils vont devoir assumer, désormais leurs responsabilités, sans venir pleurer à genoux devant le président Alfred MARIE-JEANNE !

(*)Voir le journal France-Antilles du 17 mars 2016)

Le 26 mars 2015

Daniel MARIE-SAINTE

Porte-parole du Conseil Exécutif




1.Posté par Krysal.Zombi le 29/03/2016 16:29 (depuis mobile)
En clair, si l''on comprend bien les propos de Daniel Marie-Sainte, si le nouveau président du SMTCSTP, celui de la CFTU, ainsi que celui de la CACEM, ne font pas allégeance au grand gourou de Plateau Roy, le TCSP ne fonctionnera pas.

2.Posté par Krysal.Zombi le 29/03/2016 16:35 (depuis mobile)
Mais, dans tout cela, quid des intérêts du peuple martiniquais et surtout des travailleurs qui se payent des heures d'embouteillage pour aller au travail, et, y revenir.
A moins que DMS ne fasse passer avant toute chose, l'intérêt particulier et...

3.Posté par Krysal.Zombi le 29/03/2016 16:38 (depuis mobile)
.... PARTISAN des syndicats de taxi, viviers de son électorat.
On a pu remarquer que depuis le 13 décembre 2015, alors qu'il n'y a eu aucune négociation, les chauffeurs de taxi collectifs, comme par enchantement, n'ont plus de problème...

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM