Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

JEAN-PHILIPPE NILOR DEPUTE MARIEJEANNISTE PLEURNICHARD Par Camille CHAUVET


Rédigé le Dimanche 11 Novembre 2012 à 02:37 |

Rédaction du Naïf : Nos deux députés indépendantistes pitbull à Fort-de-France mais caniche à l’assemblée Nationale, ajoutent une fois de plus des comportements pleurnichards fondés sur le mensonge. Les faits têtus sont là l’actuelle majorité construit le pays !


JEAN-PHILIPPE NILOR DEPUTE MARIEJEANNISTE PLEURNICHARD Par Camille CHAUVET
INCROYABLE ! JEAN-PHILIPPE NILOR PLEURNICHE POUR LA MINISTRE !

Le député indépendantiste pleurniche pour la ministre française du sport et il fait le semblant de ne pas savoir ce qui se passe dans son pays. Mais la ministre des sports sait mieux que lui ce qui se passe en Martinique ! Oui, monsieur le député mariejeanniste, le peuple a élu une majorité en 2010 qui travaille. Une partie du Peuple martiniquais vous a choisi comme député  et nous respectons ce choix. Mais au nom du respect de la démocratie,de l'alternance et  de l'honnêteté politique reconnaissez que « La gouvernance locale » travaille…
 
Et elle travaille vite « la gouvernance locale »,est vite passé  du constat  à l’action. Dès ses premières semaines de mandature, elle met tout en œuvre pour lancer un Plan de relance d’Urgence destiné à accroître fortement l’activité. Oui ! Qu'avez fait pendant 12 années ! Pour lancer le Plan de relancece , tous les projets en attente de financements sont rattrapés et complétés afin de permettre leur mise en chantier.

221 chantiers dans les 34 communes de Martinique, plus de 900 chantiers de réhabilitation de maisons individuelles, composent entre autres ce vaste effort collectif mis en œuvre dès avril 2010. Parmi eux, beaucoup de chantiers liés à des constructions et réhabilitations d’infrastructures sportives.Oui JPN ! Répétons- le beaucoup de chantiers liés à des constructions et réhabilitations d’infrastructures sportives
 
LES PROJETS ENKAYES DES ANNEES CHABEN
 
Certains de ces projets étaient littéralement enkayés depuis plusieurs années par le pouvoir en place. Plusieurs de ces projets sont aujourd’hui terminés et livrés aux sportifs, les autres sont en cours ou en voie de démarrage. C’est ainsi que la Région en Action sous la mandature de Serge Letchimy a participé avec détermination sur l’ensemble du territoire à :
- Aux Anses d‘Arlet, à la réfection totale du palais des sports,
- A Belle fontaine, à la réhabilitation du stade Nicolas Calaber,
- Au Lamentin, à la construction de la piscine olympique,
- A la construction de la piste cyclable tant attendue,
- A la couverture du terrain de hand-ball ainsi qu’à la réalisation d’un parcours santé à Ducos,
- A la construction d’une piscine au Saint-Esprit,
- A la construction d’un centre sportif d’hébergement au Carbet,
- Aux travaux de modernisation du gymnase de Coridon, à Fort-de-France et dans la même ville, à la réfection du plateau sportif de Val Floréal,
- A la réhabilitation du hall des sports, à la réfection de la piste d’athlétisme et à la reprise du gradin Est et de la clôture de l’espace sportif du François,
- A la création de vestiaires pour le terrain de volley-ball de Grand- Rivière,
- A la reprise de l’éclairage des terrains de football du Lorrain ainsi qu’à la clôture du complexe sportif de Sous-bois,
- A la mise aux normes des terrains de football de Duprey, Mare Capron et Diaka au Marin,
- A l’aménagement de la piste d’athlétisme du Morne-Rouge,
- A l’aménagement et à l’éclairage du parcours santé de Rivière-Pilote,
- Aux travaux d’éclairage de tous les terrains de sport du Robert,
- A la réalisation du parking du stade et à la création d’une piste d’athlétisme à Schœlcher,
- A la rénovation de la piste d’athlétisme du stade de Saint-Joseph et à la création d’un espace sportif associatif à Belle Etoile, dans la même commune,
- A l’aménagement d’un parcours santé à Trinité,…..

Pose de la première pierre Piscine intercommunale- CACEM Travaux Piscine intercommunale Lamentin- CACEM. Réfection du Stade de Saint-Joseph.Parallèlement à ces travaux réalisés dans l’urgence, le Président du Conseil régional de la Martinique a déjà procédé après appel d’offres, à la désignation d’une Assistance à Maitrise d’Ouvrage pour la mise en place de la politique sportive de la Collectivité autour d’un véritable plan d’actions : établissement de l’état des lieux et concertation avec l’ensemble des acteurs du sport martiniquais sont la feuille de route donnée au cabinet retenu qui a environ 3 mois pour rendre son étude. Il est à rappeler qu’aucun document de planification de ce type n’existait jusqu’alors dans la collectivité, constat valable pour toutes les autres politiques publiques, d’ailleurs. Enfin pour terminer, il est tout de même bon de mentionner que les dépenses pour le sport de la collectivité sont passées de 5,5 millions d’euros en 2009 à 7 740 000 euros en 2011.
 
Les faits sont là ! Alors qu’il continue de pleurnicher le député indépendantiste pour sa mère patrie, la «  gouvernance locale » continue elle, de travailler sereinement à un mieux-être du monde sportif à la Martinique.Cet élu défenseur du « 73 immobiliste » et autonomiste du « 74 colonial » doit respecter ses électeurs et avoir un peu de dignité et de respect vis-à-vis du Peuple. Comment le père et le fils, tous deux « pitbull » en Martinique  adoptent un tel profil bas à Paris !!! Tout cela est plus triste que la tristesse et de surcroît Alfred le dictateur se transforme en hurleur fou et féroce pour des élections en 2013 !!! Vraiment un peu de tenu les hommes !



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM