Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Jacky ESPARTERO prend ses quartiers à PEYI-A / Sa lettre de justification !

Jacky ESPARTERO Conseiller municipal de Saint-Pierre


Rédigé le Mercredi 20 Février 2019 à 10:56 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Beaucoup s’étonneront du choix que j’ai fait, d’adhérer au nouveau mouvement politique PEYI-A co-présidé par Jean-Philippe NILOR et Marcellin NADEAU


Pourtant, je ne suis ni Indépendantiste, ni Autonomiste, ni Départementaliste mais tout simplement un Martiniquais convaincu et fier de l’être .

En 2017, à l’occasion des législatives, j’avais apporté mon entier soutien au maire du Prêcheur, Marcellin NADEAU , non pas par adhésion à ses orientations politiques, mais pour les thèmes qu’il avait su développer, notamment pour son analyse poussée et juste, et sa parfaite connaissance des difficultés auxquelles sont confrontées les populations du nord de la Martinique et singulièrement celle du Nord Caraïbes.
Il avait clairement décliné un certain nombre d’orientations et de propositions pour le Péyi et singulièrement pour le secteur nord.

D’ailleurs, ce soutien à la candidature aux législatives de 2017 de Marcellin NADEAU n’avait pas plu au maire actuel de Saint-Pierre qui n’avait pas hésité publiquement à me qualifier à l’époque de traître, de déserteur, rajoutant que je voulais envoyer un indépendantiste à l’assemblée nationale française.

Cela s’est terminé par un retrait de mes délégations de maire adjoint. J’en ai pris acte tout en regrettant que l’actuel maire, Christian RAPHA, dans la charte des valeurs rédigée et signée par lui en 2014, renie l’article 1 de cette charte qui stipule que les élus s’engagent à proscrire toute forme de discrimination, notamment celles qui seraient liées à des critères politiques.

Dès lors, j’ai compris que les postures « Silon van... » que les notions de Droite, de Gauche, d’Indépendantiste, d’Autonomiste ou encore de Départementaliste que certains mettent en avant, ne voulaient pas dire grand-chose sans contenu et sans volonté affirmée au service du Péyi Martinique.

Nous sommes avant tout des Martiniquais et quelles que puissent être nos opinions diverses et divergentes, l’intérêt supérieur de la Martinique et les défis auxquels nous devront répondre surtout pour notre jeunesse, exigent le rassemblement le plus large.

Toutes ces raisons m’ont convaincu que seul le lyannaj d’hommes et de femmes d’horizon divers mis au Service d’une même cause et autour d’un projet, était la voie indispensable et viable pour faire avancer la Martinique.

C' est tout naturellement et sans hésitation que j’ai décidé de rejoindre le mouvement PEYI-A


Jacky ESPARTERO Conseiller municipal de Saint-Pierre



POLITIQUE

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM