Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Je considère cette intervention comme une faute politique majeure, indigne de notre République! Par Yan MONPLAISIR


Rédigé le Mardi 29 Mars 2016 à 19:04 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Au cours de la plénière de ce jour... Stupeur générale en découvrant le courrier de Madame la Ministre des Outre-Mer, George PAU-LANGEVIN, portant sur la trésorerie des comptes des ex-Conseils Général et Régional.


Le Député Serge Letchimy a ainsi demandé à Madame la Ministre « sa caution morale » sur les états financiers des deux ex-collectivités ?! Contradictoire de la part de notre député autonomiste !!!
Quelles que soient la portée d’un débat politique et la vision partisane que l’on peut en avoir, il est des règles que les Ministres de la République doivent respecter. Parmi celles-ci, ne pas interférer dans le débat démocratique d’une Assemblée plus encore dans le cas d'une structure naissante comme celle-ci.
Bien que j'ai le plus grand respect pour notre ministre des Outre-Mer, je considère cette intervention comme une faute politique majeure, indigne de notre République. "Quelle autre région de France aurait accepté une telle ingérence dans ses affaires locales ?" Il est regrettable qu'elle ait eu lieu au sein de notre Assemblée, car selon mon expérience politique, c'est la première fois que je constate une telle situation.
YM




1.Posté par ZAMORE Patrick le 01/04/2016 15:43
Ce sujet reflète l'ambiguïté des institutions françaises, s'agissant des relations entre le pouvoir central et la représentation locale. La plupart des membres du gouvernement sous la Vème République viennent du Parlement. Les parlementaires émanent eux-mêmes en très grande majorité de la représentation locale. Le système majoritaire qui caractérise cette Vème République amplifie ce phénomène.
S'agissant de Mme PAU-LANGEVIN, il faudrait rappeler qu'elle était présidente du comité de soutien de Victorin Lurel aux élections régionales en Guadeloupe, alors même qu'elle était ministre des outre-mers en fonctions (succédant d'ailleurs à ce même M. Lurel à ce poste). N'est-ce pas là un autre exemple d'ingérence du pouvoir central dans les affaires locales ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM