Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

LA POUPEE AVOCATE DU MIM S'EXPOSE ... Par Camille Chauvet


Rédigé le Dimanche 14 Novembre 2010 à 22:52 |

Rédaction du Naïf: Voilà une élue du MIM ,avocate de son état mais malhonnête intellectuelle.Elle donne sa version mensongère des faits , car elle peut pas ne pas savoir que le président sorti par le peuple a bien donné un avis favorables pour l'intallation-d'au moins- deux fermes photovolataïques sur des terres agricoles et laisser rouler pour les autres .


LA POUPEE AVOCATE DU MIM S'EXPOSE ... Par Camille Chauvet
Aujourd'hui la région actuelle doit réparer les dégâts,c'est ça la réalité.La poupée régionale aux lunettes rondes se permet,elle aussi de dire que les documents présentés ne sont pas authentique !!!

Incroyable menteuse.

Elle est contaminée.

Quand elle déclare dans un média du Net :" Camille Chauvet a essayé de tromper le peuple martiniquais, en lui faisant accroire qu’Alfred Marie-Jeanne aurait, en 2007 et en 2009, donné des permis de construire des fermes photovoltaïques : " i ba permi an ".

Oui, en donnant un avis favorable ,l'Alfred Marie-Jeanne sait très bien que le Préfet suivra son avis.

La poupée menteuse ,continue :

' Il a communiqué deux lettres datées du 3 Mai 2007 - dont l’authenticité reste à vérifier - qu’Alfred Marie-Jeanne aurait adressées, l’une au Maire de Ducos, l’autre à Monsieur le Préfet de Région Martinique dans lesquels il est indiqué que " la Commission Permanente du Conseil Régional a émis un avis favorable sur ce dossier".
Cependant, Camille Chauvet n’a pas communiqué la délibération n° 07-497-1 de la Commission Permanente, ni le courrier d’Alfred Marie-Jeanne de 2009 dont il fait état dans son intervention.
Dans le courrier adressé au Maire le 3 Mai 2007, on lit qu’il s’agit d’un réexamen du dossier, ce qui signifie que dans un premier temps, la Commission Permanente a donné un avis défavorable et que le Maire de Ducos a demandé par courrier en date du 9 Mars 2007, le réexamen de ce dossier.
Il y est également précisé que la Commune de Ducos devra, pour l’accueil de cet équipement, modifier les dispositions de son Plan d’Occupation des Sols " le terrain d’assiette du projet se situant en secteur agricole ".Ainsi, il y a dans ce courrier une mise en garde expresse sur le fait que le permis de construire sollicité est incompatible avec le SAR.Jean-Philippe Nilor est intervenu pour dire que l’ancienne majorité n’a rien à cacher au peuple martiniquais et que ces documents pouvaient être rendus publics.Camille Chauvet sait pertinemment que le Conseil Régional ne délivre pas de permis de construire et que dans le cas de la Commune de Ducos, aucun permis n’a jamais été délivré, le permis étant tacite
.

Le courrier n'est pas authentique mais notre poupée menteuse argumente dessus.Oui, de fait en ne prenant pas position la Région Martinique encourage la spéculation.Quant à JPN qui dit n'avoir rien à cacher au Peuple, qu'il reconnaisse une fois pour toute que sur cette question Marie-Jeannne et sa clique n'ont pas été assez vigilant.JPN devrait - par son statut de dauphin annoncé- demander à l' autostoppeur-politique et au candidat de 2014 sur Fort-de-France de tourner la page pour avancer.

Quant à notre poupée,elle fait son cinéma pour son courrier cela devrait suffire,mais non,elle se pinochioquise.






1.Posté par JEREGARDE le 15/11/2010 11:00
Vraiment c'est parti la guerre entre MIM-RDM et le PPM ... cela va durer encore combien de temps ? Par transformer la petite bourgeoisie du MIM en Poupée Barby ce n'est pas très flatteur pour cette célèbre poupée américaine.

2.Posté par LEBON SENS le 15/11/2010 13:52
L’élue en question est une tête folle, petite bourgeoise fille à un papa qui sait tout et voit tout. On peut se demander ce qui lie AMJ à son père, mais la question posée mérite qu’on s’y attarde sérieusement.
Ce qu’aurait pu faire cette avocate qui loin d’être une indépendantiste . A sa place je dirais :Il ne faut pas contrôler la correspondance de l’élu
Recevoir cette correspondance sans entrave est une liberté fondamentale, le secret de la correspondance des élus (CE Ord., 9 avril 2004, M.Vast c/ cne de Drancy, précité), le principe du caractère pluraliste de l’expression des courants de pensée et d’opinion (Ord. CE, 24 février 2001, M. Tiberi, n°230611) ou encore la libre expression du suffrage (CE Ord., 7 février 2001, cne de Pointe à Pitre, n°229921 et 229922).repose donc sur une bonne organisation du courrier de Tous les élus.
L’élu doit donc recevoir son courrier
C’est un des droits participant aux conditions mêmes permettant aux élus de remplir normalement leur mandat, le droit d’information (CE, 9 novembre 1973, cne de Pointe à Pitre ; CE, 29 juin 1990, cne de Guitrancourt ; CE, 30 avril 1997, cne de Sérignan, n°158730), le droit d’expression à l’intérieur de l’assemblée délibérante permettant de poser des questions orales (CE, 22 mai 1987, Tête c/ cne de Caluire-et-Cuire et CE, 25 mai 1988, Tête, précités), sans réception du courrier l’élu ne peut exercer son mandat.
J’espère que cette élu lira avec attention ce commentaire à utiliser.
Pour cette affaire de photovoltaïque avec Camille Chauvet , en continuant ainsi vous donnez à ce nouveau venu au bal des macaques les moyens de vous exploser. Car c’est vrai la Région sous la présidence de AMJ a été loin des questions énergétiques.Et là dessus il a raison.



3.Posté par Paulonana le 15/11/2010 14:51
Bravo pour ce commentaire intelligent,mais vous êtes trop dure avec cette élue qui n'emmerde personne dans cette assemblée de machos.J'espère qu'elle utilisera vos observations pour la prochaîne plénière.

4.Posté par bay balan le 15/11/2010 20:17
test fb

5.Posté par HOMME LIBRE le 17/11/2010 07:40
QUE SE PASSE-T-IL A LA REGION MARTINIQUE ?

Ce qui se passe actuellement à la Région Martinique relève du normal Les anciens locataires n’ont pas accepté leur défaite.et cette impasse politique, le dilatoire devient leur seul mode de fonctionnement !
L’opposition MIM et ses amis, font du dilatoire, de l’obstruction leur stratégie de lutte politique. Les observateurs avertis de la politique font ce triste constat.
Aussi les journalistes devraient attirer l’attention des citoyens martiniquais sur les dérives et les supercheries que cachent les propos et les actes de certains hommes politiques qui ambitionnent de revenir au pouvoir. accompagné d’un Balaguer made in Martinique.
La région Martinique c’est comme lire le journal Spirou, c’est pour les jeunes de 7 à77 ans après on est vieux, donc le pseudo chaben , l’ex dictateur du Palais de Cluny veut des élections avant ses 78 ans …ha !ha !ha !
A quoi cela sert d’évoquer le principe des rapports majorité/opposition en ce qui concerne la réalisation de projets régionaux quand cette opposition boycotte les commissions sectorielles de la collectivité ? L’opposition a fait un choix depuis le début du processus par l’obstruction boycott, comment peut-elle réclamer aujourd’hui un hypothétique consensus sur certaine question ?
Au lieu de faire le profil bas et de se dire que la décadence politique n’est pas la fin du monde, les MIM et autres alliés essayent de brandir le spectre du déluge et de la terre brûlée pour justifier l’injustifiable. Mais devant l’impossible, nul n’est tenu. L
En Martinique , c’est encore la France et le 73 souhaité par le Peuple et défendu par le couple Alfred et Clodette . C’est aujourd’hui un DROM de droit .
Quelles que soient les dissensions et quels que soient les états d’âme des uns et des autres, il faudra que l’on privilégie l’intérêt supérieur du Peuple Martiniquais et de sa démocratie.
La Martinique n’est pas Rivière-Pilote.
Un Citoyen libre et de bonnes mœurs.

6.Posté par Josée le 25/12/2010 20:39
Cette avocate n'est pas une indépendantiste.Quel acte de patriote a-t-elle fait ? S'est-elle jamais présentée à une élection même pour faire 88 électeurs sur son nom comme Michalon ! et durer des années comme politique . Une bonnne petite bourgeoise qui se tait face aux magistrats ... une agressive poseuse de questions sans intérêt ... qui parade pour se faire voir en TV. Au fait sait-elle parler créole ? Fréquent-elle ses amis du MIM ! Je connais bien cette Sainte qui était au lycée et étudiante avec moi .

7.Posté par Nicholson le 01/01/2011 10:11
L'auteur de l'article est coutumier du fait.
Aucun respect pour les autres. Il sait toujours tout.
Traite les autres de menteurs. Mais depuis quelque temps, il a lui même mis à jour
une autre face de sa personnalité...
Les idées des autres peuvent ne pas être les miennes , mais je les respecte.
Aussi, avec des arguments, je peux les "démonter". Mais je ne fais pas pour autant de cette personne un ennemi.
Notre Société est malade, car elle ne sait pas appréhender les débats.(Lorsque l'on n'a pas d'arguments, on injurrie, on dénigre, on méprise. Et cela amuse la galerie... ou du moins le croit-on. Voilà les gens qui disent travailler pour la Martinique. Faire de l'ostracisme parce que quelqu'un, membre d'un groupe, ne posséderait pas les idées de ce groupe. Il y en a beaucoup qui, l'âge de la retraite sonnant, s'inscrivent sur des listes électorales, sans connaître les objectifs du groupe... Et la vie continue...

8.Posté par En réponse le 01/01/2011 11:52
Moi j'ai signé. Vous sous un psudo courageusement vous faites la leçon ... Je n'enlève pas un mot .Oui ce sont des menteurs. Sans doute la Poupée n'est pas assez courageuse pour y répondre. Les arguments sont des documents présentés . Avec des gens comme vous nic - colson la société est malade. Les idées du groupe ? Oui c'est vous qui les avez... pauvre con... Oui la vie continue.

9.Posté par Encore en Réponse le 01/01/2011 17:17
Cette peste brune qui signe du nom de Nicolson et qui joue à la vierge de la Josseau continue de mentir et raconter que les Boucans ont été payés à la ville par la région... vous demander des arguments :les voilà ma vierge aux lunettes noiresTotal 50 000 €
Partie artistique & pyromusicale 25 K€ ; Logistique & Régie Scénique 12 K€ ; Sécurité 1 500€ ; Communication touristique et promotion 11 500 € (kilo euro = 20 000 €)
Un événement financé à hauteur de 70% par du partenariat privé. 30% sur les fonds propres de l’Office de Tourisme de Fort de France et aides institutionnelles conventionnées Partenaires privés : HO HIO HEN Automobiles ; VITO ; Peugeot ; ORANGE ; MOZAIK ; la SACEM Société des Auteurs & Compositeurs de Musique ; L’Habitation Clément convaincus par la nécessité de soutenir un événement qui draine des milliers de spectacteurs, de visiteurs et des initiatives économiques (restaurants, locations de bateaux ...)Partenariat institutionnel : CMT .Autres médias…Et après ça vous
polluez le site du Naïf par vos propos sous un couvert de sincérité. Nicolson ,vous devriez avoir honte de vous.Votre adresse électronique n'est pas caché et vu qui vous êtes nous ne sommes pas surpris. Le ptit Père Alfred et d'autres c'est vrai peroivent des retraites d'élus de l'Eat Français sans vergogne d'où ce retour au sixantetreizisme intégriste.Alors Nicolson ...ça va pas depuis la nuit du 21 Mars 2010.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM