Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

LE LKP REPOND A SARKOZY


Rédigé le Lundi 9 Novembre 2009 à 19:15 |

De la Rédaction du Naïf . L'heure suivant le discours de Nicolas Sarkozy, Maître du domaine colonial français, les membres du LKP réagissaient par ce communiqué.


LE LKP REPOND A SARKOZY
Communiqué du LKP .

Encore plus d’Etat, un Etat localisé, un Etat renforcé par des Commissaires, et des sous-préfets concentrés dans de nouvelles structures administratives.

A la reconnaissance de la faillite de l’Etat, la reconnaissance de la persistance des rapports de domination coloniale, l’acculturation, de l’exclusion des femmes et des hommes, de la dépendance économique, en somme de la pwofitasyon…et pourtant…

En réponse, SarkozyY organise le relankaj de l’appareil d’Etat, la référence à Eboué et l’invitation à plus d’intégration pour le rayonnement de la France à travers les Continents.

C’est en somme toute la substance de l’intervention de Mr Sarkozy à propos de la crise politique, à laquelle est confrontée la France dans ses colonies.

En clair, ni l’élévation de Mme Penchard au rang de ministre, ni la capacité pour les élus locaux de représenter la France dans des négociations avec la Caraïbe, ni les nouveaux cadeaux fiscaux offerts aux patrons de l’hôtellerie, ni la nomination de Commissaire au Développement endogène ou Commissaire à la Cohésion Sociale et à la Jeunesse, ne sont des décisions capables de déranger les positions abusives et dominantes des importateurs-distributeurs, et d’arrêter la pwofitasyon.

Ainsi, aucune réponse n’est donnée aux revendications réclamant notamment:

- l’arrêt des prix exorbitants des produits et du carburant;
- un plan d’urgence pour l’emploi et la formation des jeunes;
- l’application entière de l’Accord Interprofessionnel Régional sur les salaires – Accord Jacques BINO;
- la résorption de l’emploi précaire;
- la protection des terres agricoles;
- Justice et vérité sur l’empoisonnement à la chlordécone;
- l’Education.

Le LKP constate que le Président de la République Française persiste, comme en février et aujourd’hui, à ne sortir que déclaration de politique générale et grandes messes, espérant ainsi nous endormir.

Rien de nouveau donc. La lutte continue.

Le LKP appelle les Travailleurs et le Peuple de Guadeloupe à rester mobilisés et à participer massivement à tous les rendez-vous des prochains jours. Et dès aujourd’hui Vendredi 06 Novembre 2009, au meeting qu’il organise à 19 h devant le Palais de la Mutualité à Pointe-à-Pitre.

LA GWADLOUP SÉ TAN NOU!

Point -à-Pitre, le 06/11/09




1.Posté par Duthie le 11/11/2009 06:54
kel belle analyse!!!
à quand notre collectif du 5 février??

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM