Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LE MIM ET SES RHIZOMES DANS LA MANIPULATION Par Camille CHAUVET


Rédigé le Jeudi 28 Juillet 2011 à 09:31 |

REDACTION:Pour Carole Francis la défaite du 21 mars 2010, est encore vécue comme un mal de tête, inguérissable. La stratégie du MIM et de ses rhizomes se consolide, pour Francis Carole la mauvaise foi et pour Daniel Marie-Sainte le mensonge…Que dit ce rhizome mimiste qui pousse sur les bancs de l’assemblée de Cluny, en l’occurrence Francis Carole : « Ce mardi 12 juillet, après seize mois d'intenses réflexions, le néo-ppm a produit sa "réforme du tourisme". Nous aurons l'occasion-très bientôt- de revenir sur ce florilège de propositions d'actions recyclées qui évite soigneusement le débat de fond sur le modèle touristique que l'on veut pour la Martinique .(…) Notons simplement, pour l'heure, que la majorité du conseil régional a prévu un "circuit" des grandes personnalités de la Martinique. On y mentionne, à juste titre, Césaire et Glissant.


On y inclut même l'impératrice Joséphine...Mais point de Fanon ! Oublié, l'année même de l'anniversaire du 50ème anniversaire de sa disparition ! On peut demander à la présidente du CMT, qui lisait pourtant, avec une rare application, un texte soigneusement préparé et rédigé en amont, si l'impératrice Joséphine est plus précieuse à ses yeux que Fanon ! Cet effacement délibéré de Fanon de la liste des grandes personnalités de notre Martinique montre à quel point l'auteur des "Damnés de la terre" dérange certains. Tant mieux, d'ailleurs ! C'est sans doute la preuve que sa pensée n'est pas une pensée docile que l'on peut instrumentaliser sans risque...».

Comme c’est vrai ce constat. On ne peut pas instrumentaliser la pensée de Fanon sans risque et personne n’a le monopole de la défense de cette pensée. Il quand même faire observer à Francis Carole qu’il oublie volontairement que la Région Martinique prépare le cinquantenaire Fanon et qu’aucun élu ne peut penser à éliminer F. Fanon , et en bon rhizome il passe sous silence le fait que le SDAT (Schéma de Développement et d'Aménagement Touristique) voté à l’unanimité sous d’autres majorités n’a jamais été mis en place durant les années du petit père Alfred ,et les EAT encore moins .
Francis Carole en rhizome ou néo-mimiste ne peut pas ne pas le savoir.

Le grand conductor Daniel Marie-Sainte : « est heureux que le grand Frantz Fanon ne soit pas inclus dans la "PUT" (Politique Unique du Tourisme) », peut-être fallait-il ajouter Alfred Marie-Jeanne ? Il retient la PUT, mais occulte le contenu du texte PUT qui dit clairement : Politique Unique du Tourisme pour la Martinique c’est le Conseil Régional en concertation avec les collectivités (Conseil Général, Communes, communautés de communes) l’Etat, les partenaires institutionnels( CCIM, Chambres des métiers, les syndicats,) et les acteurs privés… ».

Oui en concertation le mot est là et DMS a très bien compris le sens du terme unique, cette politique est unique il ne faut faire l’amalgame avec le passé, elle est nouvelle et à sa propre valeur, sa propre singularité.

Au bout de cette plénière, il se confirme que la mauvaise foi existe en politique ce n’est pas une invention récente, mais il me semble qu’elle n’était pas, comme aujourd’hui, une valeur en plein essor. Tout se passe comme si dans le vocabulaire et le choix des mots et des arguments , il existait plus de mots et d’arguments pour être contre que pour être pour.

Extraire un texte et l’interpréter pour le décaler est un exercice trop facile …Tout comme son modèle Daniel Marie-Sainte, Francis Carole se veut convaincant dans ses mensonges, et paraître sincère dans la tromperie.
L’art de la manipulation, et le mensonge sont devenus des valeurs dominantes, entretenues, et mises en avant par l’opposition politique conduite par les derniers restes du marie-jeannisme décadent à Cluny.

Tout cela est bien plus triste que la tristesse.
Camille CHAUVET




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM