Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

LE MIM et consort n’étaient pas en vacance.


Rédigé le Mardi 9 Août 2016 à 10:55 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Les journalistes sont très amusants en particulier dans les colonies. Il convient de faire comme la « métropole ». Singer, c'est-à-dire faire comme, est un exercice dans lequel nos amis de savane sont excellents.


Photo site public des élus dont nous parlons
Photo site public des élus dont nous parlons
La presse Française chaque année, durant l’été, consacre un numéro aux vacances des élus politiques Français. Alors la presse martiniquaise en particulier nos amis de RFO ont consacré un article aux vacances de nos élus martiniquais pendant la période cyclonique.

• Hé hé….. Voilà ce l’un écrivait comme conclusion. C’est notre pote Alain LIVORI que nous embrassons au passage, qui publiait le 09 août 2016 à 03:00. Il devait être à cette heure fatigué où pas réveillé.


« Nous avons tenté de savoir ce que le président du Conseil Exécutif de la Ctm, Alfred Marie-Jeanne et celui de l'Assemblée Territoriale, Claude Lise avaient décidé de faire pendant ce mois d'Aout. Pour l'instant aucune réponse ne nous est parvenue mais il se dit qu'ils se réserveront quelques jours avant la rentrée »


Photo site Aurélie NELLA
Photo site Aurélie NELLA
Ce journaliste n’a pas ouvert ces « dé coco zié » pour observer que les gens dont il parle étaient au travail depuis le début des vacances. Derrière un semblant de vacance ces élus étaient sur le terrain croisant le fer, faisant l’accolade, multipliant les photos. AMJ s’est offert un tour de Martinique terrestre et un nautique plus un petit détour par la Guadeloupe, pour embrasser CHALLU et la sélection cycliste de la Martinique, ce qui ne l’a pas empêché d’aller à CUBA faire son président de la République de Martinique.
.
Il était donc au travail.

BOUTRIN aussi. Lui, multipliait les assises, pêche sport alors que NILOR se suspendait à CHABIN comme une ventouse. Il croit dans le subliminal, installé dans un fauteuil, on dit qu’il a commencé la rédaction de son premier livre. Il en est de même pour la nouvelle égérie NELLA qui souffle la braise de la jeunesse, du sport et de l’université.

Pas moins de 30 communiqués de presse envoyés aux rédactions dont celle de MAKACLA sur l’activité de la CTM, des musées de la CTM, des lieux historiques de la CTM et des évènements en tout genre de la CTM et une présence systématique de ces élus de la CTM dans toutes ces manifestations. Le dernier c’est le BIGUINE JAZZen mode CTM. MAKACLA y a déjà positionné son photographe de presse.

MAKACLA n’est pas un partisan de l’indépendance, même si il a beaucoup de connaissances et observe des personnes au MIM dont on sait ne pas pouvoir douter de la rectitude. Mais tout de même quand vous constatez que tous les élus de l’opposition ont disparu du terrain, sont absents des principaux évènements, des grands rendez-vous, on peut sérieusement se poser des questions, comme celle de comprendre où Alfred MARIE JEANNE puise cette énergie, à cet âge avancé.


Photo site FB comité Guadeloupe
Photo site FB comité Guadeloupe
MAKACLA vous dira plus tard lesquelles autres il se pose encore, même on peut, dès maintenant affirmer que 70 000 électeurs légitiment que l’on n’abandonne pas le terrain et que l’ont se retrouve dans le peuple, même si c’est pour se faire réprimander. Ces moments sont des espaces d’explications privilégiés où on peut faire fondre la glace
Nous réaliserons un dossier sur la manière dont l’opposition s’organise dans lequel nous évoquerons les conséquences de tels comportements, l’impact des retranchements volontaires et l’absence de bouillonnement d’idées.

Cela ne peut pas ne pas laisser de ressentiments aux électeurs appartenant à cette opposition. Les législatives proches nous permettront de mesurer si c’est une idée saugrenue que nous nous faisons !



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM