Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

LE MOUVEMENT INDEPENDANTISTE D’ALFRED MARIE-JEANNE EST TOUJOURS MALADE DE SA DEFAITE AUX DERNIERES REGIONALE FACE A SERGE LETCHIMY Par Camille Chauvet


Rédigé le Dimanche 28 Novembre 2010 à 13:45 |

Rédaction du Naïf : Louis Boutrin intervient dans la dernière plénière et rend la nouvelle majorité.responsable des chômeurs qui s’ajoutent au 40 000 chômeurs dénombrés à la date du 21 mars 2010 .Une malhonnêteté intellectuelle incroyable. Et pourtant, en 1998 il y avait 18 000 chômeurs, entre 1998 et 2010 40 000. Avec la méthode Boutrin , Alfred Marie-Jeanne serait donc responsable des 28 000 chômeurs de plus soit 1560 tous les huit mois pendant 12 ans


LE MOUVEMENT INDEPENDANTISTE D’ALFRED MARIE-JEANNE EST TOUJOURS MALADE DE SA DEFAITE AUX DERNIERES REGIONALE FACE A SERGE LETCHIMY Par Camille Chauvet
En clair, au bout des huit mois de mandature, Serge Letchimy aurait du résorber le chômage en Martinique !!! En fait, le porte parole du Mouvement Indépendantiste Martiniquais, le dénommé Louis Boutrin a sans doute perdu son GPS •,c'est-à-dire sa boussole.

Une question se pose, le porte parole du MIM ,avait-il discuté avec les mimistes historiques avant de prendre la parole ? Car déclarer publiquement qu’ « Aujourd’hui, chacun peut constater l’état actuel du pays ! La situation économique et sociale s’est fortement dégradée et la Martinique est en panne économique. Ce n’est pas là une vision de l’esprit mais une lecture objective des indicateurs socio-économiques du pays : * Le pays s’appauvrit d’avantage : la baisse de 6,5 % du PIB constatée en 2009 s’accentue* les Communes traversent d’énormes difficultés budgétaires, 8 d’entre elles sont en passe d’être mises sous tutelle,* le nombre d’entreprises qui déposent leur bilan ne cesse d’augmenter, * le chômage est reparti à la hausse (+ 5,4 % depuis votre arrivée aux affaires). Les jeunes (près de 60 % des chômeurs actifs) y paient un lourd tribut. * les conséquences sociétales n’ont pas tardé à se faire sentir : explosion de la violence, augmentation de l’insécurité et crise sociétale profonde. Donc, point d’épanouissement mais plutôt un pays qui s’installe dans la crise durable ! »

C’est penser que l’élection de Serge Letchimy au mois de mars 2010 allait tout changer en huit mois. Rien que ça Letchimy rivé … tout bagail chanjé.
NON! Tout bagaille ké changé baille temps

Comment expliquer que Louis Boutrin néo-mimiste embarqué croit en Serge Letchimy à ce point ? Un constat s’impose de plus en plus,Louis Boutrin fait une fixation maladive sur Serge Letchimy, mais notre embarqué devrait savoir qu’au sein de la majorité actuelle de la Région, aucun élu, ne fait du Président de Région un Sauveur.

Ces élus ont bien compris la nécessité de réparer les dégâts de la Yole de Cluny . Le chemin annoncé passe par le passage à l’acte, autrement l’exécution du programme: Ensemble pour une Nouvelle Martinique..

Quand même, force est de reconnaître qu’ à l’arrivée de la nouvelle majorité , l’Institution Régionale dirigée pendant 12 années par Père Alfred est comparable au célèbre tableau de Théodore Géricault le radeau de la Méduse .

C’est vrai qu’au temps du ptit père Alfred , il n’y avait pas de Directeur Financier, de Directeur des Services Techniques, de personnes ressources qualifiées pour l’énergie, les Transports, et dans de nombreux autres secteurs c’était une carence de compétence tout se gérait verticalement.La machine fonctionnait sans tableau de bord et s’était transformée en bureau d’aide sociale et non comme un outil du développement du Pays Martinique et cela aboutit au constat fait par l’Embarqué Boutrin : "Aujourd’hui, chacun peut constater l’état actuel du pays ! La situation économique et sociale s’est fortement dégradée et la Martinique est en panne économique. Ce n’est pas là une vision de l’esprit mais une lecture objective des indicateurs socio-économiques du pays : * Le pays s’appauvrit d’avantage : la baisse de 6,5 % du PIB constatée en 2009 s’accentue* les Communes traversent d’énormes difficultés budgétaires, 8 d’entre elles sont en passe d’être mises sous tutelle,* le nombre d’entreprises qui déposent leur bilan ne cesse d’augmenter, * le chômage est reparti à la hausse (+ 5,4 % depuis votre arrivée aux affaires). Les jeunes (près de 60 % des chômeurs actifs) y paient un lourd tribut. * les conséquences sociétales n’ont pas tardé à se faire sentir : explosion de la violence, augmentation de l’insécurité et crise sociétale profonde. Donc, point d’épanouissement mais plutôt un pays qui s’installe dans la crise durable »

Beau constat, certes mais c’est le résultat d’une politique menée pendant douze ans au moins.
A ce jeu, nous disons que l’héritage que nous laisse le père Alfred est le résultat de ses mauvais choix politiques .Il faut rappeler à l’embarqué Boutrin le constat fait par le professeur agrégé Jean Crusol .

Ce dernier Jean dénonce l’autocrate du MIM qui par ses choix a « cassé la croissance économique de la Martinique », notamment en ayant réduit l’investib[ssement régional de 10 % au début de sa première mandature en 1998 et 1999 et en ayant choisi de rembourser la dette régionale en deux ans, soit 137 millions d’euros. Et de comparer l’évolution du Produit Intérieur Brut (PIB= Richesse globale) de la Martinique à celui de la Guadeloupe qui, de supérieur qu’il était en 1998 (5 milliards d’euros contre 4,8 milliards d’euros), a été dépassé en 2008 par celui de la Guadeloupe (7,6 milliards d’euros contre 7,8 milliards d’euros) » ]b

Et, c’est sans doute cette vérité qui fait mal.

Tellement mal que, Gilles Dégras patron du site bondamanjak, un mimiste honteux dans les bureaux de la région à la recherche de document auprès de l'informatique, reprend sur son site une réponse de Michel Branchi à Jean Crusol faite le 17 mars 2010 … le 28 novembre 2010 !!!! et notre journaliste entre en scène par le titre qu’il fait lui-même.

Pourtant les pleureuses de l’assemblée Régionale n’arrêtent pas de dire que la campagne politique est terminée. Difficile pour eux d’admettre la défaite politique. Car huit mois après,-répétons-le- notre.ptit Père Alfred se croit encore le Président de Région.

Il faut voir notre homme dans les couloirs du Stade Pierre Aliker quémandant aux journalistes qu’ils insultaient hier de lui donner la parole pour ne pas définitivement disparaître.

Nous reviendrons sur son comportement dans les couloirs de cette Digicel Cup . C’est vrai grand nhom pas ka honte … mais quand même.

Sur la question du plan de relance nous reviendrons.




1.Posté par PROFANE le 25/12/2010 19:55
Le MIM est mort et bien mort ... mais en Zombi il peut revenir avec un chaben enragé s'il arrive a couillonner sur le Sud en demandant a Eugène Larcher d'abandonner son ticket avec Marina Siger.Attendons de voir !!!

2.Posté par Réponse à PROFANE le 25/12/2010 20:18
Le ticket Eugène Larcher-Marina Siger peut tuer Alfred Marie-Jeanne et il fera tout pour mettre ce couple RDM gênant dans sa poche, vous êtes des idiots pour croire à une rebellion du RDM. A moins de donner à ce Larcher un mandat de Sénateur !!! pour laisser au MIM son dernier mandat de parlementaire.Mais c'est la mort Marina Siger qui veut remplacer Mencé à long terme et qui joue des coudes comme seule femme politique du Sud en face d'Yvette Galot du Diamant .Le MIM joue sa dernière carte et un MIM gagnant sur le Sud c'est la mort du RDM de Claude Lise.

3.Posté par SIGER MARINA le 31/12/2010 10:32
Tu n'es pas PROFANE mais malveillant, sinon tu n'avancerais pas gratuitement des arguments totalement FAUX ! Et la polémique que tu cherches à introduire n'aura pas lieu.
Nous sommes que tu le veuilles ou non comme les autres pour ne pas dire comme toi avec la droite, les divers gauche et certains indépendantistes: Nous avons des amis, des alliés, des personnes avec lesquelles nous pouvons discuter et nous nous réservons le droit de mettre en place des stratégies pour toutes les élections à venir. Pour l'instant, contente toi de savoir et de DIRE UNIQUEMENT CE QUI VIENT DES CONCERNES donc moi Marina Siger.
Je ne suis pas candidate à la succession de Charles-André Mencé !
Ta tentative de ZIZANIE entre le RDM et le MIM ne prendra pas !
Claude Lise, s'il doit mourir avec le RDM ou Marie-Jeanne avec le MIM mourra tout comme tous les grands hommes qui meurent avec leur parti politique quand son heure sera venue.
Pour l'instant nous continuons notre combat pour l'émancipation du peuple martiniquais...

4.Posté par Boréal le 25/11/2014 21:57
Eh marina zot ka coule ...c'est l'aveugle et le paralytique .Chabin veut être le seul chef et lise doit se coucher ...et venir avec son pot de. Vaseline .

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM