Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

LES DERNIERES Par le Naïf


Rédigé le Lundi 8 Octobre 2012 à 22:09 |

De la Rédaction du Naïf: Le Conseil Régional a tenu sa plénière du 8 Octobre 2012,et c'est sans surprise que les élus de l'opposition indépendantiste ont cherché à tout bloquer par des procédés qui ne font pas honneur à ceux que l'on identifie pompeusement de classe politique. Comment un élu comme Daniel Marie-Sainte peut sans vergogne orchestrer de tels agissements encouragé par dame Saint-Aimé poussant des cris de pintade blanche qu'on égorge !!! Vraiment la honte! mais les choses ont avancé malgrés ces dos d'âne !!!


LES DERNIERES  Par le Naïf
LE PORT DU MARIN : C'est voté ! Le port du Marin à obtenu un important soutien de la région pour la modernisation de son centre de carénage. L'avenir de la plaisance à attire l'attention de notre collectivité comme étant une niche extrêmement riche. Ce sont près de 11 millions d'euros !

L'OPPOSITION MIM A VOTE CONTRE : De plus en plus effarant, l'opposition MIM à voté CONTRE la mise en place d'un Institut Martiniquais de Statistiques et d'évaluation de Politiques Publiques, autrement dit un outil mis en place pour disposer en temps réel de chiffres, de statistiques sur tout ce qui nous concerne. Visiblement l'institut NATIONAL est plus fiable à leurs yeux !

BUDGET SUPPLEMENTAIRE : Budget supplémentaire vote à la très large majorité. Ce budget permet à la collectivité de préciser au mieux, à 2 mois et demi de la fin de l'année, les dépenses et les recettes prévues au budget prévisionnel.

LE MIM CONTRE LADOM ! : Incroyable ! Notre opposition MIM s'abstient, oui s'abstient sur le vote de la participation de la Région à LADOM. Je rappelle que 27 000 billets d'avion ont pu être libérés, ainsi que plusieurs milliers dossiers de formations à l'attention de nos compatriotes. Étrange !

LES PAPILLOTES DU MIM AIGRIES ! Notre opposition MIM est troublée, courroucée, aigrie,...d'accepter une fois pour toutes que l'instruction des aides sociales se passe dans l'anonymat total. Nous avons établi des règles pour l'aide sociale et nous n'avons pas besoin de savoir si c'est Mme x ou Mr y qui habite tel endroit. Vous imaginez les raisons qui sèment autant le trouble chez eux. Désormais impossible d'aller dire : "c'est grâce à moi que tu as eu une aide, donc....".

"TROU FINANCIER" à Saint-Pierre : L'opposition persiste www.politiques-publiques.net Suite à la parution de l'article du France Antilles du 5 octobre 2012 intitulé "Raphaël Martine s'estime diffamé", les élus de l'opposition municipale (...)

LA RÉGION EN ACTION ! Le Président du Conseil Régional vient de présenter un dossier important pour le quotidien des utilisateurs de la route de Balata : Les procédures liées au chantier de reprise de la route au niveau du détour Bourdin suite à l'important éboulement. Les études sont terminées, les procédures de rachat des terrains et des maisons sinistrées.

LYCEE SCHOELCHER : Malgré les dos d’âne de l’opposition ça va très vite ce matin ! Nouveau dossier important : approbation en vue de lancement des marches, des procédures de consultation pour les travaux du lycée de transit pour accueillir les lycées du Lycée Schoelcher. Le site retenu, nous le rappelons est l'ancienne maternité de Redoute. Rendez vous sauf contretemps de chantier en septembre 2013.  

L'ASSEMBLEE UNIQUE : Préparation de l'assemblée unique : les marchés sont passés avec les cabinets de spécialistes qui se pencheront sur les procédures de fusion. Le personnel, le patrimoine, les finances sont des dossiers sensibles qui nécessitent qu'un travail de précision soit mené pour qu'une fois élue, cette assemblée soit opérationnelle.
 
 HUGO CHAVEZ REELU : Venezuela : comment peut-on voter pour Chavez ? Le président sortant a été réélu avec 54,42% des suffrages contre 44,97% au candidat de l’opposition, Henrique Capriles Radonski qu’il distance de plus d’un million de voix avec une participation de 80%.Nos médias avaient commis (et confessé après coup) une « erreur » lors de la campagne du référendum de 2005 portant sur le traité de Constitution européenne. La grande presse écrite, parlée, filmée avait en effet appelé à voter oui. Pour rire (ou enrager), revoyons les articles de ces derniers mois et vérifions si nos médias ont tenu compte des fautes du passé et si la victoire d’Hugo Chavez est rendue par eux compréhensible. Les masochistes qui n’en ont pas eu assez pourront visionner : « Hugo Chavez, le grand mensonge », un documentaire de Caroline du Saint et Ibar Aibar, lundi 8 octobre sur Canal + C’est à 23 H 05, heure symbolique pour endormir un peuple tandis que, là-bas, sous le nez de l’Oncle Sam, un autre reste éveillé au fil des élections.
 



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM