Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

LES INDECENTS EN COALITION CONTRE SERGE LETCHIMY Par Camille Chauvet


Rédigé le Vendredi 15 Mars 2013 à 10:36 |

Rédaction du Naïf :Ce rassemblement politique indécent montre bien que la Martinique est malade de ses propres fils, notamment ceux qui se revendiquent d’être patriotes et qui n’ont qu’un objectif avoué : en finir avec le projet Césairien. Il est vrai que l’essence même de la politique reste la conquête du pouvoir, comme on dira que tout commerce repose sur une marchandise, mais qu’un rassemblement de force politique profite d’une prochaine élection municipale à venir fusse-t-elle celle de la ville de Fort-de-France, et profite pour développer une discours bassement mensonger contre une adversaire politique non encore annoncé, mais supposé Serge Letchimy et tout cela conduit une coalition d’Indécents à se livrer à un inqualifiable exercice de vile rhétorique contre la ville de Fort-de-France


LES INDECENTS  EN  COALITION  CONTRE  SERGE LETCHIMY Par Camille Chauvet
On retrouve sans surprise dans cette basse besogne, les Claude Lise, Francis Carole, Jean-Philippe Nilor, Alfred Marie-Jeanne et d’autres élus anti-PPM.  Quand le dit « chabin » se permet de parler de« Clan », d’« affairistes », se demandant comment faire pour « remobiliser les gens qui sont dégoûtés », nous sommes dans une tirade, pour stupide qu’elle est, s’avère, avant tout, honteuse, dotée, par-delà son indécence, d’un irrespect manifeste envers citoyens et électeurs de Fort-de-France. Comme dit le poète Schiller : « contre la bêtise, même les dieux ne peuvent rien ».
Mais ce qu’il y a peut-être de pire, en cette phrase suicidaire plus qu’assassine, c’est ce qu’elle révèle, en réalité, en profondeur : un incroyable mépris, doublé d’une non moins suspecte dose de provocation, car ce député de la République Française Alfred Marie-Jeanne qui est  mis en examen pour prise illégal d’intérêt accompagné de sa fille et du  monsieur de la Dominique gros « mangeur de chabine »à la tombée de la nuit , et d’euros de jour comme de nuit. De tels propos -venant d’un homme qui reconnaît déjà son immoralité en plaidant la prescription,- sont aussi incongrus qu’intolérables.
 
LE DEPUTE JEAN-PHILIPPE NILOR INSULTE LES FOYALAIS EN LES TRAITANT DE ZOMBI
 
Le fils héritier « petit minou »ou « calendes grecques », ce sont là les deux appellations de Jean -Philipe Nilor à l’Assemblée Nationale par ses collègues français, se positionne entre l’abjection et  l’idiotie toujours avec son air arrogant  et en apparence toujours très rationnel et mesuré quand il en déclare« Fodfwans divini an zonbi-vil. Sé lokazyon pou poté lespwa pou zabitan fodfwans », « Mé nou oblijé ékarté manmay matniké ki pa ka asumé responsabilité-yo oubliant que le ti-chabin en chef avait déjà reçu une raclée à Césaire-ville.
Cette violence verbale nous ramène aux années Michel Renard où ce dernier traitait les foyalais de « chiens » du haut des marches de la Maison du Sport.
 
Tous ces honteux et irresponsables propos, qui n’ont rien de politique par les acteurs de cette coalition anti-Letchimy viennent de  gens  qui  doivent répondre de leurs comportements dans la gestion des fonds publics. C’est vrai, qu’un des leurs a miraculeusement échappé aux foudres de la justice dans une affaire de placement d’euros et de transport  ou sa femme était citée, mais sans vergogne, ce monsieur de l’ombre fort de son ADN de traitre  pousse les autres au combat sans venir lui -même affronter celui qu’il méprise comme « le coulis de Trénelle maire de Fort-de-France ».

C’est bien triste tout ça !

Au fond chez ces valets politiques de l’ancien dictateur de Cluny du candidat désigné Francis Carole aux  autres membres de la coalition la gesticulation prime toujours  sur le fond et de faciles slogans font souvent office de débats d’idées, car  chez ces anti-Césairiste on ne se soucie pas, du sens réel, profond et ultime, des mots.
 
En tout cas l’indécence est la marque première de cette association dont le mot d’ordre est d’éliminer Serge Letchimy et d’installer le désordre social pour empêcher la marche en avant du Projet pour une Martinique de la réussite autour de valeurs progressistes héritées du Césairisme et non du populisme mariejeanniste qui conduit les plus démunis  à la politique du guichet régional de l’assistance sociale comme seuls recours.

Voici donc venu le temps du choix entre deux hommes l’un porteur de valeurs progressistes qui  active l’émancipation et la dignité de l’Homme Martiniquais par le travail et garde intact sa volonté de bâtisseur d’une Martinique Nouvelle  et en face  le porteur d’un seul principe : l’asservissement par l‘aide sociale et servir sa famille et les tiens…C’est cela l’indécence et cela donne naissance à ce rassemblement d’Indécents. Répétons-le :

Tout ça, c’est plus triste que la tristesse

Le Peuple ne se trompera pas.


 
 
 
 
 






 




1.Posté par NAZAIRE le 19/03/2013 13:00
Excellent site, on essaiera de défendre le parti de Césaire comme il se doit. Il faudra bien que les Martiniquais sachent que cette opposition au C.R et au C.G n'a qu'un objectif ,installer la chienlit dans ce pays encouragée et poussée par cet immense traitre qu'est Claude Lise...

2.Posté par tidace lavertu le 21/03/2013 08:22
Claude Lise est un hypocrite : c’est l’attitude qui consiste à déguiser son véritable caractère, à manifester des opinions, des sentiments, des vertus, des qualités, des compétences… que l’on n’a pas. Elle est synonyme de dissimulation, de duplicité, de fausseté, de fourberie…Oui de fourberie. Il tient plusieurs discours contradictoires, mènent plusieurs actions opposées au gré des circonstances. Un discours (et des actes) avant d’être élu, un discours (et des actes) différents fois lorsqu’ils – et elles – sont élus, et plusieurs discours (et des actes) différents – selon les interlocuteurs – pour être réélus. Et en plus c’est une carpette qui se couche pour Alfred Marie-Jeanne qui le méprise et qu’il méprise aussi .Voilà nos hommes politiques. Et nous découvrons qu’Alfred Marie-Jeanne est mis en examen pour prise illégal d’intérêt…avec sa fille.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM