Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !



LOUIS-JOSEPH MANSCOUR TETE DE LISTE DES SOCIALISTES


Rédigé le Lundi 1 Février 2010 à 05:29 |

De la Rédaction du Naïf: Louis-Joseph Manscour reprend la main, et met tout le monde d'accord.La guerre du conseil municipal du Vauclin entre Raymond Occolier et Marlène Lanoix ,pourrissait la fédération socialiste.L'autorité tranquille de l'héritier de Casimir Branglidor fait le nettoyage et Raymond Occolier s'en va...pour revenir.


LOUIS-JOSEPH MANSCOUR TETE DE LISTE DES SOCIALISTES
Qui est LJM ? Louis-Joseph Manscour est agé de 65 ans.Elu politique depuis 1977, il devient maire de la commune de Trinité depuis 1988,et député de Martinique depuis 2002. Il fait partie du groupesocialiste.

Aux dernières élections législatives de juin 2007, Louis-Joseph Manscour est réélu député en obtenant 14151 voix (55,02%).En2008, Il est réélu maire de Trinité,avec 3926 voix. Sa situation politique s'annonce difficile, car il retrouve dans sa circonscription le maire de Sainte-Marie qui ne cache pas ses ambitions pour les prochaînes législatives de 2012.

Dans le ouélélé socialiste entre Raymond Occolier et Marlène Lanoix son ancienne adjointe à la commune du Vauclin c'est la guerre.Le seul recours était cet homme .Pour les militants socialistes,il était hors de question de laisser un Vaugirard,fraîchement élu et sans notoriété réelle sur l'ensemble du pays, mener cette liste, et encore moins Raymond Occolier très,très discret des les campagnes des 10 et 24 janvier 2010 .

Par cette décision,la fédération se remet en ordre de marche,et son principal allié reste le PPM avec qui elle se retrouvait au MAP. Raymond Occolier va sans doute se plier à l'autorité de Louis-joseph Manscour,et se taire,s'il veut garder intact ses ambitions de sénateur dans les mois à venir, et son mandat de maire de la commune du Vauclin.

Madame Marlène Lanoix qui n'est pas une lumière politique garde quand même intact sa capacité de nuisance à l'encontre de Raymond Occolier . Ce dernier qui croyait l'avoir éliminé doit bien se mordre les doigts et prier pour sa disparition de l'échiquier socialiste.







1.Posté par LA ROSE le 09/02/2010 11:53
Manscour a organisé sa venue comme maître du jeu de la féderation socialiste. Lanoix éliminée,elle ne fait pas le poids et ne peux prétendre à rien. L'Occolier est au pied de Claude Lise et il s'est fait couilonner pour un poste de virtuel de Sénateur.La coquille vide de l'association de voyageurs pour le Congrès des Maires ne lui servira pas à grand chose.
Mais le malin Occolier en soutenant Alfred Marie-Jeanne a quand même eu son bord de mer... comme les autres,mais toujours pas un zone artisanale ,c'est ça la gouvrenance de gauche socialiste.

2.Posté par k'ong-tseu le 19/03/2010 12:12
Man Lanoix épi Misié Manscour mi ouwélélé, deux tâches si l'échiquier socialo-politique Martiniquais ,afin ,a cwè pani dot' mon chè,nou ka fé épyl'

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS





L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !

Voici deux mois que tout le mode sait qu’en Martinique, sur les lignes de bus de la Sotravom les conditions de transport sont inacceptables. Toutes les autorités le savent !


Editorial du Jour /  Je suis en grève, pour savoir pourquoi écoutez !
Voici une entreprise dont on a brûlé les bus ! Voici une entreprise dont les salariés sont en retrait depuis 2 mois. Voici une entreprise qui me rappelle l’affaire des melons du Vauclin. En fait une décision du personnel de tuer l’entreprise.

Mon opinion c’est que si j’avais 20 ans , moi aussi je partirais de la Martinique, si j’en avais les moyens.
12022019_editorial_grᅢᄄve_!1__1_.mp3 12022019 EDITORIAL Grᅢᄄve !1 (1).MP3  (5.81 Mo)


Victor HAUTEVILLE
13/02/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM