Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

LOUIS-JOSEPH MANSCOUR TETE DE LISTE DES SOCIALISTES


Rédigé le Lundi 1 Février 2010 à 05:29 |

De la Rédaction du Naïf: Louis-Joseph Manscour reprend la main, et met tout le monde d'accord.La guerre du conseil municipal du Vauclin entre Raymond Occolier et Marlène Lanoix ,pourrissait la fédération socialiste.L'autorité tranquille de l'héritier de Casimir Branglidor fait le nettoyage et Raymond Occolier s'en va...pour revenir.


LOUIS-JOSEPH MANSCOUR TETE DE LISTE DES SOCIALISTES
Qui est LJM ? Louis-Joseph Manscour est agé de 65 ans.Elu politique depuis 1977, il devient maire de la commune de Trinité depuis 1988,et député de Martinique depuis 2002. Il fait partie du groupesocialiste.

Aux dernières élections législatives de juin 2007, Louis-Joseph Manscour est réélu député en obtenant 14151 voix (55,02%).En2008, Il est réélu maire de Trinité,avec 3926 voix. Sa situation politique s'annonce difficile, car il retrouve dans sa circonscription le maire de Sainte-Marie qui ne cache pas ses ambitions pour les prochaînes législatives de 2012.

Dans le ouélélé socialiste entre Raymond Occolier et Marlène Lanoix son ancienne adjointe à la commune du Vauclin c'est la guerre.Le seul recours était cet homme .Pour les militants socialistes,il était hors de question de laisser un Vaugirard,fraîchement élu et sans notoriété réelle sur l'ensemble du pays, mener cette liste, et encore moins Raymond Occolier très,très discret des les campagnes des 10 et 24 janvier 2010 .

Par cette décision,la fédération se remet en ordre de marche,et son principal allié reste le PPM avec qui elle se retrouvait au MAP. Raymond Occolier va sans doute se plier à l'autorité de Louis-joseph Manscour,et se taire,s'il veut garder intact ses ambitions de sénateur dans les mois à venir, et son mandat de maire de la commune du Vauclin.

Madame Marlène Lanoix qui n'est pas une lumière politique garde quand même intact sa capacité de nuisance à l'encontre de Raymond Occolier . Ce dernier qui croyait l'avoir éliminé doit bien se mordre les doigts et prier pour sa disparition de l'échiquier socialiste.






POLITIQUE


1.Posté par LA ROSE le 09/02/2010 11:53
Manscour a organisé sa venue comme maître du jeu de la féderation socialiste. Lanoix éliminée,elle ne fait pas le poids et ne peux prétendre à rien. L'Occolier est au pied de Claude Lise et il s'est fait couilonner pour un poste de virtuel de Sénateur.La coquille vide de l'association de voyageurs pour le Congrès des Maires ne lui servira pas à grand chose.
Mais le malin Occolier en soutenant Alfred Marie-Jeanne a quand même eu son bord de mer... comme les autres,mais toujours pas un zone artisanale ,c'est ça la gouvrenance de gauche socialiste.

2.Posté par k'ong-tseu le 19/03/2010 12:12
Man Lanoix épi Misié Manscour mi ouwélélé, deux tâches si l'échiquier socialo-politique Martiniquais ,afin ,a cwè pani dot' mon chè,nou ka fé épyl'

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM