Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Le G20… Et si Jean Philippe NILOR avait eu raison trop tôt !


Rédigé le Mardi 30 Mai 2017 à 09:37 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il faut être un menteur pour dire que l’alliance entre le MIM et la DROITE est sans équivoque. A moins d’être un prestidigitateur, on ne peut cacher la gêne occasionnée par ce coup de force validé par une majorité de Martiniquais.
Il est vrai que pour ceux qui observaient la vie politique martiniquaise, ils avaient remarqué qu’ une fronde collective s’organisait contre le porteur de cette liste Serge LETCHIMY et surtout contre le PPM.


Une véritable croisade, pour permettre au MIM de passer le Rubicon.

Effectivement l’impensable à été fait, qui aurait imaginé qu’il faudrait que le MIM confonde ses voix avec la DROITE pour battre le PPM. Si le PPM lui-même n’avait jamais imaginé qu’une alliance contre-nature pouvait le faire perdre le pouvoir, Jean Philippe NILOR lui avait bien compris dès le début, que seul le MIM ne pouvait sortir vainqueur.

C’est donc ainsi qu’il a lancé une véritable croisade, pour permettre au MIM de passer le Rubicon.
Mais est ce pour autant qu’il faut considérer que Jean Philippe NILOR est un paria ? C’est vrai qu’il est arrogant aux yeux de certains, mais d’autres le trouvent attachant. Une chose est certaine ce n’est pas un couyon !

Si cette question se pose de nouveau aujourd’hui c’est principalement au regard de l’acharnement qu’un blog qui compte dans l’agitation des réseaux sociaux semble l’avoir d’une part pris en chasse, mais est décidé de le déstabiliser, au point que NILOR lui-même a surnommé ce blog : « Le prétendu Piment »
Beaucoup se satisferont que le boumerang revienne dans le camp qui l’avait lancé ; mais en réalité MAKACLA n’ayant pas d’affaire personnelle à régler avec quiconque, sauf sans doute avec lui-même MAKACLA, nous nous sommes mis à réfléchir sur les véritables conséquences politiques d’une éradication de celui qui jusque là était tout désigné comme le digne héritier de son père élévateur.

Cette question se pose d’autant plus qu’au regard des difficultés à déterminer le nouveau porte flambeau qui remplacera l’absence cruelle de LETCHIMY dans l’hémicycle et au regard du triste spectacle que donnent ceux qui sont restés en défense, bien des indices laissent croire qu’il est loin d’être certain, que le PPM ne retrouve sa place de patron du Pays aux toutes prochaines élections de la CTM.

Ainsi AMJ ayant déjà indiqué qu’il ne se représenterait plus aux élections, LETCHIMY percé de part en part par la critique non contradictoire de son action régionale, NILOR « empimenté », qui portera les couleurs de l’alliance MIM DROITE ?

Si on est de gauche on est obligé de croire qu’il valait mieux que MARIE JEANNE gagna la CTM avec des voix de gauche. On peut aussi se demander si NILOR n’avait pas raison de chercher une victoire du MIM à gauche

Vous Voyez si NILORS est mort la DROITE ne peut que revenir à la direction des affaires, avec l’aide du MIM.




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM