Connectez-vous S'inscrire




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le président de l'université des Antilles est-il victime d'une cabale ?

Le président de l'université extrêmement déçu de l'attitude du pôle MARTINIQUE appelle au dialogue !


Rédigé le Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:01 | Lu 645 fois


Il faut arrêter les oppositions, et faire fonctionner cette université dans l’intérêt de nos pays, c'est à dire de la jeunesse. Telle est la formule qui pourrait résumer le mieux le long entretien que nous avons partagé avec le président de l’université des Antilles. Un président qui ne comprends pas la fronde, alors que son projet est de tenir compte de tous les interlocuteurs.


Eustase JANKY affirme être à la disposition de tous ceux qui veulent contribuer. Mais demande de ne pas gommer sa responsabilité globale !

Le président de l'université des Antilles est-il victime d'une cabale ?
Eustase JANKY

Président de l'université des Antilles
Eustase Janky, professeur des universités-praticien hospitalier, a été élu président de l'université des Antilles par le conseil d'administration de l'établissement le 25 janvier 2017. Il était chef de service en gynécologie-obstétrique depuis 1990. Il débute ses études médicales en 1973. Il est agrégé de médecine à 38 ans et est nommé professeur des universités-praticien hospitalier le 1er juillet 1990.

Chef de service en gynécologie-obstétrique de 1990 à novembre 2016 au CHU de Pointe-à-Pitre, Eustase Janky est également directeur pédagogique de l’école des sages-femmes régionales située en Martinique depuis 1991, devenue depuis 2013 le département de maïeutique rattaché à la faculté de médecine de l'université.

Membre du conseil d'administration de l’université des Antilles et de la Guyane devenue université des Antilles, il est également membre du conseil de la faculté de médecine. Il est vice-doyen de la faculté de médecine de 1995 à 2000 puis doyen de 2000 à 2005. Il est vice-président du conseil d’administration (2007-2008) puis vice-président du PUR (pôle universitaire de la Guadeloupe).

Il est membre et directeur adjoint de l’équipe de recherche CELTEC, EA 4645.

Il est chevalier de la Légion d'honneur (2004) et officier de l'Ordre du mérite (2011).

Source l'étudiant

Ecoutez l'intervention du président de l'Université .
eutase_janky_universite.mp3 Eutase JANKY université.MP3  (12.89 Mo)


En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

SOCIETE | ENVIRONNEMENT | Patrimoine | SANTE | EDUCATION