Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les élections municipales de Fort de France vont t’elles faire naître un rat, un crocodile, ou un iguane?


Rédigé le Mardi 11 Février 2014 à 22:46 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

"LA VILLE ENCEINTE D'UN INCONTOURNABLE CHANGEMENT" c’est ce qui pouvait se lire sur la page Facebook du candidat Francis CAROLE. Cette accroche de campagne s’accompagne d’une très belle tirade : « La démonstration de force de Francis CAROLE et de l'UNION POUR LE CHANGEMENT À FORT-DE-FRANCE ne souffre d'aucune contestation.»


Et ce dernier continuait en se bombant le torse :

« Une salle comble, des militants portés par la perspective de la victoire, des orateurs percutants, une tête de liste convaincant et pédagogue, le rassemblement de ce dimanche 9 février a tenu toutes ses promesses. »
Et pour se rincer les yeux voire combien et qui était là, un super album photo digne des grands magazines people.
Toujours curieux de savoir, avide de comprendre attentif aux propositions qui vont concerner la jeunesse de demain, mon fils, mes neveux, la vie dans la ville, j’ai couru sur la page Facebook de PPM.


Et la rebelote

Je découvre un fétou et un matelas comme si quelqu’un avait été mis dehors à grand coup de pieds.
Et là je lis
« 1er nettoyage ! Ils n'ont bien sûr pas pris part au vote puisqu'il est difficile de juger "nous-mêmes, nous-mêmes" mais 195 millions d'euros, j'ai bien dit millions d'euros, ont dû être annulés aujourd'hui des comptes régionaux de 12 ans avant nous. 195 millions engagés pour quoi faire, pour qui ? Impossible à savoir ! Y figuraient même plusieurs millions pour l'ODTM qui n'existe plus depuis belle lurette..... C'est désormais... du propre !
Et puis le kankan continue
« Le fameux "matelas" n'était en fait qu'un leurre, qu'un veglaj' de plus et avec près de 10% de déficit avéré en 2009, l'Etat aurait dû déférer la mise sous tutelle de la Région à la Chambre Régionale des Comptes. Il nous reste plus qu'à savoir pourquoi cela n'a pas été fait ? Hmmmmm ! Sarko qu'avait négocié Alfred avec toi en échange de ton mutisme ? »

Après donc la page des 267 343.67 euros et les 292 réactions sur cet article de BMJ, IL fallait trouver un bidon pour répondre au fil à la patte. Kankan rien ki kankan

Comme quoi on prend les électeurs pour des cons.

Car à ce jour à 40 jours des élections moins de temps qu’il n’en faut pour un retour de couche, les candidats n’ont toujours pas de programme. S’ils en ont un il le cache pour qu’on ne le leur vole pas.

Il y a donc une insécurité grandissante dans cette campagne celle du vol des programmes. A savoir ki koté yo ka minin nou ! Un programme électoral tout le monde sait bien qu’il n’engage que ceux qui y croient.

Pour faire ma révolution à Fort de France je vais voter Marinette TORPILLE au moins elle à un programme.

La page de Didier LAGUERRE: n’ést pas actualisée depuis le 8 février nous sommes déjà le 12

Au fait wéti Miguel

Passez une bonne kankan campagne !



POLITIQUE

Actualité Martinique | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM