Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Les vraies raisons du retour de Lucien VEILLEUR comme candidat aux élections municipales de 2014 (selon Lucien VEILLEUR )


Rédigé le Dimanche 26 Janvier 2014 à 13:51 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Lucien veilleur n'est pas homme à prendre souvent la parole. Il doit être l'un des titulaires politiques des moins bavards de notre pays. Aussi je vous propose de parcourir sa déclaration de candidature. Il est clair que ce n'est pas de Rivière Pilote que viendra la surprise de cette élection mais Lucien VEILLEUR qui a appris à compter sait bien que" un tiens vaut mieux que mille tu l'auras. "


Je m’adresse à vous par la présente lettre pour vous dire dans la plus parfaite sincérité

Je m’adresse à vous par la présente lettre pour vous dire dans la plus parfaite sincérité, pourquoi et comment j’ai été amené à me décider à poser de nouveau ma candidature et à vous redemander votre confiance pour un autre mandat de maire de notre commune.

C’est vrai que j’ai un moment envisagé de me retirer de la politique, parce que l’échec lors de la consultation de 2010 des partisans de la transformation de notre pays en collectivité relevant de l’article 74 de la constitution française, m’avait profondément choqué. J’ai eu le sentiment de m’être engagé inutilement, d’avoir longuement milité, en vain, même si à l’occasion de cet évènement Rre Pilote s’était une fois de plus distinguée par sa clairvoyance.

C’était très certainement une réaction trop émotionnelle pour un militant plutôt amèrement déçu. D’autres combats s’annoncent et ont besoin de toutes les forces militantes disponibles…. D’ ailleurs , il y a quelques mois, pour dire toujours vrai, l’appel insistant de plusieurs de mes amis
de l’Assemblée populaire Municipale m’a convaincu de me remobiliser. Rivière Pilote doit continuer à être protégée des aventuriers et des manipulateurs.


Pour empêcher la confusion et éviter le pire à notre commune, ces amis ont insisté pour que je continue à accompagner une nouvelle fois la commune sur la voie du progrès

Les si nombreuses réalisations déjà accumulées ne doivent pas être dilapidées. Il y a encore un certain nombre de projets en chantier à
terminer au seul profit de la population pilotine. Comme moi, ces amis politiques étaient très peinés et inquiets d’assister au climat de dénigrement, de haine et de division créée dans la commune par une candidature dissidente, sortie de nos propres rangs, mais sans projet, sans la moindre garantie de compétence, sans aussi , à aucun moment, un quelconque accord de notre part.

Pour favoriser aussi le retour de l’unité, la clarté politique, le renouvellement et l’émergence d’un nouveau projet
qui doit bénéficier collectivement à la population Pilotine toute entière et non à quelques uns.

C’est pour cela que je reviens vers vous en tant que candidat. Me revoilà à nouveau dans l’arène du combat pour notre commune. Et ce n’est donc ni pour la gloire, ni pour une quelconque revanche, ni par présomption que j’accepte d’être de nouveau réquisitionné pour mener cette
municipalité contre les diviseurs et les candidats de la profitation.

Rivière Pilote, 3 décembre 2013
Lucien VEILLEUR




C’est pour le salut et l’image de Rivière Pilote.

C’est pour le salut et l’image de Rivière Pilote, commune de l’histoire de la résistance de notre peuple, commune de la dignité martiniquaise que je fais une nouvelle fois cette démarche. Alors bien sur, ceux qui se trouvent contrariés dans leur désir de faire mains basses sur la commune et
qui n’ont d’autres armes que la manipulation par le mensonge, cherchent à tromper certains d’entre vous.

Je me dois d’être clair et vrai : je ne me présente pas à ces élections pour « tenir la place pour quelqu’un d’autre ». A mes yeux, une telle manœuvre serait un déni du suffrage universel, un viol de conscience et une trahison de la confiance des pilotins et pilotines.

Seuls des traîtres peuvent imaginer une telle traîtrise, seuls des gens à petits esprits cachés derrière des visages faussement angéliques peuvent inventer de tels propos ; seuls les ingrats, gros de leur fausse et funéraire prétention et qui méprisent le peuple, se laissent aller à utiliser
ainsi la tromperie comme argument politique.

Pour vous Pilotins et Pilotines, la question est simple : acceptez vous de confier la destinée de votre commune à des candidats du mensonge, de la trahison et de l’incompétence ? Je suis au contraire un candidat affiché et profondément patriote, ouvertement désigné, unique candidat investi par le MIM dont je suis un réel militant depuis plus de 40 ans, en un mot un candidat de fidélité et de loyauté.


J’ai à vous proposer d’abord un bilan que je me contenterai simplement aujourd’hui de vous indiquer

. J’envisage très bientôt de vous le détailler plus complétement: Dans ce bilan, ce ne sont pas moins 25 grandes opérations d’équipement ou d’aménagement que l’Assemblée populaire sortant possède à son actif, sans compter les 20 grands évènements culturels annuels, les centaines d’aides sociales d’urgence annuellement versées, les dizaines d’associations, les 5 établissements et de services médico sociaux pour handicapés, l’école de musique soutenus financièrement.
Ajoutons les dizaines d’entreprises dont les prestations ont pu être honorées financièrement dans les délais requis. En tant que maire sortant, , je suis par dessus tout fier que toutes ces nombreuses réalisations aient pu se faire en maintenant notre réputation de commune aux résultats budgétaires parmi les plus sains et équilibrés de la Martinique, Rre Pilote, commune où les impôts locaux sont parmi les moins élevés (moitié moindre des montants des communes avoisinantes) de l’ile et où l’endettement municipal ne pèse pas sur les habitants.


C’est toute cette compétence et cette volonté que je me propose de remettre à votre disposition.

Ensuite, j’ai à vous proposer aussi un projet rénové dans la sécurité avec une équipe grandement renouvelée: je tiens en effet à vous dire que je serai porteur d’un nouveau et vrai projet. J’ai choisi
volontairement de vous le soumettre pas avant quelques semaines, car ceux qui n’ont ni volonté de l’intérêt général, ni idées réalisables et ni scrupules sont déjà trop impatients de le connaitre pour se l’accaparer.

C’est à vous chers compatriotes pilotins et pilotines que se destine ce projet ambitieux, en tout cas pas à eux, ces nouveaux dissidents ou éternels ambitieux, apprentis sorciers de la tromperie, adeptes de l’Alliance de la soumission et de la désertion de la cause martiniquaise.

A bientôt donc, compatriotes de la loyauté, énergies du flambeau de la résistance, forces de la dignité martiniquaise.

LUCIEN VEILLEUR
CANDIDAT DE LA FIDÉLITÉ ET DU RENOUVELLEMENT POUR RIVIÈRE PILOTE



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM