Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Lycée SHOELCHER; Une démolition sous haute médiatisation.


Rédigé le Vendredi 7 Octobre 2016 à 23:07 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

On aurait imaginé que la façon de procéder pour la relocalisation du Lycée SHOELCHER qui consistait à tout faire sans communiquer sur les médias aurait perduré. La preuve que celui qui est aux manettes applique sa stratégie, comme bon lui semble; la presse est informée que la démolition du Lycée, rentre dans sa phase opérationnelle.
On n’avait pas été informé de l’arrivée des pelles mécaniques à Joseph GAILLARD mais cette fois on a moult détails sur l’avancée du chantier.
Il n’y a pas de mal à cela, c’est ainsi que l’on fait de la politique en et particulier en Martinique !
Ce que ce communiqué ne dit pas, c’est que les deux principales entreprises de gros œuvres qui sont véritablement capables de construire un tel ouvrage se sont réunies pour faire cause commune.
L’objectif est clair ; Ne pas réellement laisser le choix aux élus ainsi imposer un prix. Nous verrons si le pouvoir indépendantiste prendra le risque de confier le marché à un nouvel entrant. Est-ce pour cela que la facture est réévaluée, ou est-ce la pwofitation sous prétexte d’amiante par exemple, qui commence comme pour bas maternité ?
Maintenant que l’on nous a mis en appétit MAKACLA espère que la CTM continuera d’informer le peuple, sur les autres aspects moins spectaculaires du dossier.


Voici le communiqué de la CTM

Lycée Schoelcher : reconstruction en marche
Démolition du bâtiment J


Suite à la relocalisation de la communauté scolaire du Lycée Schœlcher sur le site des Lycées de Bellevue, Gaillard et Dumas, la Collectivité Territoriale de Martinique programme la démolition du bâtiment J du Lycée Schœlcher, lundi 10 octobre 2016 à 10h00 – Sis Boulevard Attuly à Fort-de-France.

Dans la continuité de la relocalisation réussie du Lycée Schœlcher, la Collectivité Territoriale de Martinique procédera à la démolition du Bâtiment J qui accueillait sur 4 niveaux, la cuisine, le réfectoire et le théâtre du Lycée Schœlcher.

Dans un environnement contraint, l’espace ainsi libéré permettra : d’achever la dépose des réseaux enterrés amiantés ; de faciliter l’installation de chantier relative à la reconstruction du Lycée Schœlcher.

Les travaux de reconstruction, initialement prévus en 2009 à 60 Millions d’euros, sont aujourd’hui réévalués à 80 M€. Ils devraient débuter au cours du 1er semestre 2017, pour une durée prévisionnelle de 34 mois.

La consultation des entreprises pour la reconstruction du Lycée Schœlcher a d’ores et déjà été lancée. L’ensemble des plis ont été reçus le 18 juillet 2016 aux fins d’analyse et d’attribution des huit lots correspondants.



POLITIQUE

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS












Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM