Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

MIM , PPM : Quenelles ou mesquineries?


Rédigé le Jeudi 12 Mai 2016 à 02:57 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Voici un communiqué de presse qui va encore remettre le feu aux poudres. A lire ce texte c’est grâce à la CTM que la Martinique, est membre officiel de l'OECO. Quand on sait l’énergie que tous les Présidents de Région (du premier au dernier) ont porté à la réalisation de ce projet il n’est pas loyal de rédiger ainsi ce communiqué.
Ou bien les élus en charge de la CTM et le service presse de la collectivité font offense à notre intelligence, ou bien ils manquent de souvenirs récents.
A moins qu’il ne s’agisse de réductions de mémoire liées à une trop grosse consommation de champagne depuis le 13 décembre, pour fêter un mariage dont personne ne connait l ADN des petits qui naîtront de cette union


COMMUNIQUÉ DE PRESSE

La Martinique, membre officiel de l'OECO

Le 4 février 2015, la Martinique signait l’accord d’adhésion définissant les modalités de son accession à l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECO), en tant que Membre associé. Cette étape historique a marqué l’aboutissement d’une volonté politique déclarée dès 1999.

Toutefois c’est seulement le 7 avril 2016 que la Martinique est effectivement devenue membre de l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale (OECO).

En effet, l’OECO restait en attente de la procédure de ratification devant être formalisée par la transmission de l’instrument juridique d’adhésion de la Martinique à l’OECO.

Suite aux interventions du Président de la Collectivité Territoriale de Martinique, cette obligation, qui incombait à la République française, a été remplie le 7 avril 2016.
A cette date, la France a remis au Secrétariat de la Commission de l’OECO l’instrument juridique d’adhésion de la Martinique, confirmant ainsi la reconnaissance officielle de l’accord d’adhésion de la Martinique.

Cette démarche constituait la dernière étape indispensable à la clôture définitive du processus d’adhésion de la Martinique.

L’accord d’adhésion de la Martinique en tant que Membre Associé de l’OECO est ainsi, depuis le 7 avril 2016, entré en vigueur d’un point de vue juridique et administratif.

Fort-de-France, le 12 mai 2016
pour agrandir la photo cliquez dessus
pour agrandir la photo cliquez dessus

’Organisation des États de la Caraïbe orientale

(OECO, en anglais Organisation of Eastern Caribbean States, OECS) est une organisation de consultation, de coopération et d'action concertée entre plusieurs pays et dépendances des Antilles orientales. Ses domaines d'activité prioritaires sont actuellement le commerce, le transport, le tourisme durable et la gestion des catastrophes naturelles.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM