Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Monsieur le Préfet, pourquoi l'état entrave-t'il les projets de la CTM ?


Rédigé le Mardi 13 Novembre 2018 à 15:17 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Daniel Marie-Sainte, le porte parole de la CTM n'est pas du genre à dire les choses par hasard et sans preuve. Par contre son information d'entrave de l'Etat est une charge importante. Notre rôle de média est de faire savoir , mais avant tout de savoir. C'est pour cela que nous avons demandé au Préfet de Martinique, de nous expliquer ses raisons. Un courrier par mail a été adressé au préfet. Nous attendons la réponse que nous publierons.


Voici les informations de Daniel Marie-Sainte

Monsieur le Préfet,  pourquoi l'état entrave-t'il les projets de la CTM ?
PROJETS DE LA CTM ENTRAVES :

Les services de l’Etat (la DEAL) bloquent des dossiers de la CTM !

Au titre de la « loi sur l’eau», nous sommes tenus de demander « l’autorisation » à l’Etat pour la réalisation de projets fortement attendus par les populations concernées ;

Les dossiers de demande « d’autorisation » sont régulièrement déposés mais hélas les réponses tardent à nous être adressées si ce n’est un courrier portant une mention laconique :
« SANS ACCORD FORMEL PREALABLE IL VOUS EST INTERDIT DE COMMENCER CETTE OPERATION … »

L’Etat ne s’impose aucun délai pour nous répondre… résultat nos projets sont bloqués, alors que les marchés correspondants sont déjà notifiés aux entreprises !!!…

- C’est le cas de la réalisation d’un VIADUC sur la rivière des Pères entre Saint-Pierre et le Prêcheur, destiné à assurer la continuité de la circulation par tout temps !

- C’est le cas de la réalisation d’une station d’épuration autonome à la nouvelle cité scolaire « Lagrosillière » à l’Anse Charpentier destinée à reloger le LYCEE et le COLLEGE de Sainte-Marie, alors que ces deux communautés scolaires sont actuellement dans des bâtiments dont la vulnérabilité au séisme est avérée !

- C’est le cas du DRAGAGE du PORT DE PÊCHE du VAUCLIN, alors que les marins-pêcheurs ont des difficultés pour accoster leurs bateaux !

- C’est le cas de la réhabilitation du RESEAU D’IRRIGATION du GOLF des TROIS-ILETS, tant attendue par les golfeurs qui voient les espaces verts du parcours golfique dépérir lors de la saison sèche !

- C’est le cas de la réalisation d’un RESEAU D’IRRIGATION destinée aux agriculteurs installés sur les terrains de la « banque de terres » de la CTM au quartier Nouvelle Cité à Rivière-Salée et qui désespèrent de voir leurs plantations et animaux dépérir à chaque carême !!!

- C’et le cas de l’AMENAGEMENT de la ROUTE DU STADE (RN1) au LORRAIN ayant pour but de mettre en sécurité les lycéens du Lycée Joseph Pernock lors qu’ils se rendent au stade et à la piscine !

- C’est aussi le cas pour la RECONSTRUCTION des INSTALLATIONS TERRESTRES du PORT DE PÊCHE de GRAND-RIVIERE tant attendue par les marins pêcheurs et des marins qui organisent les visites maritimes du Grand-Nord !!!

- C’est également le cas de la réalisation de la PISTE DE SPORTS MECANIQUES à Carrère à Ducos, tant attendue par les sportifs motocyclistes

- Etc !...

Il faut reconnaître que l’action de la CTM est entravée par des fonctionnaires de l’Etat faisant preuve de zèle excessif ( ?) .

Nous avons interpellé le Préfet sur ces affaires…nous attendons sa réaction !

Le 13-11-2018
Daniel MARIE-SAINTE
Conseiller Exécutif de la CTM
En charge des infrastructures

Le courrier adressé au Préfet de Martinique. Par l'intermédiaire du service communication de la Préfecture de Martinique

Bonjour Monsieur le Préfet

Je porte à votre connaissance que nous diffuserons un article intitulé


Monsieur le Préfet, pourquoi l'état entrave-t'il les projets de la CTM ?


Cette question est issue du document diffusé par le porte-parole de la CTM dont le contenu suit. Pouvez-vous nous adresser par écrit vos informations relatives à ces questions afin que le doute se lève pour nous et pour nos lecteurs.

D'autre part dans le cadre de nos rencontres éditoriales, nous envisageons avant les vœux de fin d'année de rencontrer les 10 principaux dirigeants du pays dont vous faites partie. Bilan de l'année, perspective pour la Martinique. Cette entretien est de 30 minutes . Vous nous avez toujours réservé un bon accueil et répondu à nos différentes interrogations . Aussi je sollicite un rendez-vous pour la réalisation de cet entretien audio.

Vous remerciant par avance de votre réponse à toutes ces questions, je vous remercie d'accepter, Monsieur le Préfet mes respectueuses salutations.

Victor Monlouis Bonnaire


Responsable éditorial du portail ICI MARTINIQUE .COM
0696341919



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Don, pour permettre les projets... La grande mode du moment


Editorial du Jour / Don, pour permettre les projets... La grande mode du moment
15052019_editorial_finacement_et_don.mp3 15052019 editorial finacement et don.MP3  (4.09 Mo)


Victor HAUTEVILLE
23/05/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM