Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

NICOLAS SARKOZY ZAPPE LE 10 MAI RAPPEL DE L’ESCLAVAGE


Rédigé le Lundi 11 Mai 2009 à 04:33 |

Rédaction du Naïf : Conseil représentatif des associations noires (CRAN) attendait Nicolas Sarkozy aux cérémonies organisées à l'occasion de la commémoration de l'abolition de l'esclavage ,et le Président de la République n’est pas venu.


Le 10 Mai c’est, la Journée nationale de commémoration consacrée à la mémoire de l'esclavage, de la traite négrière et des abolitions, elle a été instaurée il y a quatre ans par Jacques Chirac.

En 2008, lors de cette journée, Nicolas Sarkozy avait annoncé que l'histoire de l'esclavage "commune à tous les Français" serait enseignée à l'école primaire dès la rentrée suivante.

La traite des Noirs "est une blessure profonde qui pèse encore sur nos consciences et les mémoires portent le poids de cette histoire", avait ajouter le chef de l'Etat, qui s'était dit conscient "qu'il existe encore aujourd'hui des inégalités qui trouvent leur origine dans cet héritage si douloureux".

Mais au fond Nicolas Sarkozy n’a rien à cirer de ce Crime contre l’Humanité.

Le crime contre l’Homme c’est ce Crime contre les Juifs …

La SHOAH oui, mais le reste… sans doute un détail comme dirait l’autre.


Quand le Conseil représentatif des associations noires (CRAN) déplore, l’absence de Nicolas Sarkozy aux cérémonies organisées à l'occasion de la commémoration de l'abolition de l'esclavage,on se demande pourquoi ?

Dans un communiqué, le CRAN "regrette amèrement la faute politique que représente l'absence du chef de l'Etat"et "s'interroge sur la signification du refus de Nicolas Sarkozy de participer aux cérémonies du 10 mai 2009". L'association assure que "la République a besoin que tous les Français, donc symboliquement le chef de l'Etat (et pas seulement les Noirs de France) se souviennent ensemble de la mémoire des millions de victimes de ces crimes".

Le collectif s'interroge également "sur le refus systématiquement opposé par l'Etat à sa demande d'une grande action culturelle populaire en mémoire de l'esclavage en France". Et regrette que "le musée national de l'esclavage, tant attendu est toujours en souffrance".

Il est regrettable qu'il n'y ait rien de tel en France, hormis quelques salles du musée de Nantes ou de Bordeaux, et un éco-musée de 15 m2 réalisé en Martinique par un citoyen isolé, sans subvention aucune", a encore déploré le collectif, avant de demander instamment au gouvernement français "de lan cer sans délai la construction d'un vrai musée national de l'esclavage en France".

Mais au fond les descendants des victimes attendent-ils que les descendants des bourreaux fassent à leur place leur devoir de Mémoire ?











1.Posté par walkmindz le 11/05/2009 08:59

La journée des noirs made in France
Les festivités commémoratives en tout genre déculpabilisent les uns et valorisent les autres.
Quand les pro-black professionnels et les anti noirs naturels s’allient, on obtient de bonnes émissions de télévision
De la guerre des mémoires jusqu’à ceux qui n’apprennent jamais rien, l’ignorance a un bel avenir communautariste devant lui.
Quand la France s’excuse d’être elle-même en légalisant la promotion discriminatoire, les dépositions passent pour du progrès.
La suite ici :
http://souklaye.wordpress.com/2009/05/10/post-it-la-journee-des-noirs-made-in-france/

2.Posté par MAKANDAL le 12/05/2009 04:05
Mes frères soyons dignes.
Vraiment, vous êtes incorrigibles,vous les negs,disons nous puisse que mwen adan,comment peut-on un seul instant penser que cet homme venu de l'est qui préside aux destinées de la France puisse être un seul instant sincère quand il s'agit des NON BLANCS ?
Il a bien raison de s'occuper de Carla au lieu de faire de la commémoration mémorielle pour des hommes et des femmes frappés de la malédIcition de Cham.
Cette date du 10 mai ne correspond à rien en France.
Dans quelle Académie de France a-t-on demandé comme quand il s'agit des Juifs déportés de parler de la férocité de l'homme blancs ? Aucune et aucun Parlementaire n'en a parlé.
Les Martiniquais,lesGuadeloupéens et les Guayanais ont choisi déjà les dates de leur fêtes Nationale.Date de leur iiruption respective sur la scène de l'Histoire par la Révolte de Saint-Pierre. Et ce 22 mai 1848 Martiniquais accouche le 27 Mai 1848 en Guadeloupe et le 10 Mai 1848 en Guyane sans attendre l'arrivée du décret.
Après Delgrès, c'est Romain NOTRE HEROS et merde aux sanglots du CRAN qui nous réduit en quémandeur de reconnaissance.
Faisons Nous mêmes Notre Histoire,n'attendons pas le Monarque Républicain.
Et que vive le Peuple gwada,le Peuple Matinik et le Peuple Guyanais.

3.Posté par yoyotte le 12/05/2009 22:01
Bonjour les nègres de mon île,

Je ne salue pas ceux qui ont encore le sang de mes ancêtres plein le coeur !

Juste une page web que j'ai "pondu" s'agissant de mon regard sur l'esclavage.

Et puis, quand est-ce qu'elle arrive cette indépendance avec les dédommagements qui s'imposent !

Ca commence à faire long !


4.Posté par Yoyotte le 17/05/2009 15:14
Jour mon île, bises aux filles,

Nicolas Sarkozy, en visite en Israël, a déclaré :

« La lutte contre l’antisémitisme c’est l’affaire de tous les français, qu’ils soient juifs ou pas ! », ajoutant, « L’antisémitisme est une tâche sur le drapeau tricolore ! »

1) Moi, Lucien Fulbert Yoyotte, ancien juteux-chef, je ne me sens aucunement coupable des crimes de la SHOAH car je ne pratique pas l'antisémitisme !

2) J'ai même osé m'élever, dans un établissement militaire où je travaillais comme fonctionnaire civil, contre les propos négationnistes d'un colonel, qui avait assimilé, lors d'une réunion, le fichier créé sur les juifs en 39/45 (par des français) à un fichier d'arriérés.

Total, ce colonel m'a descendu dans un rapport particulièrement fallacieux et l'armée m'a viré en 1997 ! Depuis je lutte avec l'énergie du désespoir pour que justice me soit rendue ! Voir ma page web.

3) Je constate que la france a fait - et continue de faire - repentance pour ses crimes commis contre les juifs mais refuse de faire de même s'agissant de l'extermination des millions d'Africains, mes ancêtres kidnappés et déportés durant des siècles pour nourrir cette france !

Une bande d'assassins incultes ont même osé pondre un article de loi dans lequel ils louaient le côté positif de la colonisation ! Et ça vient me donner des leçons de patriotisme, moi le nègre qui a cru en la parole du général de Gaulle et, pour faire comme mes pairs, je suis parti sauver la france !

Enfin, Nicolas Sarkozy, président de la République française, a fait un sacré bras d'honneur à tous les négrillons issus de l'esclavage en refusant de commémorer le 10 mai 2009 laissant le soin à la ministre Alliot-Marie, qui avait fait un amalgame scandaleux entre la mort d'un jeune juif, Ilan Halimi, torturé et exécuté par une bande de barbares, et la mort accidentelle d'un gendarme renversé par un jeune Guadeloupéen sur l'île de Saint-Martin !

Force est de constater que les autorités françaises ont opéré un virage à 180 degrés ! Dorénavant la mémoire de ces exécutés de l'esclavage par la france ne mérite plus la considération et le respect qui leur sont dus !

Dès lors, à l'aune de ce qui précède, il ne faut pas dire "on ne savait pas !" Celles et ceux, nègres et négresses qui continuent à se prosterner pour avoir des miettes, qu'ils ou elles ne viennent pas pleurer quand viendra le coup de pied au cul !


5.Posté par Duthie le 18/05/2009 11:48

Je ne crois pas me tromper en disant qu’aucun noir n’est responsable de la SHOA, Nonça n’existe pas. A quelque niveau que se soit !!

Chirac ainsi que ses 13 ministres au diner du CRIF se sont prosternés et se sont fait remonter les bretelles au diner à ce même diner, l’année suivante, le secrétaire général du CRIF, Roger Cukierman réprimande Sarkozy et ses 17 ministres au diner du CRIF. La caste békés rentre sans leurs cartes d’identités au palais l’Elysée.

De ces deux évènements tirer en les conclusions nécessaires ?

Moi j’en tire les conclusions suivantes
1) Les lobbies d’où qu’elles viennent défendent leurs intérêts de façon divers, en attendant des renvoies d’ascenseurs.

2) Nous sommes en droit de penser que les renvoies d’ascenseurs du gouvernement serait de ne pas participer à la commémoration

3) Le fait de ne pas participer à cette commémoration n’est que politique, et pour moi c’est signé par la caste béké !!

4) Il y a en France une hiérarchisation de la souffrance, et nous sommes en tête. Alors que notre société est née de violent et physique intellectuelle et moral, pendant 400 ans, eh bien, non ça ne leur suffit pas ! il faut encore qu’ils nous humilient et humilient nos ancêtres. Ça je trouve ça dégelasse et immorale.

Eh bien mesdames et messieurs, ayez de la mémoire lorsque vous irez voter, je vous invite a ne pas oublier une telle humiliation, qui équivaux à cracher sur notre mémoire à tous les noirs (Stéphane Hayot dit martiniquais)

6.Posté par JACQUES POURAVANCER le 18/05/2009 13:47
OUI,TROIS FOIS OUI : IL Y A EN MARITINIQUE UN PROBLEME BEKE.

Parlons vrai...Admettons

OUI il y a des békés SMICARDS
OUI il y a des békés pauvres
OUI il y a des békés ruinés
OUI ils ne constituent pas un groupe homogène socialement ,mais sont quand même des consanguins.
OUI acceptons l'idée qu'ils n'ont pas l'essentiel des terres( heureusement)
OUI ils n'ont pas toutes les richesses du pays (heureusement)
OUI ils ne sont pas directement dans les Assurances,la Communication,etc(heureusement)
OUI les plus riches ne sont partis de rien...
OUI ils ne sont pas les seuls profiteurs des lieux économiques du système( il y a aussi les profiteurs Ho-Hio-Hen Charles et filles,Lancry père et fils,Parfait père et fils,Landy père et filles et fils et nous pourrions en ajouter ...)
OUI ils ne sont pas les seuls à s'enrichir par l'import
OUI ils ont des problèmes (il y a des cocus au Cap-Est comme ailleurs...Je pourrais donner des noms)
OUI il y a eu un accident de fornicatoire qui a donné à un béké un fils à Rivière-Pilote: José Hayot n'a jamais renié son fils
OUI un frère de Roger de Jaham baise une mulâtresse
OUI des petits béké baisent dans les hangars de banane de belle négresse
OUI ça peut arriver qu'un jeune marin pêcheur baise une békétte à Trou Cochon ou l'îlet Oscar( je
OUI un de des enfants de RdJ selon lui aurait épousé une mulâtresse
OUI il y a un béké qui a assassiné un jeune martiniquais au Cap-Est sans faire une minute de garde à vue.
OUI Roger de Jaham n'a jamais forcé Gérard Dorwling-Carter à devenir son maître nègre de service
OUI Roger de Jaham a enculé les Françs Maçons en se faisant inviter et tous les trois points ont fermé la gueule en écoutant le béké comme des apprentis au silence.
OUI monsieur Camille Chauvet dit avoir rencontré Bernard Hayot,mais ça change quoi ?
OUI monsieur Roland Laouchez dit l'avoir aussi rencontré,mais ça change quoi ?
OUI il y aura toujours des Martiniquais non-békés pour les défendre au nom des Droits de l'Homme.

En fait ,selon l'évangéliste Roger de Jaham de la caste , ils sont plus à plaindre qu'autre chose.

MAIS MAIS MAIS, trois fois MAIS comment peuvent-ils en étant 1% de la population (400 000 hbts) détenir 28% de l'économie du pays.

Si cela semble normal pour certains,il faudra bien que ces messieurs nous donne fasse la traçabilité de leur parcours économique.

INCROYABLE MARTINIQUE

Ils disent même être parti de rien ces békés...Vraiment ils nous prennent pour des GDC (Gérard Dorwling Carter) Il faudra bien un jour que la vérité soit acceptée pour que change le cours de l'Histoire.

Bonne nuit depuis Paris.

7.Posté par La réecriture de Duthie le 18/05/2009 17:10

OUI, TROIS FOIS OUI : LA CASTE BEKE EST ‘’LE’’ PROBLEME A LA MARTINIQUE.

Parlons vrai...Parce que

OUI en majorité des békés ne sont pas SMICARDS ? L’un ne représentant pas l’autre
OUI en majorité des békés ne sont pas pauvres,
OUI en majorité des békés ne sont ruinés
OUI ils constituent un groupe homogène ethniquement, il existe donc bien des consanguins (dégénérés).
OUI acceptons l'idée qu'ils ont l'essentiel des terres( malheureusement)
OUI ils ont bcp des richesses du pays (malheureusement)
OUI ils sont indirectement dans les Assurances, la Communication, etc( malheureusement)
OUI ils ne sont partis de rien...
OUI les autres profiteurs qui n’agissent pas en castes, et sont Ho-Hio-Hen Charles et filles, Lancry père et fils, Parfait père et fils, Landy père et filles et fils et nous pourrions en ajouter ...)
OUI ils ne sont pas les seuls, mais majoritairement à s'enrichir par l'import t
OUI il y aura toujours des problèmes de cul aussi chez les békés (heureusement), ça reste marginal ?
OUI Jacques donnez nous des noms de cocus, pour étayer vos dires
OUI les gens ont le droit de rencontrer qui ils veulent ça change quoi ?
OUI il y a un béké qui a assassiné un jeune martiniquais au Cap-Est avec pour complicité l’état franais au nom du peuple français.
OUI Roger de Jaham n'a jamais forcé Gérard Dorwling-Carter à devenir son maître nègre de service, mais l’y a encouragé

En fait , selon l'évangéliste Roger de Jaham de la caste emploie la vielle technique du misérabilisme, rien de nouveau sous le soleil des tropics, en disant qu’ils sont plus à plaindre qu'autre chose.

MAIS MAIS MAIS, trois fois MAIS comment peuvent-ils en étant 1% de la population (400 000 hbts) détenir 60% à 80% de l'économie du pays.

Si cela semble normal pour certains, il faudra bien que ces messieurs nous donne fasse la traçabilité de leur parcours économique, sur plusieurs générations

INCROYABLE MARTINIQUE

Ils disent même être parti de rien ces békés...Vraiment ils nous prennent pour des GDC (Gérard Dorwling Carter) Il faudra bien un jour que la vérité soit acceptée pour que change le cours de l'Histoire.

Une bonne journée quand même

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM