Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

OUI, MAITRE ALEX URSULET EST L’AVOCAT DU NAÏF- MAGAZINE PAR Camille CHAUVET


Rédigé le Lundi 18 Mars 2013 à 07:27 |

Rédaction du Naïf : Que des auditeurs-affidés du MIM interpellent Maître Alex Ursulet sur la Radio du MIM RLDM pour le questionner sur le fait qu’il soit l’Avocat du Naïf-magazine cela n’a rien de surprenant surtout dans le contexte actuel, mais ils oublient une chose Camille Chauvet n’a « ni Dieu ni Maître »,et aussi qu’ils se mettent bien dans leur cervelle que qu' Alfred Marie-Jeanne est mis en examen en sa qualité d'ancien président de Région.C'est une affaire politique, et dans de telles affaires les Avocats exercent leur métier, et aucune presse,aucun citoyen ne doit être asservi par un camp ou un autre.Le droit doit être dit .


OUI, MAITRE ALEX URSULET  EST L’AVOCAT DU NAÏF- MAGAZINE PAR Camille CHAUVET
Sans doute dans cette affaire de diffamation où Louis Crusol est mis en examen et l’autre affaire où l’ancien dictateur de Cluny est  aussi mis en examen, sa fille et un monsieur proche de l’Etat de Dominiquin il y a un lien étroit, et aucune personne de bon sens ne peut nier cela.Surtout nier que nous sommes là sur un registre  politique où se joue de grands enjeux.Le Naïf-magazine se retrouve dans cette affaire, allez savoir pourquoi !

Oui ! Nous n’avons aucune « honte politique »d’avoir comme conseil du Magazine d’information et d’opinion le Naïf Maître Alex Ursulet parce qu’il a été un ancien patron du RPR en Martinique. A mes yeux, en acceptant d’être aux côtés du Magazine le Naïf,  il y a de sa part, d’une part  la démarche d’un citoyen,-Avocat de son métier-  qui pense que la presse doit être libre et de l’autre une amitié qui prend sa source dans les liens entretenu par nos parents respectifs. Au nom de ces deux observations tout devraient être sans opacité.
Mais les pousseurs de feu, anti-PPM finissent par convaincre maître Alex Ursulet que Roland Laouchez n’a pas à dire : « qu’il ne comprenait pas pourquoi Alfred Marie-Jeanne indépendantiste avait choisit comme avocat Alex Ursulet avocat au barreau de Paris , ancien patron du RPR et figure des mondanités parisiennes pour l’assister dans ces différentes affaires  ». Un constat banal, sans importance fait aussi par des avocats « fils de leur mère », se réclamant de l’extrême-gauche ou de gauche et le criant à tue-tête lors de procès !

Que vient donc faire le Naïf dans ce « marigot » ?
Faut-il y répondre ? Bien évidemment oui !

D’abord les propos du Directeur Général de la chaîne Kanal Martinique Télévision n’engagent que lui. Pour le Naïf-magazine le choix d’un avocat n’est pas déterminé par son appartenance politique, religieuse, sexuelle, philosophique, ou son mode vie. Le seul critère pertinent reste la compétence. Il y trois ans, comme Conseil du Magazine le-Naïf Alex Ursulet avait constitué un collectif d’avocats (Maître Frédérique Pons, Maître François Gibault, Maître Dorval Lodéon, Maître Daniel Démocrite) face au Juge Boullet-Gercourt qui nous poursuivait pour diffamation et à toutes les instances nous avons gagné.

Une mobilisation d’avocats uniquement sur le principe du respect de la liberté de la presse. Je n’ai pas eu à dépenser un seul centime. Et dans les autres affaires aussi. Dans une douzaine d’affaires de diffamation où j’ai eu à mes côtes Maître Alex Ursulet conduisant un collectif d’avocats, nous avons toujours gagné.
En clair, son appartenance politique je n’avais rien à foutre … Alex Ursulet sait ce que je pense de certains hommes politiques du RPR et tout le respect que j’ai pour certains autres.
Tout pourrait avoir été dit en ces quelques mots, mais il faut encore prendre en compte les aboiements et les cris de pintade de la basse-cour du MIM quand ces derniers commentent encore les propos de Roland Laouchez sur KMT quand ce dernier déclare: « (…)Alex Ursulet traite Louis Crusol de lâche parce que ce dernier demande le renvoi du procès, Staline a bien reculé face à Hitler et pourtant a vaincu ce dernier, reculer n’est pas signe de lâcheté…(…) ».L’analyse du journaliste n’engage que lui , et reste subjective . Le droit de réponse existe s’il avait là une quelconque erreur ou contre-vérité. Je n’ai pas à intervenir dans ces échanges, cela doit être clair pour tout le monde.

En conclusion, nous sommes là dans un procès politique et nous le savons tous. Le droit doit être dit et c’est là l’essentiel. J’ai bien compris que je ne dois pas compter sur Maître Alex Ursulet pour me défendre face à RLDM. Il devrait  néanmoins se souvenir de ce que disait de lui  RLDM quand il défendait les couleurs de Jacques Chirac …Pour ma part, sur aucun plateau de TV ,sur aucune radio, je laisserais personne mettre en cause sa compétence, mais s’il « préfère perdre avec Alfred-Marie-Jeanne que de gagner avec Letchimy », qu’il comprenne que je suis du camp des hommes d’ensemencement et non des hommes stériles . Attendons donc que soit dit le droit.
 




1.Posté par gil des gras le 21/03/2013 08:09
Dans le droit religieux, on appelait "avocat du diable" le clerc qui était chargé de trouver des arguments contre la canonisation d'une personne décédée, de discuter les mérites de celle-ci. Aujourd'hui, "se faire l'avocat du diable", c'est défendre une opinion que la majorité pense mauvaise. En général, il s'agit d'une technique malicieuse consistant à proposer des arguments contraires à la thèse que l'on soutient soi-même, de façon à enrichir le débat et à en ressortir le plus neutre possible et parfois déplacer l’acte indélicat sur des actes qui n’ont rien à voir et ce « people » black-label qui se refait une santé par des fréquentations nationalistes indépendantistes s’amuse avec la presse et s’écoute parler

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM