Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

POLITIQUE : FWANSWA DOUBOUT vergue cassée ou dos à dos ?


Rédigé le Dimanche 27 Juillet 2014 à 12:27 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Il se dit qu’ils ne se parlent plus ! Sauf à s’échanger des SMS sucrés salés. Salés c’est Mousseau. Sucrés c’est De Reynal.


POLITIQUE : FWANSWA DOUBOUT vergue cassée ou dos à dos ?

Désiré LAMON dit-on avait inventé le faux mât. Il avait rajouté une pièce de bois aussi solide qu’un mât devant le mât et qui courait à la hauteur de ce qu’il considérait comme étant la zone de force. Cette innovation n’a pas fait l’objet d’un dépôt de brevet mais a révolutionné le monde de la yole.

C’est cette découverte qui permet aujourd’hui de porter des voiles de plus de 100 mètres carrés.
Karine Mousseau et Guillaume De Reynal semblaient faire mât et faux mât. Ils avaient pour ambition commune de remettre debout le François, et de rénover l’UMP.

Il se dit qu’ils ne se parlent plus ! Sauf à s’échanger des SMS sucrés salés. Salés c’est mousseau. Sucrés c’est De Reynal.

La raison du kankan, il semblerait que dans le cadre de Collectivité Territoriale de Martinique 2015 K. Mousseau ait viré la bouée du saint esprit à bâbord alors qu’elle devait la virer à tribord. Elle aurait été guidée dans cette manœuvre par le nouveau maire F.M.Thireault que l’on sait habitué à ferrailler. L’Espace Sud est son tableau de chasse le plus amusant ou préoccupant.

De Reynal lui pensait qu’il fallait tirer un bord plus long et renforcer l’équipage, pour mieux remonter au vent tout le retard qu’il manque à la droite pour arriver en bonne posture sur la ligne d’arrivée. Pas d’accord avec le capitaine du bateau ce dernier a sauté à l’eau et est parti à la nage virer la bouée de l’UMP à Paris.

Paris l’a conforté dans sa position, trop content d’avoir un béké à son bord et a déjà expliqué que l’affaire de l’espace sud est comme un « film » dans la gorge de l’UMP. PARIS veut tout reconstruire, avec un nouveau projet même si cela doit prendre plus de temps. Par contre il s’interroge semble t’il sur la capacité de F.M.Thireault à être celui qui pourrait rassembler les morceaux de la droite.

A cette vision, Certains martiniquais répondent « dans le contexte actuel de l’UMP Paris c’est qui ?

Les grandes manœuvres ont donc déjà commencé à l’UMP Martinique sous le regard moqueur de toutes les autres tendances de la droite.

Si MAKAC LA vous raconte cela de manière amusante il faut bien vous rendre compte que c’est pour beaucoup l’avenir de la droite qui se joue. Les jeunes lions semblent avoir les mêmes gènes autodestructeurs que leurs prédécesseurs et l’arrivée d’une néo droite ne se joue pas en toute intelligence de lecture de l’histoire politique de la Martinique. Le culte de la place semble être le seul corpus idéologique.

A la question Guillaume de Reynal allez vous démissionner de Fwanswa Doubout la réponse est sans appelle. « Je ne peux pas démissionner de quelque chose qui n’existe pas. Fwanswa Doubout n’étant pas créé je ne peux pas démissionner de quelque chose qui n’existe pas ! »

La réunion de création de Fwanswa Doubout est prévue le 4 aout 2014. Attendons de savoir si la patronne de cette organisation virtuelle prendra le risque réel, et la responsabilité politique de ne pas inviter celui qui a été la cheville ouvrière de son succès aux municipales 2014.

Nous saurons si Karine Mousseau est une tueuse, une opportuniste, ou en franciscaine un patron de yole capable de ramener tout son équipage à bon port.

Ce petit grain de pluie est son premier test politique !

Par contre n’oubliez pas : Ne répétez surtout pas ce que vous avez lu ici, ce qui se dit ou se fait en mer ne se répète pas sur terre!




1.Posté par joupakalbas le 29/07/2014 22:52
je cite ''trop content d’avoir un béké à son bord ''

peut-on, veut-on grandir et avancer 'ansam', avec ou sans yole, dans ce 'peyi-nou'?

alors on balance
béké - pourquoi pas tant qu'on y est,'kouli' ,'nwè' épi 'métro'?
et poussons la chose,tenez: appelons un chat,un chat!
citons carrément et pour la plus grande compréhension du lecteur martiniquais:
'bétjé-a - zorey- kouli-manjé chien- nèg' - et même (pour reconnaissance de qui on parle) nwè-nwè!

nos blogs locaux refusent donc l'évolution? nous avez-vous demandé notre avis? le public martiniquais, s'il est conciliant, n'est pas niais. il est temps d'évoluer en même temps que lui,

pensons à nos jeunes gens que vos querelles de 'vieillards' saoulent à longueur d'année,et qui eux,aimeraient ne plus lire ces différences ethniques et sociales classifiées qui leur font honte, nous font honte.

grand merci pour l'attention.. et la suite, plus appréciable dans les prochains articles!

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM