Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

POUR YVES JEGO LE LKP C’EST ... ELIE DOUDOU


Rédigé le Samedi 11 Avril 2009 à 18:28 |

Par Camille CHAUVET . Le gouvernement est "prêt à prolonger" au delà de trois ans le "revenu supplémentaire temporaire d'activité" (RSTA) de 100 euros prévu dans l'accord salarial signé en Guadeloupe et qui sera versé dans les quatre Colonies


Yves de la Jegoterie prépare la venue à haut risque de Nicolas Sarkozy dans son domaine colonial aux Isles de l’Amérique. Ce qui explique sans doute que le gouvernement décide (pour attendrir le LKP) d’étendre à toutes les entreprises de Guadeloupe l'accord du 26 février qui avait mis fin à la grève générale en Guadeloupe.
Mais un petit retrait de Jego sur l'article 5 qui, selon lui, prévoyait "une augmentation générale des salaires au terme des trois ans de l'accord".
Juste pour garder un sujet de contact avec le LkP.

Cette mesure ferme les vannes de la Parisot qui hurle depuis Paris.Dans la même démarche , l’extension de rend du coup obligatoire le versement d'un bonus exceptionnel de 50 ou 100 euros par mois, selon la taille de l'entreprise, dans toutes les entreprises du secteur marchand au bénéfice de tous les salariés payés jusqu'à 1,4 smic.

Et pour calmer le jeu, s'ajoute "un revenu supplémentaire temporaire d'activité" (RSTA) de 100 euros versé par l'Etat pour une durée de trois ans aux salariés payés jusqu'à 1,4 smic, et pour les entreprises les plus petites, un versement de 50 euros par les collectivités locales.

L'ensemble de ces mécanismes aboutit à une augmentation de 200 euros du revenu mensuel des salariés.

Par contre, l'article prévoyant la prise en charge par les entreprises de ces 100 euros à l'issue de la période de trois ans n'a pas été retenu par le gouvernement.

C’est vrai que le gouvernement avait souligné qu'"au terme de la période de trois ans, l'Etat maintiendra son effort pour le pouvoir d'achat des bas salaires, selon des modalités à déterminer avec les partenaires concernés".

D’ailleurs ,sur ordre de l’Elysé, sans doute influencé par la Michaux-Chevry fille, le pauvre secrétaire d’Etat aux colonies a déclaré que le gouvernement est « prêt à prolonger le RSTA pour ne pas priver les salariés dans trois ans de cette ressource (de 100 euros) si les entreprises ne peuvent pas se substituer »,et la Jegote est devenue une Domotienne en affirmant comme Elie Domota qu'"on ne veut pas d'une Guadeloupe à deux vitesses avec ceux qui seraient dans l'accord Bino complet et qui auraient la garantie que ça va se transformer en salaires et ceux qui seraient dans l'accord Bino étendu qui n'auraient pas cette garantie".

Une vraie opération de séduction de la jegote vers Elie Domota…devenu son Elie doudou…
Affaire suivre.





POLITIQUE


1.Posté par makoum le 11/04/2009 21:36
Mr Camille chauvet.....pourriez vous nous préciser votre pensée....a propos de "la JEGOTE" ou "DOMOTIENE".....ou le titre Elie doudou ????
NOUS EXPLIQUEZ VOUS QUE CE SECRETAIRE D ETAT A L OUTRE MER aurait tout a fait pu bosser à la mairie de Paris ????? avec DELANOE la "parigote" ???

merci de préciser

makoum

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom ! Rediffusion

Est-il admissible que pour une personne ,une population soit prise en otage? Est-il admissible que pour le licenciement d’un seul employé, quatre villes et leur population dont les plus importantes de Martinique soient privées de transport en commun?

Editorial du Jour / La CFTU un sac de nœuds sans nom !  Rediffusion
Pour conclure, le moins que l’on puisse dire c’est que ce "mapiam" semble condamner la jambe, et on peut aisément se demander si le mieux ne serait pas que finalement ces délégations de service public tombent pour laisser place à une régie des transports sous l’égide de Martinique transport .
Il y a quelqu’un qui disait "si pani volè pani soutiré", voici un exemple que le proverbe est bien vrai et actif. A demain



Victor HAUTEVILLE
14/07/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM