Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

POUSSONS LES MURS ! Par NOU PÈP LA


Rédigé le Jeudi 29 Octobre 2015 à 09:05 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Marcellin Nadeau, chef de file de NOU PEP LA, a fait le choix de la Martinique en repoussant un important rendez-vous en France pour participer au débat du mardi 27 octobre. Il honore ses rendez-vous avec le peuple. Il a fait le choix de la Martinique.


Marcellin Nadeau a dénoncé le déni de démocratie de Martinique 1ère avec le choix partisan des participants aux deux débats.

Marcellin Nadeau a réaffirmé la nécessaire bascule du système libéral vers une économie durable solidaire sociale et écologique.

Marcellin Nadeau a exposé que, une fois president de la CTM, il mettra tout en oeuvre pour se servir de cette institution comme un levier pour faire évoluer la société martiniquaise, par une politique volontariste, de préférence locale, tant pour les embauches que pour le choix des entreprises en matière de marchés publics.

Marcellin Nadeau a insisté sur la nécessité d'être pragmatique dans l'actuel cadre institutionnel tout en recherchant des solutions alternatives en vue de développer rationnellement notre territoire.



Marcellin Nadeau propose de faire de nos caractéristiques démographiques des opportunités avec notamment la silver économie.

Notre richesse culturelle et artistique doit être une locomotive du développement de la Martinique.

Il est fondamental de faire peuple.

Retrouver l'estime et le respect de nous-même pour agir, pour faire peuple face aux principales problématiques martiniquaises (chômage structurel, vieillissement de la population, exode de la jeunesse, paupérisation de la société, pollution des terres et des eaux, absence de développement économique, violence chronique) qui exigent la mobilisation de tous.

Seul un engagement de toutes et de tous, pour l'intérêt commun, nous permettra de relever ces défis. C'est le fondement de la démocratie participative, principal pilier de l'écologie politique.

NOU PÈP LA, la puissance de la conviction.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM