Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Polémique autour des 9000 visiteurs : Faut-il toujours jouer avec un Ti bâton dans notre caca?


Rédigé le Lundi 4 Avril 2016 à 12:44 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

La particularité des enfants gâtés c’est de vouloir faire caca lorsque on leur demande de faire pipi et de faire pipi quand la demande est de se retenir. En Martinique nous avons le bord des fesses bordé de nouilles mais nous préférons jouer avec un Ti bâton dans notre caca.


Cela est plus exaltant quand cela se passe entre deux élus politiques majeurs. Chantal Maignan et Daniel Marie Sainte Sont deux élus de premier rang même si le mode électoral de la CTM à permis à l’un d’être dedans et à réduit l’autre à, commenter ce que fait celui qui a été élu.
Ces derniers sont encore dans une posture de joute électorale alors que le peuple à faim d’idées neuves. Voici une petite perle que MAKAC LA a trouvée sur internet

De Chantal Maignan:

"Cet homme aime-t-il vraiment la Martinique ou n'a-t-il comme seul objectif de réduire l'action, de tuer le dynamisme et de proférer des discours mortifères ???
Tous les commerçants le disent : l'augmentation des croisiéristes a relancé l'activité touristique jusque là en berne.
Que la nouvelle équipe se mette au boulot au lieu de s'obstiner à minimiser ce qu'ont fait les autres ...
Un tel comportement commence à gonfler tout le monde !!!
Et plutôt que de nous resservir un post de 2012, Daniel Marie-Sainte n'a qu'à demander au CMT actuel de lui sortir les chiffres, puisque c'est "facile à établir" et nous présenter plutôt son programme en faveur du tourisme pour la mandature actuelle !
Cela sera infiniment plus constructif !!!"

Polémique autour des 9000 visiteurs : Faut-il toujours jouer avec un Ti bâton dans notre caca?

Réponse de Daniel Marie Sainte

Le nombre croisiéristes, tels qu'ils sont communiqués, n'ont aucun intérêt pour l'économie martiniquaise. On nous cumule le nombre de personnes présentes sur chaque navire qui font escale en Martinique. Seuls les passagers qui descendent à terre, présentent un intérêt potentiel sur la plan économique. Car seuls ceux-là peuvent laisser quelques devises dans notre Pays. Combien sont-ils par an? Je n'ai cessé de demander au CMT de rendre public ces chiffres qui sont pourtant faciles à établir!

Et ce dernier de rajouter un article de http://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/conjoncture/2012-04

Comme si cet article devait renforcer ce qu’il disait. MAKAC LA est donc allé lire cet article.

Hé hé ! Que lisons-nous dans cette analyse du cas Martinique ?

« Depuis le début des années 2000, le tourisme martiniquais a baissé et doit faire face à de nouveaux défis. Les professionnels du secteur ont beaucoup souffert de la crise sociale de 2009 qui avait conduit à de nombreuses annulations et au délaissement de la destination par les touristes ».

Et de poursuivre :

« Si les chiffres pour l'hôtellerie sont plutôt encourageants, le tourisme de croisière en 2011 a quant à lui connu une forte baisse, la plus catastrophique dans l'histoire de la croisière, conséquence des déprogrammations décidées durant les grèves de 2009. Durant la saison 2010-2011, le nombre de croisiéristes a chuté de 62,4%. »

ET la conclusion est la suivante

« Malgré les efforts déployés et les moyens financiers alloués, le tourisme en Martinique reste un secteur fragile. Les actions menées depuis quelques années portent leurs fruits mais le danger serait de se satisfaire de ces premiers résultats. »


La force des réseaux sociaux est de permettre aux sans voix de montrer leur voie. Blog, page FB où autres sont autant de moyens pour donner un avis. Pour MAKAC LA la question est de savoir pour quels motifs nous n’arrivons pas à reconnaitre l’ ouvrage de nos prédécesseurs. Comme si toute réussite de ceux qui étaient dans l’initiative avant nous venait en contradiction de nos efforts et de notre triomphes.

Blanche Neige, c’est ainsi que nous avions surnommé la patronne du tourisme sous l’air Letchimy, a fait ce qu’il fallait faire. Elle à mis tout ce qu’elle avait au service de la Martinique. SA connaissance du milieu, son expérience et sans doute un peu de son élégance. Madeleine Degrand maison y avait apporté sa fibre écologique et son encrage dans le pays avec l’opération Partir en Martinique reconnaissons cela pour pouvoir apprécier ce que Mousseau apportera.

Pour l’heure MAKAC LA se réjouit pour la Martinique que 9000 visiteurs potentiels soit en rade de Fort de France il faut continuer on peut faire mieux.
Polémique autour des 9000 visiteurs : Faut-il toujours jouer avec un Ti bâton dans notre caca?



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM