Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

QUE SE PASSE -T- IL ENTRE Eric COPPET ET Garcin MALSA


Rédigé le Samedi 20 Novembre 2010 à 19:09 |

Je soussigné Garcin MALSA, en qualité de Maire de la Commune de SAINTE ANNE déclare avoir constaté en présence de mon Conseiller municipal Adjoint monsieur René CABIT, le samedi 03 avril 2010 (samedi de Pâques), à 10 heures 30, les faits de travaux d’extension et construction de quai ou ponton, réalisés sans autorisation sur le Domaine Public Maritime (DPM) s’étendant de l’extrémité est du Cap Chevalier vers le sud, à la pointe et plage de Ti Sable, sur la côte de la petite baie bordée de mangrove face à l’îlet Chevalier.



QUE SE PASSE -T- IL ENTRE Eric COPPET ET Garcin MALSA
Six personnes se trouvaient présentes sur un quai flottant outillés de percuteurs, avec une bétonneuse, et un camion rempli de sable, graviers et ciment, … stationné sur un chemin perpendiculaire à la côte, en train de procéder à l’enfouissement dans la mer, de pieux et tuyaux plastiques, et à leur remplissage de béton. Nous avons interpellé deux de ces personnes que nous avons reconnus, monsieur Eric BLERALD qui a reconnu ne pas détenir d’autorisation, et


monsieur Eric COPPET qui est resté muet en train de boire une canette de bière. Et nous avons demandé à ces personnes de cesser toute activité de travaux sans autorisation sur le DPM, en vertu de l’article L. 28 du code du domaine de l’État, qui prévoit que nul ne peut occuper une dépendance du domaine public sans autorisation.

Il est à observer que des pontons sont ainsi indéniablement implantés sur le Domaine public maritime (DPM) sur cette partie du littoral de la commune de SAINTE ANNE et il ne peut pas être retenu qu’ils sont d’usage public. Parce que les pontons sont en accès direct avec des chemins privés et des propriétés privées. Ces constructions sur le DPM ont bien un usage essentiellement privatif, et ont été construits par des particuliers réalisées pour permettre l’accostage de bateaux, et par suite, effectués sans autorisation d’extension ou construction, ils constituent une occupation illégale du DPM par des personnes privées. En outre ils constituent des atteintes à la qualité du paysage

en vertu de l’article 27 de la loi littoral (article L321-6 du code de l’environnement) qui traite plus spécifiquement du DPM naturel, puisqu'il interdit d'une façon générale de porter atteinte à l'état naturel du rivage.

En conséquence, en ma qualité de Maire de la Commune de SAINTE ANNE, veillant à l’utilisation normale des rivages de la mer, en vertu de l’article L. 28 du code du domaine de l’État, et de l’article L.774-2 du Code de Justice Administrative, et de l’article L321-6 du code de l’environnement, je dresse procès verbal contre Monsieur BLERALD Eric, et Monsieur COPPET Eric pour travaux d’extension de ponton ou quai destiné à un usage privatif visant à occupation sans autorisation temporaire, ou autorisation d’exploitation, de ce domaine public maritime du littoral, infraction

et « contravention de grande voirie » prévue par le code de l’urbanisme d’une part ; et d’autre part pour atteinte à l’état naturel du DPM.


Le mardi 6 avril 2010

Le Maire de SAINTE ANNE

Garcin MALSA





1.Posté par La prune le 20/11/2010 21:26
Il a la rancune tenance le petit garçon malsin. Ces faits datent du 3 avril. Il en parle aujourd'hui 20 Novembre!!! 7 mois après!! Il vient de prendre une sacré claque avec l'affaire Pérasie. Le tribunal Administratif a annulé un permis que ce garçon a attribué de manière frauduleuse. C'est une vrai giffle! Soit tranquille mon garçon ça va bien se passer...
Eric Coppet n'habite pas le littoral comme beaucoup d'amis de GM. Il habite l'intérieur des terres du Cap Chevalier. Il ne peu donc être le bénéficiaire de l'ouvrage décrit.
Mais il a tout de même le droit de rendre visite aux saintannais qui habitent cette frange du littoral.
Si le Garçon s'en prend avec ces vieilles méthodes de diffamation à Eric Coppet c'est qu'il est vraiment en panique!!!! Le pauvre......

2.Posté par Djangalayi le 21/11/2010 06:55
Pas du tout La tit Prune, il n'y a aucune claque ni giffle, de tribunaux , ... et dans cette logique juridique, ne t'en fait pas, la pli bèl anba labay ! Wait and see ! Malsa et les écologistes véritable ont l'habitude de durer et d'être en confrontation avec n'importe qui OK !
Mais tu oublie le navire quEric COPPET a stationné sur ce littoral du Cap Chevalier, et signalé voir dénoncé par des pêcheurs du Cap, qui ont entendu le Coppet se vanter de posséder du materiel de 15000€ pouvant maintenir hors d'eau son bateau, près de l'ilet Rat.
Ce ti Coppet, le pauvre, est arrogant, et parle beaucoup d'argent,...!!!!

3.Posté par Djangalayi le 22/11/2010 09:06
A l'attention des convertis aux institutions de l'occident européen :
Du code Noir à la "constitution" européenne
Caribéens américains, nous savons que ce n’est pas , mais vraiment pas, la première fois que la "Martinique" est prise en compte spécifiquement dans des textes juridiques et autres par les colonialistes européens royalistes et/ou républicains.
Leur "Code Noir" dans ces Edits royaux organisant, codifiant dans le crime le commerce triangulaire est bien là dans nos archives pour nous confirmer les citations au nom du royaume de France.
La "Martinique", comme "Cayenne", "Saint Domingue", la "Louisiane", ... , le "Sénégal", la "Guinée", le "Congo", ... tous comptoirs , colonies françaises y sont particulièrement cités, mentionnés.
"Code noir" et "Constitution européenne" sont de même accabits ; il s’agit pour la France et l’Europe occidentale de perpétuer sa domination impériale, d’organiser son économie, de défendre ses intérêts, ses marchés, ..., sa culture. Depuis le code noir qui défini la structure de la première mondialisation capitaliste libéraliste à la sauce française, l’europe ne cesse de prolonger dans le crime contre l’humanité sa montée en puissance coloniale vis à vis de l’extra europe, où elle continue de spolier, de génocider, d’esclavagiser, de racialiser, ... des Peuples, et écocider des espaces.

4.Posté par kapsule le 25/12/2010 20:04
Eri Coppet est en campagne... et il y a aussi la soeur d'Antonin Théodore ex-colistier traite de Garcin Malsa. En fait ,une coalition se met en place pour vendre les plages de Sainte-Anneavn aux européens.Mieux vaut un Guanel que tous ces requins qui chassent en famille et combinent déjà avec les békés.
Anthonin Théodore a-t-il rencontré le béké Degentil près à lui financer une campagne contre Malsa ? Est-ce vrai cette info qui circule depuis quelques mois?

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM