Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Quand MAIGNAN fait son bilan de la mandature de MONTHIEUX!


Rédigé le Mercredi 12 Mars 2014 à 07:44 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Le compte n'y est pas ! L'absence de canal de récupération des eaux de nettoyage de l'étal à poisson a ajouté au contraire une nuisance supplémentaire : l'odeur pestilentielle qui se dégage de la rue lorsque la chaleur devient importante et une mare d'eau stagnante qui décourage le chaland et désole le voisinage ... à suivre


Bilan des petits travaux réalisé en 6 ans de mandature présenté par l'équipe sortante :

Le long catalogue présenté ne peut cacher le manque de dynamisme dans la politique d'aménagement du territoire dans notre ville.

Au regard du nombre d'agents municipaux et de leur ardeur au travail (dont personne ne doute à les voir s'activer ces jours-ci) on aurait pu faire bien mieux en organisant le travail à partir de dossiers de financement bien montés.

VERT-PRE :

• Aménagement de l’Ilot de l’Eglise (reconstruction du marché avec un parking) : inachevé et difficile d’accès.
• Réaménagement du restaurant scolaire de l’école maternelle : école dangereuse pour des petits enfants en cas de séisme ou évacuation difficile en cas d'incident majeur.

C’est tout ! En 6 ans !!!

Pourtant le Vert-Pré souffre cruellement d’une absence de travaux d’assainissement, toujours pas de tout à l’égout au centre-bourg ; un éclairage insuffisant ; des trottoirs délabrés, toujours pas de place centrale aménagée, une cyber-base en piteux état dans un environnement dégradé, une entrée d’écoles (primaire et maternelle) dangereuse, des terrains de sport très abîmés, pas de bibliothèque, pas de centre culturel, pas de maison de jeunes, pas de local pour les associations…

BD HENRI AUZE :

- Étals de vente des produits de la mer : Bien, mais hélas trop de malfaçons selon les professionnels.
- Aménagement du front de mer : Ah bon, le front de mer est aménagé ??? Personne ne s'en est aperçu.
- Aménagement sportif de la place du 22 Mai : Était-ce le meilleur emplacement ? Ce n'est pas le sentiment des commerçants et des Robertins. Cet aménagement n'a pas pris 3 mois pour être fait !

C'est tout ! En 6 ans !!!

Pourtant ce boulevard a vocation à devenir une artère touristique, vitrine du rayonnement du Robert face à un front de mer réellement aménagé. Il doit permettre aux commerçants, aux artisans et aux artistes de recevoir dans les meilleures conditions les visiteurs qui cherchent à se restaurer, à se promener, à se distraire...




Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM