Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Qui prendra le contrôle de RLDM l’ex radio du MIM ?


Rédigé le Lundi 7 Avril 2014 à 00:34 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

RLDM C’est le sigle qui désigne RADIO LEVE DOUBOUT MATINIK. RLDM n’est pas la radio du MIM mais elle en était le bras armé.
Au moment où il est question de savoir avec quelle base le MIM partira au combat pour la conquête de 2015, il est aussi important de comprendre ce qui va se passer pour le contrôle de la radio qui à ce jour a toujours permis la propagande du MIM .



Cette radio n’a pas été mise à la seule disposition du MIM. Même si RLDM avec la CSTM a permis de former les travailleurs, qui eux-mêmes ont dû un jour voter MARIE JEANNE, cette radio a toujours été mise à la disposition du peuple et des associations qui travaillent avec le peuple, L’ OPAM n’en est qu’un exemple.
Les mots très durs qui ont été utilisés pour transformer le MIM en MOM semblent indiquer que nous n’irons pas vers un réchauffement des relations entre la Dynamique Pilotine et le MIM. Comme le dit monsieur « le nouveau maire cravaté de la vié pilot » ce réchauffement doit prendre du temps pour être effectif.

Et quand on sait que celui qui disait-on écrit cercueil avec un s n’est pas de nature à molir ni pour chabin ni pour qui que ce soit, on peut aisément se dire que la convocation de monsieur Le maire à Hervé Zénoki, actuel directeur de la radio est annonciatrice d’un changement probable de la gouvernance de la radio RLDM.

On peut donc se poser la question de savoir à qui va servir RLDM ?

Est-ce au MIM comme si de rien n’était ? Est-ce à celui qui n’a pas pris parti dans la lutte intestinale d’entre les deux tours et qui est le patron du RDM ? Ou est-ce directement à la dynamique pilotine, qui avec de biens connus stratèges qui occupent le back office de ce qu’il conviendra d’appeler dès lors le mouvement, feront comprendre à Raymond THEODOSE qu’en sa qualité de patriote au sens où il le définit lui, il n’est pas indépendantiste.

A ce titre, en sa qualité de tombeur de la dynastie, de patron de la radio la plus militante de Martinique, de copain de Mariane MALSA et de maire de Rivière Pilote, ce dernier a désormais suffisamment de munition pour choisir soit de partir devant, soit de partir avec, soit de franchir le gué avec ceux qui hier combattaient Alfred MARIE JEANNE .

Désormais bâillonné par le changement de gouvernance de RLDM, sans doute boudé par les médias officiels qui ont pour habitude de soutenir ceux qui ont le pouvoir de payer, assassiné par les réseaux sociaux déchainés pour n’avoir plus peur ni de Chabin, ni de Marie Sainte, ni de Nilor il ne restera plus au MIM que de compter sur les nouvelles technologies en utilisant les blogueurs, dont MAKAC LA qu’il boude depuis son lancement en ne partageant aucune de nos infos.

A Moins qu’au vue de la situation préoccupante du mouvement l’état-major ne choisisse dans la bataille de 2015 de jouer à minima, en tachant de faire rentrer dans l’EU quelques élus d’opposition qui observeront, étudieront les problèmes de cette nouvelle assemblée le temps que le mouvement ne refasse ses fondations, qu’il régénère ses cadres dont le leader, et ne reconstruise ses réseaux d’influences.

IL est clair que pour 2015, à l’issu des municipales 2014, le MIM n’est pas au mieux de sa forme, mais si on analyse la difficulté que représentera la mise en place de la nouvelle collectivité, on est fondé à imaginer le ralentissement de l’économie qui se produira dans ce qu’il convient d’appeler la nouvelle machine à gaz de la collectivité unique.

Le nouveaux MIM s’il est plus solide que le nouveau PPM composé actuellement en grande partie de bras cassés qui s’abritent du vent derrière l’attractivité de leur leader sera en mesure d’affronter la nouvelle droite décomplexée, patriote, identitaire, et libérale.

Comme vous voyez Marc PULVAR aurait aimé résoudre ces problèmes, mais il n’est plus.

Faisons le pari que les Saint Aimé, ou autres générations arrivées aux heures de la gloire sauront prouver leur talent d’inventeur de concepts susceptible de créer la nouvelle utopie refondatrice du MIM.

A moins que dans les jours prochains, les rats affolés par le glacé de l’eau qui tapisse le fond de la cale ne choisissent de s’échapper du navire.

Cette tentative serait suicidaire, nous sommes déjà en haute mer.




1.Posté par mike le 09/04/2014 11:28
cette radio a mené une campagne virulente contre théodose!!! elle n'a plus sa place à rivière pilote!!! dégagé!!! les pilotins ne veulent ni de marie-jeanne ni du mim et encore moins de rldm!!!

2.Posté par Paco le 07/12/2014 13:07 (depuis mobile)
Celui qui a écrit cet article est-t-il à la botte de Martinique soit disant nouvelle? Cet article est plein de mépris et d''insulte pour l''homme Politique le plus respectable de la Martinique, je veux parler naturellement D''AMJ.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM