Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

SEPTEMBRE ROUGE POUR LA MARTINIQUE


Rédigé le Lundi 24 Août 2009 à 21:34 |

De la Rédaction du Naïf : Au début du mois, Nicolas Sarkozy dans une conversation privé a rappelé que la Martinique, est aujourd'hui un département-région régi par l'article 73 de la Constitution et l'organisation d'un référendum sur un éventuel statut d'autonomie pour l'île de la Martinique, n’est pas à exclure.


SEPTEMBRE ROUGE POUR LA MARTINIQUE
La Martinique ne pose pas pas de problème selon le président de la République.

Rien de très spécial, compte tenu de sa déclaration chez au Lamentin, le 25 juin dernier.
Le petit magyar avait, à haute et intelligible voix dit : "Je suis venu vous annoncer clairement que j'ai l'intention de consulter les Martiniquais sur l'évolution institutionnelle de leur territoire comme la Constitution m'y autorise", et bien évidemment, le ptit coq game ajoutait : "Les Martiniquais seront libres de choisir en leur âme et conscience le chemin qu'ils souhaitent emprunter," mais en bon maître du domaine colonial , il lançait un avertissement à Alfred Marie-Jeanne "tant que je serai président de la République la question de l'indépendance de la Martinique, c'est à dire de sa séparation d'avec la France ne sera pas posée", a-t-il toutefois dit.

Autre dit, sur la question de l’indépendance la seule négociation c’est la guerre.

Ceux qui étaient présents à cette rencontre, tirent une dramatique conclusion en retenant que le président et son entourage ne font pas confiance au néo- autonomiste qu’est devenu Alfred Marie-Jeanne,alors que les derniers contacts paraissaient marqués du sceau de la confiance.

La stratégie et la tactique du MIM font l’objet de nombreux rapports des RG, et aussi de notes du Préfet Ange Mancini, sans pour autant rassurer la cellule de Matignon et encore moins le secrétariat général de la présidence.

La grosse interrogation est ce que veut vraiment le président du Conseil Régional, que l’on perçoit –et c’est vrai – comme un véritable stratège, capable de demander un report de l’élection régionale, pour mieux mobiliser son électorat.

Car un refus de report apparaissant comme une sanction contre lui le principal demandeur.

Le report est un véritable casse-tête pour les conseillers du président.

Sur la question de la consultation, la décision oscille entre le 13 décembre ou la mi-juin 2010 et avant d’arrêter la question les élus lourds seront consultés. Il s’agirait des Parlementaires, et des présidents de communautés de communes.

Et tout cela orchestré par l’annonce de Sarkozy :"Le débat dont nous parlons n'est pas celui de l'indépendance (...) le débat qui est ouvert est celui du juste degré d'autonomie, celui de la responsabilité, celui de l'équation unité-singularité".

En marge de ses manoeuvres la fifille de Lucette consulte en douce,car elle ne va pas se laisser faire et se contenter d'être une poupée noire de plus aux mains de Sarko.

Nous échappons tranquillement aux cyclones, mais la Tornade Sarkozy et une rentrée sociale mouvementée est la prévision météo la plus sûre pour les jours qui viennent.

D’ailleurs, tous les partis politiques, mouvements politiques et organisations syndicales se mettent en tenue de combat…

Nous sommes donc bien parti pour un septembre rouge.

.




1.Posté par lascaux le 24/08/2009 21:53
Si c'est pour repartir dans une période d'euphorie comme février 2009,il vaut mieux aller à la plage et dire ROUGE POUR COUILLONNER LE PEUPLE.
Nos élus sont en vacances,et les manifestants de février découvrent qu'ils ont été mener en yole ...
La rentrée se fera en silence car nous sommes des moutons dociles jamais enragés...
D'ailleurs tout va très bien dans ce pays où les chômeurs acceptent tout et ont bien passé leur vacances en vol ...
Le brin nin bonda est roi et vive la vie.

2.Posté par LA CORBEILLE FLEURIE le 25/08/2009 20:38
Marie-Luce Penchard annule sa visite.La nouvelle secrétaire d’Etat à l’outre-mer a annulé sa visite en Martinique prévue, à l’origine, pour ce vendredi. La visite a dû être annulée en raison de la recrudescence de cas de Grippe A/H1N1 à la Réunion et dans les îles du Pacifique.
Elle accompagne donc la ministre de la santé dans ses déplacements vers ces régions afin d’évaluer le dispositif de lutte contre le virus.
Le soldat Lesueur devra encore patienter avant le soutien de ti-lucette et les autres élus et socioprofessionnels également doivent être patients pour entendre les déclarations de la secrétaire d’Etat sur la fixation des prix du carburant en Outre-mer.
Lise et Marie-Jeanne seront eux aussi transformer en écouteur ... pour la décision de renvoi des Régionales.

Notons qu’elle devait, en outre, participer à la réunion, tant attendue, de l’Observatoire des prix du carburant annoncée ce vendredi.

A savoir tout de même qu’un nouveau report de date pourrait mettre le feu aux poudres…

3.Posté par ALGER LA NOIRE le 25/08/2009 21:12
Par une lettre Daniel Boukman SANGLOTE pour Nicolas Sarkozy, et à tous ceux qui cherchent à s’opposer au changement… Monsieur le Président,
il est un droit inclus dans la Charte de l'Organisation des Nations - Unies, celui des peuples (1) à disposer d'eux-mêmes… En ce qui nous concerne, nous Martiniquais, ce droit inaliénable à l'autodétermination s'inscrit dans le cadre d'une géométrie variable qui va du statu quo départemental jusqu'au choix d'un statut de souveraineté n'excluant pas l'établissement de relations d'intérêts et de respect mutuels entre, d'une part, le peuple qui décide de rompre les liens de dépendance auxquels il était soumis, et d'autre part, l'Etat français.Lors de votre discours du 26 juin 2009 à l'occasion du baptême de l'aéroport Aimé-Césaire-Martinique, vous avez déclaré « Tant que je serai Président de la République, la question de l'indépendance de la Martinique, c'est-à-dire de sa séparation d'avec la France, ne sera pas posée. » Mais Monsieur le Président, permettez-moi de vous dire que vous enfonciez là une porte ouverte dans la mesure où les organisations patriotiques martiniquaises ont maintes fois précisé que la question de l'indépendance n'est pas à l'ordre du jour.Vous avez affirmé avec force que pendant le restant du temps (3 ans) de votre présidence (et sans doute, de 2012 à 2017, si vous étiez réélu) durant donc les huit prochaines années, la question de l'indépendance (de la Martinique) ne sera pas abordée.
Iriez-vous jusqu'à décréter que terminée, l'Histoire de la Martinique et de son peuple est terminée ?… Sauf à vous prétendre devin, savez-vous, dans les temps futurs, savez-vous quelles limites les revendications - politiques - des Martiniquais pourront atteindre ?

LE PÖVRE BOUKMAN N'A PAS COMPRIS MALGRE SON PASSE DE MILITANT POLITIQUE QUE C'EST FINI .
LA COLONISATION EST REUSSIE.
ALORS LA SEULE SOLUTION EST LA LUTTE ARMEE ET COMME TOUS LES AUTRES INDEPENDANTISTES LES COUILLES SONT PASSEES A LA TRAPPE...
ALORS TI BOUK FERME LA ET TU TE TAIS, CAR TU VAS SUR SUR RFO POUR DIFFUSER TON SAVOIR EN RELAIS MALGRE TOI DE TOUS CREOLES.
LE COMBAT POUR LA LIBERATION SELON TI BOUK C'EST L'APPRENTISSAGE DE LA LANGUE CREOLE
ET IL PLEURNICHE POUR SARKO QUI PROVOQUE.
MEME LA GRANDE GUEULE DE MARIEJEANNE EST RESTE FERMEE QUAND LE SARKO A TIRE UN TRAIT SUR LA QUESTION DE L'NDEPENDANCE.
ALORS PLEURE MON PETIT BOUK ... ET PROFITE DES BIENFAITS DU SYSTEME COMME TU SAIS LE FAIRE!!!!!


4.Posté par FOK KOUTE MWEN le 29/08/2009 07:17
LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS et NEGRE ABEL III
Lisez les ces deux prophètes.

LES PROPHETIES DE NOSTRADAMUS
Centurie X.79 - Victoire de Barack Obama
Les vieux chemins seront tous embellys,
L’on passera à Memphis fomentree:
Le grand Mercure d’Hercules fleur de lys,
Faisant trembler terre, mer & contree.


Depuis la victoire de Barack Obama, ce quatrain a pris tout son sens (comme c'est malheureusement souvent le cas avec les prophéties de Nostradamus, qui ne se révèlent dans toute leur clarté qu'après l'événement).

Le personnage central de ce quatrain est le "grand Mercure d'Hercules fleur de lys". Or, Mercure est la planète de l'intelligence et de la communication et Hercule est le fameux héros mythologique grec. Quant à la fleur de lys, elle symbolise la royauté. Cette expression peut donc se traduire par "le grand souverain héroïque, intelligent et beau parleur". Et effectivement, comme les vers 3 et 4 le suggèrent, Obama a été accueilli en héros à travers le monde et sa victoire a secoué les peuples de toutes les nations, par delà les mers et les continents. Il est perçu actuellement comme un nouveau héros, un souverain (il va devenir le dirigeant le plus puissant du monde) porteur des espoirs de tout un peuple, et sa victoire est en grande partie due à ses talents d'orateur et à son intelligence.

Quant à la ville de Memphis, remplie d'allégresse et toute excitée (fomentrée = excitée en vieux français) du 2e vers, elle a joué un rôle majeur dans l'histoire des droits civiques des noirs américains ainsi qu'en ce qui concerne l'abolition de l'esclavage. C'est dans cette ville que Martin Luther King, source d'inspiration constante pour Barack Obama, a été assassiné. Un musée lui est d'ailleurs consacré. En outre, Memphis est également le berceau du blues, cette musique typiquement "noire" qui a permis a de nombreux afro-américains de s'affranchir des barrières raciales dans les années 1960-70.

Enfin, le premier vers peut se comprendre comme signifiant que les anciennes traditions, les anciennes pratiques (politiques? économiques?) seront embellies, améliorées. Barack Obama se réclamant du changement et de la nouveauté, ce vers prend, lui aussi, tout son sens.

Il faut enfin remarquer que d'après la chronologie astrologique déterminée par Kléa pour les centuries, ce quatrain se réfère à l'année 2009-2010, année à laquelle Barack Obama prendra officiellement ses fonctions de président des États-Unis d'Amérique.

Pour plus de clarté, ce quatrain pourrait donc être récrit de la façon suivante:


Les anciennes pratiques seront améliorées,
on passera à Memphis excitée:
Le grand souverain héroïque, intelligent et bon orateur,
Faisant trembler terre, mer & nations.

Une description criante de vérité du raz-de-marée de joie, d'allégresse et d'espoir qui a secoué les noirs américains et tout les peuples démocratiques de la planète, suite à l'élection de Barack Obama au poste de président de la nation la plus puissante

D’UN PROPHETE NEGRE (Cherhez !!!)


Centurie IX.69–Mort d'Aimé Césaire / Troubles aux Antilles

Les latitudes données dans les versets correspondent à la Martinique et à la Guadeloupe
Le personnage central de ce quatrain est le "grand arbre". Et les planètes du grand arbre donne la naissance d’Aimé Césaire !!!!


Le père qui aura traversé les temps va quitter la vie (Aimé Césaire)
Viendra dans le pays d’à côté (La Guadeloupe)
Une voix héroïque, intelligente et bon orateur,(Domota)
Faisant trembler terre, mer & nations.
Les vieux chemins seront tous embellys,

Les anciennes pratiques seront améliorées
Un grand hercule va s’effondrer laissant le chaos (Alfred-Marie-Jeanne)

Les enfants seront dans la peine (lycéens et étudaints dans les rues de FDF et PAP)
Les parents effrayés et en pleurs.

LA SUITE AU PROCHAIN ENVOIE ET POSEZ-MOI DES QUESTIONS.




Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM