Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

ST PIERRE : Si le sous préfet se bouche le nez c’est que cela commence à sentir mauvais, l’annulation semble de plus en plus inéluctable !


Rédigé le Jeudi 3 Avril 2014 à 22:03 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur

Après les recours en annulation des candidats RAPHA et CESTO et la plainte au pénal, c’est le Préfet de la Martinique qui a saisi lui aussi le Tribunal administratif pour demander l’annulation des élections à ST PIERRE. Voici les termes du communiqué
« au vu d’éléments recueillis par la Gendarmerie nationale et compte-tenu du faible nombre de suffrages exprimés ayant entraîné l’absence d’un second tour »



Alors que c’est une timide cérémonie qui s’est déroulée on dit de plus en plus que l’auto proclamation du maire R. MARTINE ne serait qu’un effet de manche.

Pour preuve l’installation des élus s’est faite en l’absence de tout représentant des listes RAPHA et CESTO et la mairie effervescente habituellement à cette occasion ressemblait plus à une veillée au mort sans cric sans crac

Il est de plus en plus évident que ST PIERRE traverse un moment difficile de son histoire. La fraude si elle est sur toutes les lèvres n’est cette fois comme l’indique le communiqué de RAPHA « arrive au bout d’un système caricatural de fraudes »

Cette annulation si elle est prononcée devrait faire comprendre aux élus qui trichent que la loi doit s’appliquer pour tout le monde. Le respect de la démocratie passe par le respect des urnes. Pour tous les observateurs de la vie politique martiniquaise le cas de SAINT PIERRE montre qu’il arrive des moments où l’autorité censée faire la police commence elle-même par être la première organisation de voyous

Ici c’est la notion de fraude en réseau de famille qui est détestable. Et le cas du premier bureau où la candidate CESTO n’a obtenu aucun vote montre que dans ce cas la ligne rouge a été franchie.

Il n’est pas dit le second tour serait plus favorable aux oppositions Piérrotines, mais le seul fait d’éviter ce second tour montre bien que la municipalité en place a été la première surprise par la progression de RAPHA.

C’est donc un combat pour la justice qui rappelle que la politique ce n’est pas le pouvoir à tout prix mais un respect de la démocratie ! La saisie par l’état du tribunal administratif maintenant est l’évidence qu’il y a des choses qui clochent dans ce dossier.

Cette décision du Tribunal administratif est attendue avec impatience.

Pendant ce temps du coté du SRPJ l’enquête s’est intensifiée sur le versant pénal. Avec la multiplication des auditions ce qui est le signe que la pelote de fil existe bien.

La confirmation d’un réseau familial semble indiquer qu’il y aurait une affaire dans l’affaire ! Va t’on donc vers la révélation d’un système de verrouillage de la mairie et l’organisation du système de fraudes ?

Le tribunal administratif lui jugera à savoir si la fraude à elle seule révélée est de nature à favoriser la victoire du candidat. La plainte en pénale elle c’est autre chose.

Il est de plus en l’heure de laisser parler la justice. Quelque soit l’issue de l’affaire, le mandat du maire pour les prochaines années semble difficile dans de telles conditions de doutes et de suspicions avérés.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM