Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

TRIBUNE LIBRE / REGARD SUR LA REGION MARTINIQUE


Rédigé le Mercredi 17 Novembre 2010 à 07:42 |

Ce texte est un commentaire à un article sur la barbie régionale. Nous le reproduisons comme article, car il met en évidence certains aspects de la vie politique actuelle.


TRIBUNE LIBRE / REGARD SUR LA REGION MARTINIQUE
Ce qui se passe actuellement à la Région Martinique relève du normal.
Les anciens locataires n’ont pas accepté leur défaite.et cette impasse politique, le dilatoire devient leur seul mode de fonctionnement !

L’opposition MIM et ses amis, font du dilatoire, de l’obstruction leur stratégie de lutte politique. Les observateurs avertis de la politique font ce triste constat. Aussi les journalistes devraient attirer l’attention des citoyens martiniquais sur les dérives et les supercheries que cachent les propos et les actes de certains hommes politiques qui ambitionnent de revenir au pouvoir. accompagné d’un Balaguer made in Martinique.

La région Martinique c’est comme lire le journal Spirou, c’est pour les jeunes de 7 à77 ans après on est vieux, donc le pseudo chaben , l’ex dictateur du Palais de Cluny veut des élections avant ses 78 ans …ha !ha !ha !

A quoi cela sert d’évoquer le principe des rapports majorité/opposition en ce qui concerne la réalisation de projets régionaux quand cette opposition boycotte les commissions sectorielles de la collectivité ?

L’opposition a fait un choix depuis le début du processus par l’obstruction boycott, comment peut-elle réclamer aujourd’hui un hypothétique consensus sur certaines questions ?

Au lieu de faire le profil bas et de se dire que la décadence politique n’est pas la fin du monde, les MIM et autres alliés essayent de brandir le spectre du déluge et de la terre brûlée pour justifier l’injustifiable.

Mais devant l’impossible, nul n’est tenu.

En Martinique , c’est encore la France et le 73 souhaité par le Peuple et défendu par le couple Alfredo et Clodette .

C’est aujourd’hui un DROM de droit .

Quelles que soient les dissensions et quels que soient les états d’âme des uns et des autres, il faudra que l’on privilégie l’intérêt supérieur du Peuple Martiniquais et de sa démocratie.
La Martinique n’est pas Rivière-Pilote .
Un Citoyen libre et de bonnes mœurs.




1.Posté par UN VRAI CHABEN PAYS le 17/11/2010 08:00
Enfin une analyse sérieuse. Caustique mais juste. Par contre, d'autres commentaires mettant en cause l'actuelle majorité devraient être publiés.Par ailleurs,si AMJ c'est Spirou7 à 77 ans ,le plan de relance c'est Soeur Anne... ou soeur Catherine on ne voit rien venir siono des mots et des maux ...

2.Posté par Pour commentaire 1 le 17/11/2010 08:09
Deux observations c'est quoi un chaben-pays ? Et aussi ajouter que la Région n'est ni Rivière-Pilote,ni Fort-de-France.L'auteur du commentaire a sans doute une réponse.

3.Posté par Odelà des apparences le 19/11/2010 07:43
L a Région actuelle est une page illisible de l'histoire politique de la Martinique par la composition des groupes politiques.Que fait une dame Théodore au MIM si ce n'est percevoir une indemnité ? Ou encore un Boutrin ? deux autres élus sortant du MIM auraient été mieux !!! ? Mais le chef a ainsi décidé et les autres se sont mis au pas...
Que fait un Camille Chauvet dans l'équipage PPM ,amis et alliés ? Seul le Grand Architecte de l'Univers et les frères trois points le savent le savent ? Comment une grande gueule sert de colorant nationaliste à la nouvelle droite ? A droite-droite la bande des "Rien que la France" se tortille sans projet servant de papier cu au Président Letchimy ,brillant ce garçon intelligent comme un rat qui a mis ses quelques hommes clefs en place, et en chef d'orchestre,monsieur conduit le bal... Va -t-il réussir son pari ? attendons les prochains jours.

4.Posté par un lecteur le 25/12/2010 20:29
La Région Martinique est recontruite par Serge LETCHIMY. Les agents parlent de Région libérée. Le temps du dictateur Alfred Marie-Jeanne est terminé.La peur ,les combats entre élus du mim pour contrôler les services est terminé. Selon ceux qui fréquentent cette Maison de Cluny les élus du MIM rasent les couloirs... ils ont gardé quelques agents à leurs bottes mais ces derniers font très attention au flagrant délit de manipulation de dossier...Mais est-ce vrai tout ça ? Les médias ne font aucune enquête sur les conséquences de l'arrivée de Serge Letchimy au Pouvoir Régional.

Nouveau commentaire :
Twitter

Les commentaires sont libres. Vous êtes tenus d'avoir des propos respectueux. L'adresse IP de votre machine est référencée sur nos serveurs, aussi si à 3 reprises vos propos sont effacés vous n'aurez plus accès au site.Votre commentaire sera publié si il respecte les règles du site.

Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM