Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM
L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Va-t-on vers une invalidation des élections à Rivière pilote ?(Rédigé le Samedi 22 Mars 2014 rediffusé ce jour)


Rédigé le Mardi 25 Mars 2014 à 09:42 |
En cliquant sur l'un de ces boutons vous allez connaitre mes centres d'intérets En savoir plus sur cet auteur


Après une campagne menée par les différents candidats tambour tapant, un bruit qui court, semble avoir refroidit les ardeurs d’un des camps, au prétexte, que sur l’une des listes un candidat serait à minima inéligible et à maxima pourrait faire invalider les élections.


Rédigé le Samedi 22 Mars 2014;


Ce colistier second de la liste du MIM dit-on, serait un adjoint du chef de service du conseil Général qui aurait malgré la circulaire du président de cette institution à destination des chefs de service , volontairement ou involontairement tronqué sa fonction pour son grade où vice versa.

Quand on sait la probité de certains élus, dont ceux du MIM, à demander que lumière se fasse et que la règlementation soit appliquée sur tous les dossiers, on a toutes les raisons à être surpris d’une telle bourde, à moins que ça ne soit une fausse information, que des petits malins menteurs font courir intentionnellement!

MAKAC LA a cependant localisé la source de ce début d’incendie et est en mesure de dire que l’un des plus éminents constitutionnalistes Français aurait déjà été interrogé sur la question pour les pyromanes.

Ce dernier indique que seul la preuve du caractère intentionnel visant à tromper les services de la préfecture, pourrait rendre inéligible la liste ajouté à la preuve de départ du caractère inéligible du colistier pourrait être de nature à valider cette thèse.

Le texte L 231-8 du code électoral serait la base d’appui de cette fronde.

Fonction directeur, grade d’attaché principal et fonction d’adjoint au chef de service sont donc au centre de toutes les discussions dans un contexte où, les organigrammes des collectivités locales à l’heure de la fusion sont de plus en plus flous.

Pour l’heure, attendons les résultats des élections dont l’issu ne peuvent laisser aucun doute et gardons notre calme. A moins que …
Que la fonction d’adjoint au directeur de l’action sociale du département en application de l’article L 231-8 du code électoral ne frappe le colistier d’inéligibilité.

Si on tient compte de l’arrêt du conseil d’état de 1970 qui précise la jurisprudence.

Le juge du TA peut apprécier les opérations électorales et peut donc s’il l’estime annuler les élections du 23 mars 2014 ou pas.
Les service de la préfecture ont curieusement validé sans un mot, cette liste, et n’ont pas fait d’observation à ce propos

On va directement sur un deux poids deux mesure selon certains, si on considère l’affaire CHAUMET.

Le candidat avait défendu la thèse d'une mise à l’écart volontaire, à moins que, cela ne soit un piège tendu au MIM.

On ne peut pas accréditer l’idée que des fonctionnaires ne le savaient pas, ou qu’ils n’ont pas été à la hauteur.

Donnons du temps au temps au moment même où aucune plainte n’est déposée.

Attendons que le droit se dise s’il doit se dire.

MAKAC LA n’écarte pas non plus l’hypothèse que ce soit une « malintrie» du camp VEILLEUR visant à donner un dernier petit coup de chaud à des électeurs un peu tièdes, qui viendraient ainsi marquer leur volonté de défendre leur maire.

Un second tour même victorieux au moment où, il se dit que la liste de scission semble bien fonctionner, serait pour le camp VEILLEUR un demi-succès.



Actualités MQ. | INTERNATIONAL | ENTREPRISES | SERVICES | LES DOSSIERS | POLITIQUE | EDITO | FEMMES & LIFE STYLE | LOISIRS & MEDIAS









L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi

Toujours aucune réponse à notre lettre adressée au président de la CTM en relation avec une couleur de plus sur le drapeau !



Il se trouve qu’un des drapeau inspirait particulièrement ce côté caraïbe . C’est celui qui avait pour nom, le Flamboyant.

Editorial du Jour / A cette date la CTM n’a toujours pas réagi
Hélas , alors qu’il était le mieux placé : au centre de la page pour recueillir le maximum de suffrages, notre média Makacla.com une fois de plus , a révélé qu’il avait plus de trois couleurs et qu’il devait à ce titre être hors concours. A cette date la CTM n’a toujours pas réagi . Pour dire comme elle envisagerait de sortir de ce ridicule.. Nous avons écrit au Président, pour savoir ce qu’il entendait faire.
15042019_editorial_drapeau_ojam_et_4_couleurs.mp3 15042019 editorial Drapeau OJAM ET 4 COULEURS.MP3  (3.84 Mo)


Victor HAUTEVILLE
16/04/2019


Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM