Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

Notre raison d'être : informer, analyser, révéler, expliquer pour anticiper un réel immédiat et le futur ...

Les dérives sectaires de l'église Adventiste du 7ème jour ( article lecteur)

 queensacha
Dimanche 21 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Il nous est conseillé de ne pas faire ceci ou cela. Par exemple le commen taire que l'on peut pas acheter le samedi est complètement fou car il ne nous est pas interdit de le faire. Ensuite chaque religion à ses défauts. Il me semble
 queensacha
Dimanche 21 Juin 2015

Notez [Ignorer]
A l'église adventiste, le pasteur n'est pas un gourou car ce n'est pas sur lui que nous basons nos principes. Après que le pasteur est couché avec X ou Y prouve encore une fois qu'il est humain et non divin. Tout le monde se trompe. Non??????
 queensacha
Dimanche 21 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Et je vous fait revenir sur certains commentaires. Ne mangez pas du porc ou quelques chose de la sorte. Ce n'est pas absurde car même certains organisme de santé prouve que le porc n'est pas un aliment à proprement parler digérable.
 queensacha
Dimanche 21 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Et de plus tout le monde sait qu''à force de consommer de l''alcool on a des chyrrose du foi,des problèmes de santé . La drogue et le tabac sont nuisibles à la santé tout comme avoir des relations sexuelles à tout va. (MSTsida...)
 queensacha
Dimanche 21 Juin 2015

Notez [Ignorer]
Après chacun fait comme il veut mais il faudrait pas non plus répandre des mensonges sur les autres.
Quand vous ne connaissez pas! CHUT
 Michel-Ange
Mardi 21 Juillet 2015

Notez [Ignorer]
Moi j'étais un adventiste du 7ème jour. Ce que je peux dire, Dieu/Jésus n'a jamais demandé qu'on pose des quesitons avant le Baptême. Ce n'est pas Biblique. Rappeler vous de Philippe et l'eunuque éthiopien (actes 8:26-40). Après la lecture d'Ésaïe, Philippe etait DIACRE, et il lui a dit UNE SEULE CHOSE: SI TU CROIS DE TOUT TON COEUR, CELA EST POSSIBLE! Et l'eunuque lui dit: QU'EST-CE QUI EMPÊCHE QUE JE SOIS BAPTISÉ. Donc est-ce que Philippe a pose une dizaines de quesitons ? Jésus dit baptiser les et ENSEIGNEZ-LES! Les 13 questions ne sont pas de la Bible ce sont les hommes qui viennent avec ca. Moi je crois en Dieu le Père et Son Fils unique. Alors si je réponds pas a une des questions ne serais-je pas baptiser ?!? Ridiccule!

Faire attention, lorsqu'on parle des ''Lois'' dans Galates, Romains etc. Il faut savoir de quel type de loi Paul parlait. Car Paul dit que ''la circonsicion n'est rien, l'incirconcision n'est rien mais lobservation des Commandements EST TOUT. Mais les autres Lois dont Paul parle font référence avec les Lois rituels, sacrificiels, expiations (les lois de Moïse) NOUS NE SOMMES PLUS SUR CE PÉDAGOGUE! Colossiens 2:16 n'a aucun rapport avec une abolution de loi. Il faut bien lire LES CONTEXTES DES PASSAGES!!

De toute façon, le peuple de Dieu est identifier dans l'apocalypse 14:12... C'EST ICI LA PERSÉVÉRENCE DES SAINTS QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET LA FOI DE JÉSUS. Y comprit le Sabbat! Jésus n'A pas abolit les commandements.
 harry
Mercredi 30 Septembre 2015

Notez [Ignorer]
bjr a tous , moi etant catholique de naissance j ai suivi les preceptes des hommes etc. j ai bientot 29 ans et il a fallut 28 ans pour que j ose ouvrir et lire la bible. je peux vous dire que j ai ete choque par la vie que je menais donc lisez
 Didie
Lundi 2 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Bonjour, moi en étant adventiste je ne dis pas du mal des autres religions! Mais je vous prie de bien penser avant de juger ou d'étendre des mensonges sur la religion des autres. En effet le Sabbat est conçu comme étant ''le jour de repos '' ou ''jour du Seigneur'' il est bien précisé dans la Bible qu'il s'agit du septième jour (samedi). Concernant l'alimentation, L'ancien testament nous fait part des aliments qui ne sont pas conformes à notre santé!! Dieu l'interdisait, alors dites-moi? en quoi est-ce mal de ne pas manger certains aliments? De toute évidence c'est la foi en Jesus Christ qui compte, et aussi la conservation de ses lois. Alors au lieu de faire des critiques négatives tachons de conserver notre foi et de faire le bien autour de nous afin d'avoir l'héritage étérnel. Et lisez bien les paroles de la Bible pour y voir plus clair.

Que La grâce de Dieu soit avec vous tous.
 Chantal B
Lundi 2 Novembre 2015

Notez [Ignorer]
Galates 3;10 Tous ceux qui sont sous la loi sont sous la malédiction de la loi.
1 Corinthiens 10:25 Mangez de tout ce qui se vend au marché sans vous enquérir de rien par motif de conscience car toute nourriture doit être prise pourvu qu'elle le soit avec actions de grâce.
Tous ces interdits sont des préceptes et des commandements d'homme ils ont une apparence de piété mais ont pour but de satisfaire la chair. C'est pour la liberté que Christ nous a affranchi, ne devenons donc pas esclaves des hommes.
 Une personne parmis tant d''autre ..
Mardi 29 Décembre 2015

Notez [Ignorer]
Je rejoins l''avis de Valérie, je suis également née dans le milieu adventiste jusqu''à mes 15 ans, c''est lorsque que j''ai commencé à travailler et lorsque j''ai rencontré mon copain que j''ai ouvert les yeux.
 Une personne parmis tant d'autre
Mardi 29 Décembre 2015

Notez [Ignorer]
Et effectivement ont ne peut pas acheter le samedi, pas boire d'alcool, pas manger de porc, ne pas avoir de rapports sexuelles avant le mariage, donner 10% de son salaire pour la dîme .. Si c'est pas sectaire dite moi ce que c'est ?
 Une personne parmis tant d'autre ..
Mardi 29 Décembre 2015

Notez [Ignorer]
Et pour finir queensacha, Valérie et moi sachons de quoi ont parle puisqu'on était dedans!La différance entre nous, c'est qu'ont a ouvert les yeux ! Demander à une personne extérieur de venir à l'église, elle verra tout de suite que c'est sectaire !
 Perrey francois catholique romain
Samedi 2 Janvier 2016

Notez [Ignorer]
Comment les personnes peuvent ils dire qu''ils ont la vérité alors que deja ils refutent un verset qui montre le fondement même de l''église de Dieu : et moi je te dis que tu es Pierre et de cette pierre je batirai mon église et que les portes de.
 Perrey francois catholique romain
Samedi 2 Janvier 2016

Notez [Ignorer]
Seul l'église catholique a recu le pouvoir d amèner les âmes au Paradis le royaume de Dieu. Le salut de l'âme ne peut se faire sans les sacrements que Dieu a mis dans l'église en loccurence le corps du christ est l eucharistie et l'eucharistie est
 isma
Jeudi 28 Janvier 2016

Notez [Ignorer]
je veux vous dire une chose ce n'est pas à l'église adventiste que vous en prenez mais à Dieu donc mesurez vos propos et demandez pardon à Dieu. Ya pas une guerre de réligion parceque je suis sure que si on vous demande ce que dit clairement la bible vous serez incapables de dire quoi que ce soit. dans vos propos vous jugez cette église sans connaitre ses doctrines fondamentales ce qui est pathétique et rend votre argumentaire vide de sens! à bon entendeur salut
 JB
Vendredi 29 Janvier 2016

Notez [Ignorer]
L''église adventiste est une machine a fric qui profite bien aux cadres de la secte, je le sais bien pour en avoir fait partie.
Et sa prétention d''église du reste est sans égale dans le christianisme.
 JB
Samedi 30 Janvier 2016

Notez [Ignorer]
Un peu de bon sens, Moise n'a pas rédigé le Pentateuque comme l'affirme l'église Adventiste du septieme jour, il y a des combinateurs différents pour ces cinq livres, la Genèse par exemple est composée de Mythes divers, Creation, Deluge, etc.. qui proviennent d'anciens récits locaux Sumeriens, tout celà n'a jamais existé d'où le fait que cette fameuse Arche de Noé n'ait jamais été retrouvée et ne le sera jamais.
Dieu ne s'est pas "reposé" non plus un septieme jour, c'est une image.
Et Jésus n'est pas prêt de revenir, c'est un pur Mythe d'esperance destiné à maintenir les gens dans un profond état servil aux mains des dénominations chrétiennes.
Regardez dans quel état est le monde, si ce Jésus devait revenir, il aurait du le faire depuis bien longtemps déjà, or il laisse le Monde livré à lui même dans une merde sans pareille, réveillez vous Adventistes, ce Jésus qu'on vous promet ne reviendra jamais c'est désormais une évidence, C'EST UN MYTHE............
Ces églises (adventistes et non adventistes) sont remplies de blessés de la vie (comme nous le sommes tous plus ou moins) qui remettent leur sort à un concept qui n'existe pas, DIEU, par des prières et des "Gloire à Jésus" qu'ils repetent inlassablement pendant des années sans que quoique ce soit ne se passe (guérisons,etc..).
Ouvez les yeux, Dieu est mort, il n'existe pas, responsabilisez vous un peu et faites sans lui pour que notre monde change.
 Macbbride
Dimanche 7 Février 2016

Notez [Ignorer]
Merci pour ce site. J''étais adventiste pendant des années et j''ai enfin réussi à me sortir de cette secte! Parce que ce que vous dites est vrai.L''endoctrinement surtout.
 Maccbride
Dimanche 7 Février 2016

Notez [Ignorer]
J'ai vu de nombreuses personnes âgées sous pression des autres membres de cette secte léguer tout à l'église et s'éloigner de leur familles aimantes sous prétexte que leurs familles ne sont pas adventistes !
 JB
Dimanche 21 Février 2016

Notez [Ignorer]
Oui car les sectes entretiennent toujours la peur constante du monde exterieur qui est toujours "diabolique" puisque pas Adventiste, les adeptes Adventistes ont donc en réalité trés peur d'être confrontés au monde exterieur et la Secte entretient bien cette peur via ses publications. Le côté idéologique est par la même occasion contrôlé puisqu'on ne peut pas croire autre chose que ce que prêche l'Adventisme, preuve en est que le Manuel de l'église Adventiste développe un paragraphe sur les lectures à adopter et à rejeter, tout ce qui n'est pas conforme aux croyances de l'église Adventiste doit être soigneusement rejeté par l'adepte, par ce qui n'est pas conforme rien de bien méchant bien sûr, je pourrais citer par exemple le fait de s'intereresser à l'Evolutionnisme chose formellement proscrite par l'Adventisme puisque c'est le Diable...
La seule chose qui les fait s'interesser un minimum à leur environnement et donc aux gens qui le compose, c'est la fameuse évangélisation, là par contre ce n'est plus la même tout le monde devient interessant et potentiellement "convertissable" pourvu qu'elle s'interesse aux croyances de la Secte :) Mais bien sûr comme ils savent qu'il faut "deprogrammer" la personne au travers de ce qui s'appelle la "conversion" ils se soucient moins de ce que la personne a comme croyances au départ puisque le but ultime et unique est d'anéantir celà au profit des croyances de la Secte.
Les adeptes se rassurent donc eux mêmes et entre eux au sein de l'église locale, c'est un système trés bien rôdé et bien connu.
Les sectes sont des machines psychologiques trés puissantes qui savent trés bien enrôler et connaissent parfaitement les systèmes d'endoctrinement, elles ont des dizaines d'années, comme l'Adventisme, d'experience dans le domaine.

A Noter que lorsqu'un Pasteur ou Cadre Adventiste n'adhère plus aux croyances adventistes, ou même un simple adepte, il est bien sûr évincé avec le fameux sceau qui marche toujours bien "C'est Satan" et se retrouve tout seul.

C'est pour celà que tous les anciens adeptes ne se voient plus adresser la parole du jour au lendemain par les adeptes encore dans la Secte, ils sont désormais a "Satan" selon la perception propagée par la secte et en particulier par son plus grand gourou faux Prophète qui a vu des habitants sur Jupiter et Saturne: Ellen Gould White, oh pardon, le titre reverencieux par excellence au sein de l'Adventisme démontrant le degré de divinisation dont elle fait l'objet; Mme White :)