Connectez-vous S'inscrire

Accident de camion à SAINTE MARIE 1 mort  18/10/2016

Accident de camion à SAINTE MARIE 1 mort
D'abord condoléance à la famille.
Ce mardi 18 octobre dans la matinée un grave accident de camion a eu lieu au quartier Pain de Sucre dans la commune de Sainte-Marie. Deux personnes sont sérieusement blessées et un homme en arrêt cardio-respiratoire est coincé sous le poids lourd.
Source PBK




BST_9120
BST_5041
_BST6585
BST_2171
BST_1686
_BST5964
DSC_0151.jpg
BST_4437
_BST2965


La CFTU, ce n'est pas pour demain ! Voilà pourquoi nous le disions.

Nous vous disions que l'ouverture n'était pas pour demain. Un conflit larvé entre la CSTM et la direction de la CFTU remonte à la surface. Mais la vraie raison, nous semble être les difficultés financières de l'entreprise, les questions de transfert de personnel et une image détestable qui fait que les chauffeurs ont peur.


Mais le vrai bras de fer sera celui avec Martinique Transport pour la mise en route du TCSP; Certains pensent que l'objectif est de mettre à genoux l'entreprise, afin de la rendre incapable d'assumer cette mise en route. Dossier à suivre.

La CFTU, ce n'est pas pour demain ! Voilà pourquoi nous le disions.
L'une des particularités de la MARTINIQUE c'est d'écouter les autorités parler et de ne rien voir bouger. Apres Contact Entreprise, le Maire de Fort-de-France, le Préfet qui ont tous dit que cela suffisait , rien n'a bougé. Pas un bus ne bouge depuis 3 semaines et la vie continue alors que les commerçants crèvent à petit feu!

Ecoutez ce qui se passe à la SNCF en France . A croire qu'en Martinique plus personne n'a ni humanité ni autorité et la population , les usagers regardent impuissants ce bordel sans nom.

Malgré la grève, la SNCF maintient deux TGV pour permettre à un couple du Nord de fêter ses noces de diamant. Ce couple avait adressé un lettre pour maintenir leur moment de fête.
"J'ai été appelé, figurez-vous, par le directeur général adjoint de la SNCF", raconte Jacques Fondeur, 86 ans, sur France Bleu Nord. "

Voici le témoignage :. "J'ai été appelé, figurez-vous, par le directeur général adjoint de la SNCF, Mathias Vicherat et il m'a déclaré qu'il avait été très touché par notre lettre, raconte Jacques Fondeur sur France Bleu Nord. Il était heureux de nous dire qu'il avait pris toutes les dispositions pour que nos deux TGV roulent normalement !"

De retour en Martinique, Alfred Marie-Jeanne, Président de Martinique Transports, recevait une délégation de la société TRANSCAPITAL ce jeudi 19 avril 2018 à 18h, à l’Hôtel de la CTM, pour contribuer à une sortie du conflit avec la CFTU.

Certains parlent déjà d'affaire politique. Et l'avocat de la CFTU s’interroge sur qui veut couler la CFTU.

On peut aisément se demander parfois si on n'est pas dans un pays où les usagers sont considérés comme moins que des bêtes. Ces dernières elles, sachant qu'il n'y a jamais de grève pour les conduire à l'abattoir.

Une situation devenue désormais insupportable.

Victor HAUTEVILLE








L'éditorial du jour

Editorial du Jour / Bernard HAYOT piégé par un journaliste de la radio d’état !

Cette collerette dans laquelle est tombé le patron du groupe BH est une l’illustration de l’incapacité que nous avons à travailler entre Martiniquais;

Editorial du Jour / Bernard HAYOT piégé par un journaliste de la radio d’état !

Dans le cas présent Bernard Hayot explique que l’heure est grave et que tout le monde doit s’y mettre si on veut développer le pays. Et de proposer qu’une action collective puisse se coordonner autour du Patrimoine.

Yan Monplaisir qui est en charge du développement économique partage la même idée et de par sa casquette politique, mobilise autour de ce projet, les forces vives du pays, qui pourraient avoir intérêt à faire fonctionner ce projet.

Et patatras ! Alors que la radio d’état est là pour dire ce qui se passe en Martinique et aider les forces à agir voici que la rédaction web de RFO se livre à un véritable dézingage

Pour écouter l'éditorial cliquez sur le bouton de démarrage. Merci et bonne écoute

Victor HAUTEVILLE
20/04/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM