Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Création des « groupes de participation citoyenne »  19/02/2019

Création des « groupes de participation citoyenne »
La préfecture de la Martinique lance ce jour et jusqu’au 1er mars 2019, un appel à candidature afin de constituer le groupe de participation citoyenne de la Martinique. Ce groupe se réunira une première fois à l’occasion de la conférence citoyenne régionale fin mars, puis sera associé aux travaux de l’observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR) et pourra être consulté sur tout sujet proposé par le préfet afin de favoriser une démocratie citoyenne.

Le groupe sera constitué de deux citoyens par commune : un homme et une femme, soit 68 martiniquais. Les membres du groupe de participation citoyenne seront désignés par tirage au sort parmi les citoyens s’étant portés volontaires pour y participer. La durée d’engagement au sein de ce groupe est annuelle et la candidature vaut engagement à participer aux travaux.

Le tirage au sort aura lieu au début du mois de mars à la préfecture. Toute personne majeure, résidant en Martinique et inscrite sur les listes électorales, n’exerçant pas un mandat électoral, syndical ou consulaire, peut se porter candidate jusqu’au 1er mars 2019 inclus : • en adressant le formulaire de candidature disponible sur le site internet www.martinique.gouv.fr par mail : pref -granddebat@ martinique.gouv.fr • ou en adressant un formulaire par voie postale à la préfecture :

Préfecture de la Martinique
Rue Louis blanc
97200 Fort-de-France


_BST3569
BST_1352
BST_3566
DSC_1392
_BST4488
_BST9115
BST_8434
BST_4458
P1050626

Le dernier article diffusé sur le portail

Une pétition pour obtenir des excuses officielles de Mme Brigitte Bardot au peuple réunionnais

Les mots ont du sens. Lorsqu'une figure publique de premier plan qualifie les habitant-es de la Réunion de "populations dégénérées", peut-on simplement détourner le regard ? Hier, Brigitte Bardot s’en est pris violemment aux Réunionnais, qu’elle accuse de « se conduire sauvagement avec les animaux » : « Les autochtones ont gardé leurs gênes de sauvages ».


Après les plaintes déposées par SOS Racisme et le préfet de la Réunion, Jessie demande à Brigitte Bardot des excuses publiques pour ses propos humiliants et racistes à l'égard de tous les Françaises et Français, habitants ou originaires, de l'île de la Réunion. Signez son appel pour ne pas laisser passer de tels propos. Sarah de Change.org

Une pétition pour obtenir des excuses officielles de Mme Brigitte Bardot au peuple réunionnais
Aujourd'hui, Mme Brigitte Bardot, au nom de la cause animale, a clairement insulté tout le peuple réunionnais en bafouant toutes nos origines et cultures différentes.

Notre peuple a su se dépasser après avoir vécu la douloureuse épreuve de l'esclavage et a su tirer le meilleur parti de toutes les origines qui font aujourd'hui la richesse de ce département français qui est situé dans l'Océan Indien. Il existe un savoir vivre à la Réunion qui nous permet de vivre pleinement notre propre culture et notre religion avec le mélange de toutes les races sans heurts et une tolérance qu'on nous envie dans le monde entier.

Qu'elle défende la cause animale c'est très bien mais rien ne l'autorise à bafouer notre histoire. Au nom de tous les Réunionnais, nous voulons des excuses.

Nous comptons sur vous pour que notre demande soit entendue


Signez cette pétition en un seul clic en cliquant ici










Victor HAUTEVILLE




L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .

L'affaire n'est pas la fin du monde, mais comment expliquer un tel retentissement? Kevin, c'est son vrai prénom, et pourtant il a pris le le nom de Kalash. C'est bien la preuve que l'image du bad boy n'est pas l'image réelle. Mais c'est pourtant celle qui le précède!


Alors que Kalash sortait d'un concert exceptionnel, il se retrouve embarqué dans une histoire qui peut lui coûter cher, en temps et en argent. Un buzz dont l'artiste se serait bien passé.

Editorial du Jour / Kalash.. Quand on devient un symbole .
edito_1903_victor_kalash.mp3 EDITO 1903 VICTOR KALASH.mp3  (5.9 Mo)

Nous n'avons pas l'intention de faire le procès de Kalash. Mais quoi penser de cette faculté qu'il a de tout attirer à lui, les fans, les problèmes, le succès. Kalash le gamin du François qui ne voulait pas mourir dans le Bendo? Est-il vraiment outillé mentalement pour supporter une telle charge émotionnelle loin de son entourage familial. Une star qui pète les plombs, ce n'est pas rare sauf que cette fois il s'agit d'un enfant du pays.

Victor HAUTEVILLE
19/03/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM