Connectez-vous S'inscrire

Forméo 2018 : Le Salon par et pour les Lycéens-nes  29/01/2018

Forméo 2018 : Le Salon par et pour les Lycéens-nes
La Collectivité Territoriale de Martinique organise en partenariat avec l’Académie de Martinique le FORMEO 2018, deuxième édition du Salon de la Formation, des Métiers et de l’Orientation pour les Lycéens-nes de la Martinique, au Stade Louis Achille, les 21, 22 et 23 février 2018.

Pendant trois jours, lycéens et lycéennes, parents d’élèves et professeurs sont attendus au Stade Louis Achille, afin de vivre une véritable « expérience visiteur » au cœur d’un Salon repensé « par et pour les jeunes ».

Au programme :

des témoignages d’étudiants et de professionnels,
des ateliers et démonstrations sur plusieurs stands pour découvrir de façon tangible des métiers,
des speed dating avec des experts,
des échanges avec des enseignants, des étudiants de l’enseignement supérieur, des professionnels du monde de l’entreprise et de la fonction publique,
des prises de contact pour les aides et accompagnements proposés pendant les études.
A travers ce lieu d’échanges rythmé par des temps forts, la CTM et l’Académie souhaitent accompagner les lycéens et lycéennes dans le choix de leurs études pour une meilleure orientation professionnelle.




BST_4271
BST_8499
_BST9758
BST_6758
BST_3282
DSC_9989
BST_6385
_BST0739
P1050850


C'est la période des mamours au MIM

A en croire ce communiqué c'est le positionnement sur les affaires nationales qui serait à l'origine des frictions internes du mouvement. Ainsi donc au MIM, il existerait une poche de résistance qui ouvertement dirait non publiquement au secrétaire général Alfred Marie-Jeanne.


Si ces affaires ne sont pas très importantes vis-à-vis du développement de la Martinique, le déroulement de cette mutation du mouvement est pleine d'enseignements. Le sociologue Félix Ozier-Lafontaine disait , je cite : .

C'est la période des mamours au MIM

Victor HAUTEVILLE








L'éditorial du jour

Editorial du Jour / La SODEM un autre pschitt annoncé !

Ici la question qui est posée, à savoir où est passée une enveloppe de plusieurs millions d’Euros

Editorial du Jour / La SODEM un autre pschitt annoncé !
Le reportage n’a pas débouché sur une réponse précise. Pire il introduit un doute sur une partie de la classe politique celle qui était aux affaires au moment où ces sommes sont passées d’une institution à l’autre.

Contrairement à l’enquête du journal le monde qui avait épinglé un premier ministre dans une présidentielle, cette démarche d’explication de la presse locale ne nous dit pas plus que ce que disait ceux qui à l’époque, dirigeaient la Sodem, du moins avant la liquidation.

Victor HAUTEVILLE
17/05/2018

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de service c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM