Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

Jeunesse / Faire rayonner la Martinique dans la Caraïbe, l’Europe et le reste du Monde  14/10/2019

Jeunesse / Faire rayonner la Martinique dans la Caraïbe, l’Europe et le reste du Monde
« La Collectivité Territoriale de Martinique accompagne cette démarche, notamment dans le cadre du projet ELAN qui ne saurait être confondu avec un ERASMUS Caraïbe »

Le Président Alfred MARIE-JEANNE a participé à la cérémonie d’accueil des étudiants internationaux de l’UA, le vendredi 11 octobre 2019 aux côtés du Président de l’Université des Antilles, de la Vice-Présidente déléguée aux Relations Internationales et de personnalités. L’occasion pour le Président de réitérer son attachement à cette institution et sa volonté de faire rayonner la Martinique dans la Caraïbe, l’Europe et le reste du Monde. « La Collectivité Territoriale de Martinique accompagne cette démarche, notamment dans le cadre du projet ELAN, que nous menons conjointement avec le Rectorat, l’Université des Antilles et l’Organisation des Etats de la Caraïbe de l’Est (OECS). Comme son nom le suggère, il s’agit à travers ce projet de créer un véritable ELAN de mobilité de nos étudiants, chercheurs, apprentis, enseignants, dans la Caraïbe, dénommé par moi-même le sixième Continent. Ce Projet Elan qui ne saurait être confondu avec un ERASMUS Caraïbe. » Alfred MARIE-JEANNE

Il a par ailleurs saluer le travail et l’implication du Bureau des Relations Internationales de l’Université des Antilles dans son soutien à la dynamique d’internationalisation du Pôle Martinique. Pour conclure, le Président a souhaité aux étudiants une excellente rentrée et beaucoup de succès !

Fort-de-France, le 11 octobre 2019


_BST5920
BST_9140
BST_1514
_BST5209
BST_4364
BST_3184
BST_3244
P1050849 - Copie
_BST8712

Le dernier article diffusé sur le portail

Marie-Line Bouton la présidente de la Ligue de Twirling Bâton est décédé !

Le monde du sport est encore en deuil. Chaque fois qu'un sportif s'en va c'est une déflagration dans le monde des vivants. Normal , l'énergie donnée auX autres par cette personne semble manquer pour accepter sa disparition.


C'est à plus forte raison le cas pour la présidente de la Ligue de Twirling Bâton, Marie-Line Bouton, une femme de caractère.

Marie-Line Bouton la présidente de la Ligue de Twirling Bâton est décédé !
Selon la rumeur : je cite "Marie-Line Bouton a été retrouvée sans vie ce lundi 11 novembre à son domicile du Lamentin. C'est en tout cas ce qu'affirme RCI; Sur la toile les réactions ne se sont pas faites attendre. Tristesse étonnement surprise, stupéfaction ceci d'autant que cette dérnière était jeune 56 ans .

Tout le monde du Twirling Bâton est sous le choc alors que la présidente avait de grands projets pour sa ligue. Ce type de disparition brutale, nous interroge et nous oblige à comprendre que parfois la vie ne tient qu'à un fil.

Nous présentons nos condoléance à la Famille et au monde sportif.

Victor HAUTEVILLE







L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !

Bravo à nos musiciens, bravo à nos stars, bravo au public inconditionnel et maintenant bravo à nos icônes.


Editorial du Jour / KASSAV' il faut ériger une statue gigantesque à leur nom !
Marthely, Béroard, Naimro, Desvarieux, Décimus... et les autres. Il est venu un temps ! Le temps de leur ériger un symbole, une fresque et pourquoi pas une statue où les têtes d'affiches seraient icônisées à jamais avec un public à leurs pieds !
03062019_editorial__2_kassav_2.mp3 03062019 editorial 2 Kassav 2.MP3  (3.65 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/10/2019



Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.







Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM