Connectez-vous S'inscrire
ICIMARTINIQUE.COM

ICIMARTINIQUE.COM

L'information alternative et disruptive qui fait réagir !

La GENDARMERIE Recrutement de la 9ème classe préparatoire  21/03/2018

La GENDARMERIE Recrutement de la 9ème classe préparatoire
Intégrée de la gendarmerie nationale (CPIGN)

Vous êtes intéressés pour intégrer le corps des officiers de la gendarmerie nationale ou des postes de catégories A ou B de la fonction publique, ce message vous est destiné.

En effet, préparer seul les concours requiert une certaine assiduité et représente une lutte perpétuelle contre l’envie de succomber à la procrastination.

Vous n’êtes plus seul, une équipe de formateurs de la gendarmerie vous préparera au cours d’officier mais également à d’autres concours de catégorie A et B. De plus, vous serez nourris, logés et payés.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, retirez un dossier de candidature avant le 15 mai 2018 au centre de recrutement, concours et sélection de la gendarmerie de Martinique situé à la caserne de gendarmerie de Redoute à Fort-de-France.

Les conditions à remplir :
- être titulaire d’un titre conférant le grade de MASTER II ou autre diplôme de niveau I ;
- être âgé de moins de 26 ans et avoir accompli son parcours universitaire dans des conditions matérielles, géographiques ou familiales difficiles (faibles revenus des parents, bourses d’étude).


_BST7456
BST_5029
DSC_1238
_BST1036
BST_0992
_BST2998
DSC_0062.jpg
DSC_0021.jpg
_BST4451

Le dernier article diffusé sur le portail

Mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail par Maurice Laouchez

Mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail par Maurice Laouchez
Dans le cadre du grand débat, chapitre transition écologique : mettre en place rapidement la semaine de 35 heures sur quatre jours et le télétravail. Résultat attendu: amélioration de la qualité de la vie, diminution des déplacements, de la pollution et des embouteillages. Dans les administrations, accompagner cette réorganisation de la mise en place de l’ouverture le samedi ( par rotation du personnel).

Il faut juste un petit effort d’imagination. La France est très en retard sur ces deux sujets. Quant à la Martinique... Il s’agit de faire progresser la DÉCOMPRESSION de nos sociétés. Rappelons que Maurice Laouchez est ancien directeur du Crédit Agricole de la Martinique, et tres impliqué dans la vise culturelle et politique en Martiniquaise .

Voilà une revendication pour des syndicats du 21eme siècle selon lui !

Victor HAUTEVILLE




L'éditorial de Victor Monlouis Bonnaire

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?

En Martinique, il y a bien des problèmes qui mériteraient d’être débattus . Pas ceux dont on discute tous les jours, mais ceux qui sont en suspens.



Par exemple la question des miles acquis par les élus et les administratifs qui dans le cadre de leur mission récupèrent à titre personnel des voyages gratuits à partir de billets payés par nos impôts.

Editorial du Jour / Et si le bonbon de Macron était déjà brûlé comme un macaron ?
C’est comme la question de la légalisation, de l’utilisation, et de la production du cannabis thérapeutique. A nos portes cette culture constituera une culture à forte valeur ajoutée, la Martinique en sera-t-elle exclue, qui sera autorisé? Est-ce les gros producteurs de bananes qui deviendront les nouveaux producteurs de cannabis?

18012019_editorial_le_bonbon_de_macron.mp3 18012019 Editorial Le bonbon de Macron.MP3  (3.3 Mo)


Victor HAUTEVILLE
17/01/2019

Faites vous accompagner !

CORDIALLY SERVICES , le bouquet de services du webzine ICIMARTINIQUE.COM

La MARTINIQUE DIGITALE c'est maintenant.

Cordially Services est un bouquet de services, destiné aux lecteurs d'ICIMARTINIQUE.COM.

Un bouquet de services c'est comme son nom l'indique, plusieurs services. Prestation de services divers pour les particuliers et les entreprises par l’intermédiaire d'une plate forme numérique.

Deux types de services : La conciergerie et la logistique. Pour en savoir plus cliquez ici.








Aimez le Facebook ICIMARTINIQUE.COM